Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 01:06


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 15 Nov 2020 14:13 

Inscription: 31 Juil 2015 17:05
Messages: 130
Totov a écrit:
ta voiture est sous garantie, exige un diagnostique correct, et si tu n'es pas satisfait change de garage (agent ou concession).

Si tu n'es toujours pas satisfait appel le service client !

Des cons il y en a dans le réseau, mais ne te fais pas une mauvaise image du Duster à cause d'eux !
Nos Duster fonctionnent bien pour la plupart (j'ai aussi eu une panne immo il y a quelques mois, j'ai eu un con en concession pour me réparer, mais j'ai appelé l'assistance pour avoir une prise en charge très correcte !)


Si c'est un Duster sous garantie ,faut voir chez Dacia!
Le forum attends ses retours d'infos. :arrow:

_________________
Duster prestige DCI 110 2011
attelage . brun cajou.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 16 Nov 2020 01:18 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
johnpier a écrit:
DusterAjojo a écrit:
D'ailleurs je viens de lire un article, qui parle que mercedes arrête d'utiliser les 1.5 dci 115 de Renault. Pour utiliser un 2.0 diesel downgrader à 116cv pour remplacer le dci.
N'empêche que dans l'article il est dit, que ce moteur 2.0 116cv aura un couple de 280 Nm au lieu des 260 Nm du Renault.
Donc plus de couple, pour les côtes se sera plus facile. Je pense qu'ils ont dût aller au limite maximum des petits moteurs diesel, et reviennent sur leurs pas...

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 39402.html" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank


Peut-être aussi que les clients mercedes n'appréciaient pas vraiment d'avoir un moteur renault/dacia sous le capot...


Mais moi, client Dacia, j'apprécie beaucoup d'avoir un moteur Mercedes / Renault sous le capot :mrgreen:
le 1.3 Tce et son couple de 240Nm qui commence aussi bas que 1600 Tr/min est d'un agrément sans pareil.

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 16 Nov 2020 11:32 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Possédant aussi ce 1.3 Tce, c'est vrai qu'il est bien. A voir dans le temps comme on dit.....

Voici 2 vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=4q7ZGTqoWVc

https://www.youtube.com/watch?v=EUcmwlqtMds

Mais c'est un peu HS ici puisque tu as des soucis sur un Dci 115 cv. J'espère que ça va se résoudre pour toi, parce que changer de véhicule si vite alors que tu n'as fait aucune faute, il faut faire jouer la garantie et ne pas les lâcher.
C'est chiant je sais ...

Pour le moteur commun R/M, après avoir baissé la cylindrée des moteurs, voire passer au 3 cylindres, on revient en arrière. On augmente la cylindrée en gardant la même puissance, cela a d'autres avantages qui cadrent avec les normes actuelles.
Mazda qui fait déjà de nouveau moteurs "économiques", va sortir un 6 cylindres tout neuf.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 24 Nov 2020 06:32 

Inscription: 02 Juil 2017 08:34
Messages: 52
Localisation: Mimet 13105
Je connais quelqu'un qui a eu les mêmes soucis avec un duster 2018, le moteur , il habite dans le 05. La galère a durée 2 ans, le vehicule est resté plusieurs fois dans les garages renault. Ils n'ont jamais rien trouvé. Du coup,ils lui ont changé le Duster par un Duster neuf serie 15ans et celui celui-là marche bien. Moi j'ai reçu le mien , un prestige 4x4 le 30 septembre 2020. Je n'ai que 500kms, mais le moteur a calé une seule fois, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, peut-être le début des soucis. Je dois vous dire que j'ai pour habitude de toujours bloquer le startstop, et que ce jour là, je ne l'avais pas bloqué. Il a fallu que je redémarre à la clef le moteur.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 24 Nov 2020 06:32 

Inscription: 02 Juil 2017 08:34
Messages: 52
Localisation: Mimet 13105
Je connais quelqu'un qui a eu les mêmes soucis avec un duster 2018, le moteur , il habite dans le 05. La galère a durée 2 ans, le vehicule est resté plusieurs fois dans les garages renault. Ils n'ont jamais rien trouvé. Du coup,ils lui ont changé le Duster par un Duster neuf serie 15ans et celui celui-là marche bien. Moi j'ai reçu le mien , un prestige 4x4 le 30 septembre 2020. Je n'ai que 500kms, mais le moteur a calé une seule fois, je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, peut-être le début des soucis. Je dois vous dire que j'ai pour habitude de toujours bloquer le startstop, et que ce jour là, je ne l'avais pas bloqué. Il a fallu que je redémarre à la clef le moteur.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 08 Déc 2020 19:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2020 15:09
Messages: 47
Le moteur 1.5 DCI est très bien. C'est celui que j'ai sur mon actuel Scenic mais couplé à une boîte courte et ses performances en côte sont très bonnes.
Avant d'acheter mon Duster j'ai essayé le DCI 115 en version 4x2 et je trouve qu'il y a un problème avec la longueur de la boîte car on est en sous-régime en cinquième à 80 Km/h (en-dessous de la valeur de couple du moteur).
C'est anormal avec une boîte 6 de rouler en quatrième à 80 à mon humble avis.

_________________
Duster Confort TCE 150 4WD Gris comète 2021


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Divers soucis prestige 2020
MessagePosté: 08 Déc 2020 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
je suis tout à fait d'accord avec toi lavermois avec la boite du Duster2 4x2 dci 1.5 pour les cotes.
J'ai ce problème mais cet été beaucoup de routes sont redevenues à 90 km/h et là plus de problème. Puisqu'en 4eme tu es à 70km/h, puis en 5eme à 90km/h et tu es en 6eme à 105 km/h . L'étagement de cette boite de vitesse n'était pas prévue pour rouler à 80km légèrement trop haut pour la 4eme et trop bas pour la 5eme.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...