Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 14:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 10 Nov 2020 00:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2020 15:15
Messages: 43
Localisation: BdR
Salut à tous me voilà en possesion de mon Duster ;) .

J'en suis ravis après mes premiers KM, mais n'étant pas expert mécanique ni voiture & co, j'ai besoin de vos lumières !
Effectivement mon titre n'est pas très parlant, mais diverses questions me viennent..
N'ayant pas eu le temps de tout exploré (pages du livret, nuit tomber etc..) vos connaissances peuvent me faire gagner du temps.

:arrow: Au sujet roue de secours cric, a priori je suis équipés c'est noté.

La roue est là, dans le panier sous le véhicule MAIS :

1 - comment "s'ouvre" ce panier avec quel outil (j'ai pas bien vu) pour accéder à la roue de secours ?

2 - le cric ! ou se trouve son emplacement d'origine (rien sous la moquette du coffre) ?

:arrow: Ensuite pour les jantes 16" cyclades, dites moi :

3 - les écrous présents d'origine, sont des écrous standard ?
Il y a j'imagine rien à notion d'antivols dessus, cela peut se rajouter ?

:arrow: Enfin le fait de jetté l'oeil plus bas, m'intrigue sur la hauteur de caisse et les équipements de protections (roues, amortisseurs etc..)

*je vais tenté de joindre des photos pour vous faire voir
:!: si quelqu'un connait comment faire pour joindre les photos
j'ai bien tenté de le faire via le liens "heberger vos photos" mais impossible d'utiliser le clique pour redimensionner celle-ci
pourtant j'ai réduit mes photos en 1500 hauteur et 1100 largeur via photoshop, échec j'ai mes liens
seulement lorsque je copie ici, impossible taille dite SUPP à 1500, le clique redimensionner sur le liens hebergeur photos ne charge rien lorsque je test


4 - je trouve mon duster "haut" limite voir "surélevée" il faudrait que je compare réellement
à l'oeil vous en pensez quoi ??

5 - dans l'espacement des roues ou l'on peut voir les suspensions, j'ai l'impression qu'il manque des "caches" ou "garde boues" ?
Est-ce normal d'avoir autant de pièces visibles à nu dans cet espace à priori non protéger.. ?

Evidemment je n'attends pas de rép aux questions 4 et 5 mais prochainement lorsque j'aurais actualisé avec les photos
dans l'attente d'un coup de main, en attendant les questions sont pretes seront reposés au moment venu


Merci d'avance pour vos réponses, j'ai hate de vous lire vos connaissances me seront précieuses :D

_________________
DUD'II 4x2 confort 1.0 TCE 100 *_*
EQP. d'origine NOIR Nacré & pack lOOk
*just Here : https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=17767


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 10 Nov 2020 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Pour le cric il est en fixé dans l'aile arrière droite avec la manivelle.
Pour les jantes cyclade que je possède aussi. Il y n'a que des boulons normaux.
J'ai acheté des écrous antivols. Malgré que je ne sois pas fan de ces boulons. Car quand un problème arrive c'est la M..de, pour retirer sa roue.(cela m'est arrivé sur 2 voitures :mrgreen: )

Si ta RDS est sous la voiture comme sur le mien tu as un boulon sous le tapis de coffre à gauche voir photos.

Image
Image
Image

Pour ton impression de voir les suspensions c'est normal. Le Duster a été conçu pour rouler partout (SUV et 4x4 pour certains) donc véhicule haut.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 10 Nov 2020 09:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Si tu ne voulais pas voir les suspensions il fallait acheter une Zoé ou une Ferrari :lol:

Autre avantage d'avoir un véhicule haut permet de travailler tranquillement dessous.

Pour ce qui est ton impression du manque des gardes boues. Normal c'est un Duster que tu as acheté et pas une A4 comme la derniere que j'ai acheté d'occas avec des gardes boue partout sous la voiture à doite à gauche, à l'arrière et dans les pourtours de roues.
C'est pour cela que j'ai protégé tout le dessous ainsi que le pot d'échappement contre la rouille de mon Duster2 voir photos.

Image
Image
Image

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 10 Nov 2020 18:06 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19016
Localisation: région AURA
mais, je crois bien que tout est marqué dans le livret d'entretien.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 10 Nov 2020 23:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2020 15:15
Messages: 43
Localisation: BdR
DusterAjojo a écrit:
Pour le cric il est en fixé dans l'aile arrière droite avec la manivelle.
Pour les jantes cyclade que je possède aussi. Il y n'a que des boulons normaux.
J'ai acheté des écrous antivols. Malgré que je ne sois pas fan de ces boulons. Car quand un problème arrive c'est la M..de, pour retirer sa roue.(cela m'est arrivé sur 2 voitures :mrgreen: )

Si ta RDS est sous la voiture comme sur le mien tu as un boulon sous le tapis de coffre à gauche voir photos.


Merci en effect tes precision m'ont aidé, pour la RDS je suis équipé comme sur le tiens.
Il me reste à poser les écrous par sécurité au cas ou..

DusterAjojo a écrit:
Si tu ne voulais pas voir les suspensions il fallait acheter une Zoé ou une Ferrari :lol:

Pour ce qui est ton impression du manque des gardes boues. Normal c'est un Duster que tu as acheté [...] C'est pour cela que j'ai protégé tout le dessous ainsi que le pot d'échappement contre la rouille de mon Duster2 voir photos.


Merci le Duster son confort et sa hauteur me conviennent parfaitement !
Ce doit être une impression malgré qu'il est haut tout de même, hé oui avant je roulais en Polo et en 207.. :lol:

Jolie travail, j'avais ouie dire que d'autres proprios de Duster avait fait ce type de traitement sur leurs véhicules.
Il s'agit d'un produit en particulier ? Ou est-ce un simple traitement "sous couche anti rouille avant peinture" pour surfaces métaux, acier d'extérieur ?

duster93 a écrit:
mais, je crois bien que tout est marqué dans le livret d'entretien.


Faute de temps, j'ai demander aux experts du site mais oui il faut encore que je bouquine un peu plus le livret ;)

Merci pour vos réponses !

_________________
DUD'II 4x2 confort 1.0 TCE 100 *_*
EQP. d'origine NOIR Nacré & pack lOOk
*just Here : https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=17767


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 11 Nov 2020 00:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
@ XXC3NT
je te met le lien de ce que j'ai fais dessous les différente couche de produit.

viewtopic.php?f=60&t=16212

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: 1.0 TCE 100 CONFORT - modèle d'origine
MessagePosté: 11 Nov 2020 21:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2020 15:15
Messages: 43
Localisation: BdR
DusterAjojo a écrit:
@ XXC3NT
je te met le lien de ce que j'ai fais dessous les différente couche de produit.

viewtopic.php?f=60&t=16212" target="_blank


Je vais voir ça merci ;)

_________________
DUD'II 4x2 confort 1.0 TCE 100 *_*
EQP. d'origine NOIR Nacré & pack lOOk
*just Here : https://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=17767


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Breizh76, Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...