DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=17456
Page 2 sur 3

Auteur:  DusterAjojo [ 29 Juin 2020 16:27 ]
Sujet du message:  Re: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g

Si mon mandataire m'avait demané en Août 2018 si je voulais attendre ou prendre un dci 110 en stock. C'était uniquement des prestiges aucun de couleur orange à 2000/2500€ de plus que le confort avec les options que je voulais de couleur orange.
Les anciens Dci 110 sans adblue pollue d'avantage car leurs chiffres sont calés sur la norme NEDC tandis que les Dci 115 adblue sont calés sur la Norme WLTP. Le surcoût de l'adblue est négligeable, 0.389€ le litre en station chez Super U. (consommation entre 2/3 litres aux 1000km).
Si dans l'avenir l'état décide :?: :?: :?: (Bruno Lemaire en à parler il y a un an) d'être plus précis sur les vignettes crit-air sur les diesels avec ou sans adblue. Il vaut mieux avoir un adblue.
Ou faire comme dans certaines ville en Belgique et ailleurs. Pour pouvoir circuler il faut enregistrer ta voiture dans fichier, ils ont les caractéristiques de ta voiture et t'autorise ou non de pouvoir circuler avec les caméras de surveillance. (sinon amende).
En plus je ne parlerai pas de faire des affaires avec une voiture qui est plutôt un gouffre à pognon :mrgreen:

Ou alors la seule affaire que j'ai fais sur une voiture que j'ai payé 4500€ en 2007 avec 277000km qui a aujourd'hui 430000km pour 2000€ de frais d'entretien(jamais l'embrayage) sur les 13 ans c'est mon A4 break.

Auteur:  debot [ 29 Juin 2020 16:45 ]
Sujet du message:  Re: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g

DusterAjojo a écrit:
Si mon mandataire m'avait demané en Août 2018 si je voulais attendre ou prendre un dci 110 en stock. C'était uniquement des prestiges aucun de couleur orange à 2000/2500€ de plus que le confort avec les options que je voulais de couleur orange.
Les anciens Dci 110 sans adblue pollue d'avantage car leurs chiffres sont calés sur la norme NEDC tandis que les Dci 115 adblue sont calés sur la Norme WLTP. Le surcoût de l'adblue est négligeable, 0.389€ le litre en station chez Super U. (consommation entre 2/3 litres aux 1000km).
Si dans l'avenir l'état décide :?: :?: :?: d'être plus précis sur les vignettes crit-air sur les diesels avec ou sans adblue. Il vaut mieux avoir un adblue.
Ou faire comme dans certaines ville en Belgique et ailleurs. Pour pouvoir circuler il faut enregistrer ta voiture dans fichier, ils ont les caractéristiques de ta voiture et t'autorise ou non de pouvoir circuler avec les caméras de surveillance. (sinon amende).
En plus je ne parlerai pas de faire des affaires avec une voiture qui est plutôt un gouffre à pognon :mrgreen:


Presque 3 ctms de plus par litre de diesel, je trouve ça énorme. Mais dans la realité je crois avoir lu que c’était plus proche des 5 centimes par litre.

Par les temps qui court je pense qu'il vaut plutôt mieux ne plus avoir de diesel :lol:

Auteur:  DusterAjojo [ 29 Juin 2020 16:51 ]
Sujet du message:  Re: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g

4centimes d'adblue x 3 litres= 1,2€ au 1000km ça va.
Mais je suis d'accord avec toi que la personne qui habite en ville de ne surtout pas acheter de diesel.
Moi j'habite la campagne. Et quand je vais en ville à Besançon par exemple je m'arrête à la zone commercial qui n'est pas en ville. Et si vais je vais au centre ville je pose ma voiture au terminus du tram et je prend le tram cela évite les problèmes de stationnement et autres....

Auteur:  Golwa [ 29 Juin 2020 21:16 ]
Sujet du message:  Re: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g

Salut,

Pour ma part j'ai commandé en Février le duster ECO-G et la prime à la conversion à bien été accepté (par la concession), ils l'ont appliqué en " remise " sur la facture du DUDU, j'ai signé, donc si c'est pas "éligible" après ils ce débrouillent avec le sav des primes ...

Auteur:  debot [ 29 Juin 2020 21:51 ]
Sujet du message:  Re: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g

Bon je viens de voir que en plus la prime a la conversion a été durcis. dans les conditions d avant le mois de juin j'aurais eu 1500 euros car ma voiture était éligible .

Mais maintenant, le taux de co2 est passé de 122g a 109 grammes ( j'ai 111 grammes ) Les barèmes ne sont en ligne que depuis aujourd'hui , comment j'aurais pu deviner qu'ils avaient changé ils n'avaient parlé que de changer les conditions de revenues !

Punaise, je me fait enc***er de tous les cotés ! J'ai tellement la haine envers l’état et Dacia :cry: :cry: :cry: :cry:

Auteur:  Golwa [ 29 Juin 2020 22:13 ]
Sujet du message:  Re: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g

debot a écrit:
Le SAV de Dacia m'informe que j'aurais un moteur 2019 ( ma voiture à été mise en circulation en fevrier 2020 ) et que le moteur de 2020 serait différent .

Pourtant les consommations et émission en NEDC sont exactement les mêmes sur le modèle 2020 que celles annoncé pour mon vehicule .

Par contre en WLTP il y a une petite différence ...

Je pense que Dacia à refait passer les homologations WLTP pour qu'elles soient à son avantage dans le but d’être éligible à la prime à la conversion mais je suis pratiquement certain qu'aucune modification technique n'a été effectué. C'est limite malhonnête et trompeur comme procédé :roll:

Et pour ceux qui comme moi pensaient acheter un véhicule éligible c'est presque un vice caché voir de la publicité mensongère. :cry:



Je cite "une question fréquente sur le site primeàlaconversion.gouv.fr" :

Pour déterminer le dispositif qui va s'appliquer lors du calcul de votre aide, exemples :

Si la date de facturation de votre nouveau véhicule est le 27 mai 2020 alors votre demande de prime à la conversion relèvera du dispositif en vigueur jusqu'au 31 mai 2020

Si la date de facturation de votre nouveau véhicule est le 1er juin 2020 alors votre demande de prime à la conversion relèvera du nouveau dispositif qui rentre en vigueur le 1er juin 2020

J'en déduit que si tu à commandé ton véhicule avant Juin 2020 tu es éligible, car tu es sur l'ancienne prime

Auteur:  debot [ 29 Juin 2020 22:19 ]
Sujet du message:  Re: SCANDALE - Prime à la conversion sur duster Eco-g

Golwa a écrit:
debot a écrit:
Le SAV de Dacia m'informe que j'aurais un moteur 2019 ( ma voiture à été mise en circulation en fevrier 2020 ) et que le moteur de 2020 serait différent .

Pourtant les consommations et émission en NEDC sont exactement les mêmes sur le modèle 2020 que celles annoncé pour mon vehicule .

Par contre en WLTP il y a une petite différence ...

Je pense que Dacia à refait passer les homologations WLTP pour qu'elles soient à son avantage dans le but d’être éligible à la prime à la conversion mais je suis pratiquement certain qu'aucune modification technique n'a été effectué. C'est limite malhonnête et trompeur comme procédé :roll:

Et pour ceux qui comme moi pensaient acheter un véhicule éligible c'est presque un vice caché voir de la publicité mensongère. :cry:



Je cite "une question fréquente sur le site primeàlaconversion.gouv.fr" :

Pour déterminer le dispositif qui va s'appliquer lors du calcul de votre aide, exemples :

Si la date de facturation de votre nouveau véhicule est le 27 mai 2020 alors votre demande de prime à la conversion relèvera du dispositif en vigueur jusqu'au 31 mai 2020

Si la date de facturation de votre nouveau véhicule est le 1er juin 2020 alors votre demande de prime à la conversion relèvera du nouveau dispositif qui rentre en vigueur le 1er juin 2020

J'en déduit que si tu à commandé ton véhicule avant Juin 2020 tu es éligible, car tu es sur l'ancienne prime


La date de facturation est au 2 juin donc c'est bien la prime a la conversion de juin qui s'applique .

J'ai fait exprès de repousser la livraison, sinon je devais annuler ma commande.

Page 2 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/