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Divers soucis prestige 2020
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Auteur:  breizho [ 12 Nov 2020 12:33 ]
Sujet du message:  Re: Divers soucis prestige 2020

Bonjour à tous

Désolé je ne suis pas assidu sur le forum.

Pour faire suite à mes périples, je suis retourné chez mon garagiste qui est multimarques, mais le compromis est difficile pour changer de véhicule, la décote est énorme, je perds 6500€.....oufff le véhicule à 4500kms et tout juste 5 mois.

Depuis le passage à la concession Renault, le véhicule ne cale plus en roulant, j'ai juste de temps en temps des pertes de puissance sur n'importe quel rapport, le véhicule est parfois "mou", comme si il passait en mode "éco" d'un coup.
Je ne sais pas ou sont les 116CH sur cette voiture, même quand elle fonctionne bien.
J'avais une Volkswagen Passat de 105CH avant ce Duster et cette dernière, même avec 270 000 Kms accélérait mieux et plus franchement que cela.

Le chef d'atelier du mon garage me dit qu'il faudra représenter de nouveau le véhicule chez Renault, même si les rapports entre les deux responsables ne sont pas bon, mais j'ai peur d'en payer les conséquences.

Dans tout cela les conditions du covid n'aident pas beaucoup.
Une fois ces conditions de confinements terminés je compte bien changer de véhicule......je préfère réellement ma vieille Logan à ce Duster qui pour moi n'est plus du Dacia, mais je voudrais solutionner le problème avant de vendre.

Voilà pour les dernières nouvelles, bon courage à tous pendant cette période perturbée

Auteur:  Duster Wolf [ 12 Nov 2020 14:28 ]
Sujet du message:  Re: Divers soucis prestige 2020

breizho a écrit:
Bonjour à tous

Désolé je ne suis pas assidu sur le forum.

Pour faire suite à mes périples, je suis retourné chez mon garagiste qui est multimarques, mais le compromis est difficile pour changer de véhicule, la décote est énorme, je perds 6500€.....oufff le véhicule à 4500kms et tout juste 5 mois.

Depuis le passage à la concession Renault, le véhicule ne cale plus en roulant, j'ai juste de temps en temps des pertes de puissance sur n'importe quel rapport, le véhicule est parfois "mou", comme si il passait en mode "éco" d'un coup.
Je ne sais pas ou sont les 116CH sur cette voiture, même quand elle fonctionne bien.
J'avais une Volkswagen Passat de 105CH avant ce Duster et cette dernière, même avec 270 000 Kms accélérait mieux et plus franchement que cela.

Le chef d'atelier du mon garage me dit qu'il faudra représenter de nouveau le véhicule chez Renault, même si les rapports entre les deux responsables ne sont pas bon, mais j'ai peur d'en payer les conséquences.

Dans tout cela les conditions du covid n'aident pas beaucoup.
Une fois ces conditions de confinements terminés je compte bien changer de véhicule......je préfère réellement ma vieille Logan à ce Duster qui pour moi n'est plus du Dacia, mais je voudrais solutionner le problème avant de vendre.

Voilà pour les dernières nouvelles, bon courage à tous pendant cette période perturbée


bonjour Breizho

Passat 1.6 dci 105ch couple 250Nm à 1500 tours (c'est celle là ? )
Le Duster blue DCI 115 c'est 260Nm, mais un peu plus haut à 1750 Tr/mn
le poids est très proche dans les deux cas. Ca ne devrait donc pas être très différent.
l'idéal serait de comparer avec un autre Duster équipé du même moteur.

En tout cas, la garantie doit être respéctée. Les bisbilles entre garages ne concernent en rien le client.

Auteur:  DusterAjojo [ 12 Nov 2020 15:43 ]
Sujet du message:  Re: Divers soucis prestige 2020

Pour mon Duster2 1.5 dci 115, Je n'ai jamais eu de problème de calage. Mais par contre j'ai remarqué ce manque de puissance dans certaines côtes, obliger de tomber un rapport. Car a 2000t/mn si je change de rapport et bien une fois le rapport monté je suis à 1550t/mn environ impossible de relancer les tours, ils ne font que descendre. Alors que sur le plat aucun problème, sa relance bien.
Au même endroit avec mes autres voitures sa passe sans problème, 206cc 1.6 hdi 110cv BV5 et A4 1.9 tdi 110cv BV5. Et même avec mon A4 2.0 tdi bv6 ça passe, mais bon(140cv) :mrgreen:
Je pense que l'étagement de la BV6 du Duster2 4x2 est prévue pour route plutôt plate et autoroute, que des routes de montagne. En discutant avec d'autres personnes qui ont des Duster2 4x4 n'ont pas ce problème, car l'étagement de leur BV6 est plutôt avec un étagement comme une Boite5 mais avec une 1ere très courte. D'ailleurs tous démarrent en seconde.
Après c'est une question d'habitude. C'est comme mon Discovery avec sa BVA, il y a un temps d'adaptation pour les démarrages avec une réaction d'escargot :mrgreen: . Il faut vraiment anticipé. C'est à cause de ses 2,2tonnes.
Je me demande même si ce moteur 1.5 dci en 4x2 ne devrait pas être fournit avec une boite5 plutôt q'une BV6. Car les fabricants de voiture aujourd'hui ont tendance à diminuer la taille des moteurs en augmentant le nombre de vitesses.
Cela me rappelle quand j'allais au collège avec mon Peugeot rallye 3 vitesses pour 49.9cm3 et ceux qui avaient une Malagutie 6 vitesses (ils n'arrêtaient pas de changer de vitesses) :lol:

Auteur:  breizho [ 13 Nov 2020 13:53 ]
Sujet du message:  Re: Divers soucis prestige 2020

Duster Wolf a écrit:
breizho a écrit:
Bonjour à tous

Désolé je ne suis pas assidu sur le forum.

Pour faire suite à mes périples, je suis retourné chez mon garagiste qui est multimarques, mais le compromis est difficile pour changer de véhicule, la décote est énorme, je perds 6500€.....oufff le véhicule à 4500kms et tout juste 5 mois.

Depuis le passage à la concession Renault, le véhicule ne cale plus en roulant, j'ai juste de temps en temps des pertes de puissance sur n'importe quel rapport, le véhicule est parfois "mou", comme si il passait en mode "éco" d'un coup.
Je ne sais pas ou sont les 116CH sur cette voiture, même quand elle fonctionne bien.
J'avais une Volkswagen Passat de 105CH avant ce Duster et cette dernière, même avec 270 000 Kms accélérait mieux et plus franchement que cela.

Le chef d'atelier du mon garage me dit qu'il faudra représenter de nouveau le véhicule chez Renault, même si les rapports entre les deux responsables ne sont pas bon, mais j'ai peur d'en payer les conséquences.

Dans tout cela les conditions du covid n'aident pas beaucoup.
Une fois ces conditions de confinements terminés je compte bien changer de véhicule......je préfère réellement ma vieille Logan à ce Duster qui pour moi n'est plus du Dacia, mais je voudrais solutionner le problème avant de vendre.

Voilà pour les dernières nouvelles, bon courage à tous pendant cette période perturbée


bonjour Breizho

Passat 1.6 dci 105ch couple 250Nm à 1500 tours (c'est celle là ? )
Le Duster blue DCI 115 c'est 260Nm, mais un peu plus haut à 1750 Tr/mn
le poids est très proche dans les deux cas. Ca ne devrait donc pas être très différent.
l'idéal serait de comparer avec un autre Duster équipé du même moteur.

En tout cas, la garantie doit être respéctée. Les bisbilles entre garages ne concernent en rien le client.



Bonjour

Non, ma Passat était une 1.9 de 2005 avec 270 000 kms.

Je vais attendre la réponse de mon garagiste, mais avec le confinement cela risque de prendre un peu de temps, sinon j'irais voir une autre concession Renault, sans passer par mon garagiste.

Merci

Auteur:  breizho [ 13 Nov 2020 14:15 ]
Sujet du message:  Re: Divers soucis prestige 2020

DusterAjojo a écrit:
Pour mon Duster2 1.5 dci 115, Je n'ai jamais eu de problème de calage. Mais par contre j'ai remarqué ce manque de puissance dans certaines côtes, obliger de tomber un rapport. Car a 2000t/mn si je change de rapport et bien une fois le rapport monté je suis à 1550t/mn environ impossible de relancer les tours, ils ne font que descendre. Alors que sur le plat aucun problème, sa relance bien.
Au même endroit avec mes autres voitures sa passe sans problème, 206cc 1.6 hdi 110cv BV5 et A4 1.9 tdi 110cv BV5. Et même avec mon A4 2.0 tdi bv6 ça passe, mais bon(140cv) :mrgreen:
Je pense que l'étagement de la BV6 du Duster2 4x2 est prévue pour route plutôt plate et autoroute, que des routes de montagne. En discutant avec d'autres personnes qui ont des Duster2 4x4 n'ont pas ce problème, car l'étagement de leur BV6 est plutôt avec un étagement comme une Boite5 mais avec une 1ere très courte. D'ailleurs tous démarrent en seconde.
Après c'est une question d'habitude. C'est comme mon Discovery avec sa BVA, il y a un temps d'adaptation pour les démarrages avec une réaction d'escargot :mrgreen: . Il faut vraiment anticipé. C'est à cause de ses 2,2tonnes.
Je me demande même si ce moteur 1.5 dci en 4x2 ne devrait pas être fournit avec une boite5 plutôt q'une BV6. Car les fabricants de voiture aujourd'hui ont tendance à diminuer la taille des moteurs en augmentant le nombre de vitesses.
Cela me rappelle quand j'allais au collège avec mon Peugeot rallye 3 vitesses pour 49.9cm3 et ceux qui avaient une Malagutie 6 vitesses (ils n'arrêtaient pas de changer de vitesses) :lol:




Bonjour

Je pense que tu as raison sur l'étagement de la boite de vitesse, et personnellement je roule souvent en sous régime.
J'avais essayé au départ la boite automatique qui nous avait vraiment emballés ma femme et moi, mais pour des raisons soit disant écologiques elle a été supprimée.
Mais là même en étant dans les bons régimes, que ce soit sur le plat, ou en côte, quand cela m'arrive, elle a une perte de puissance sur 2 voire 3 secondes, et cette fraction de secondes est long quand j'ai une manœuvre rapide à faire.
Du coup je reste souvent derrière les poids lourds sur la 4 voies, j'attends qu'il n'y ai personne dernière moi pour effectuer ma manœuvre, ou sur l'engagements des ronds points, c'est pareil, j'effectue mes manœuvres avec grande prudence.....pas confiance dans ce véhicule...
Donc bien souvent je roule avec ma vieille Logan de 2007 et qui a 243 000 kms sans aucun souci, elle n'est jamais allée au garage que pour les entretiens de garantie.
Je fais toute la mécanique dessus, même la distribution, c'est simple et sans problème......voilà pourquoi je pensais qu'avec le Duster j'allais dans le même sens que ma Logan.
Enfin loupé...voilà aussi pourquoi je pense changer...pour quels modèles....????

Merci

Auteur:  DusterAjojo [ 14 Nov 2020 14:29 ]
Sujet du message:  Re: Divers soucis prestige 2020

D'ailleurs je viens de lire un article, qui parle que mercedes arrête d'utiliser les 1.5 dci 115 de Renault. Pour utiliser un 2.0 diesel downgrader à 116cv pour remplacer le dci.
N'empêche que dans l'article il est dit, que ce moteur 2.0 116cv aura un couple de 280 Nm au lieu des 260 Nm du Renault.
Donc plus de couple, pour les côtes se sera plus facile. Je pense qu'ils ont dût aller au limite maximum des petits moteurs diesel, et reviennent sur leurs pas...

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 39402.html" target="_blank

Auteur:  johnpier [ 14 Nov 2020 16:29 ]
Sujet du message:  Re: Divers soucis prestige 2020

DusterAjojo a écrit:
D'ailleurs je viens de lire un article, qui parle que mercedes arrête d'utiliser les 1.5 dci 115 de Renault. Pour utiliser un 2.0 diesel downgrader à 116cv pour remplacer le dci.
N'empêche que dans l'article il est dit, que ce moteur 2.0 116cv aura un couple de 280 Nm au lieu des 260 Nm du Renault.
Donc plus de couple, pour les côtes se sera plus facile. Je pense qu'ils ont dût aller au limite maximum des petits moteurs diesel, et reviennent sur leurs pas...

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 39402.html" target="_blank" target="_blank


Peut-être aussi que les clients mercedes n'appréciaient pas vraiment d'avoir un moteur renault/dacia sous le capot...

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