Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 16:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 02 Juin 2020 11:27 

Inscription: 29 Mai 2020 09:38
Messages: 10
Bonjour à tous,

Au début on ce dit que c'est facile de changer de voiture.
On se fixe sur une marque et un modèle (jusqu'ici tout va bien), puis on va le voir dans les concessions (jusqu'ici tout va bien) et on choisi la finition (jusqu'ici tout va bien) et puis on passe au choix de la motorisation (oh le bordel du malus....!!!) et la couleur (ah bon le noir c'est pas bon !!??).

ce qui devait être un plaisir devient un casse tête car le budget n'est pas extensible et le choix d'un véhicule neuf ne se décide pas à la légère.

Du coup on a pas mal d'interrogations et je compte sur votre aide pour y répondre.

Achat
passage par un mandataire car les concessions n’octroient que ~3% de réduction :shock:
mandataire réductions de ~14%
véhicule probablement déjà immatriculé en 2019 neuf/ 0Kms avec quelques options "type" (carte main libre, pack city plus, roue de secours..)
Questions : j'ai relu quelques posts sur ce qu'il faut vérifier à la réception du véhicule mais y a t-il des points à vérifier chez le mandataires spécifiquement au Duster avant la commande (exemples : pour un modèle prestige = la sellerie Prestige , la clim auto ) :?:

Motorisation
le véhicule aura de petits trajets de 20-30 kms par jour à faire et quelques fois un peu plus. le choix de la motorisation ne fait quasiment aucun doute = Essence.
Mais quand on fait ce choix de raison, on ne prend pas en compte le surcoût écologique totalement paradoxale = le malus.
On a beau poser la question du surcoût, a chaque fois on a une réponse différente.
Question : quel sera le surcoût pour un modèle Essence prestige 4x2 TCE 130 déjà immatriculé en CEE en décembre 2019 qui sera immatriculé en juin/juillet 2020 :?: le gagnant aura mon respect éternel :mrgreen:
vous me confirmer que le choix Diesel n'est pas le bon :?:

Couleur
on partait sur du noir nacré et puis dans une concession on nous dit : "le noir" est plus fragile et on voit rapidement toutes les "traces" du quotidien (coup de portières, rayures, etc...)
Question : pour les possesseurs d'un modèle noir nacré, qu'en pensez-vous :?: est-ce pour cela qu'il y a beaucoup de modèle noir nacré en promo en ce moment :?:

Accessoires
la pose d'un attelage ne peut pas se faire par le mandataire (en tout cas pas les 3 que j'ai eu au tél)
Questions : la pose ultérieur peut-elle ce faire en préservant la garantie ? en concession ou centre agrée ?

Merci par avance de vos retours qui me permettront de valider le choix définitif.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 02 Juin 2020 12:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
@fuyco je réponds juste à cette question :
"Accessoires
la pose d'un attelage ne peut pas se faire par le mandataire (en tout cas pas les 3 que j'ai eu au tél)"

Je suis passé par un mandataire mon Duster m'a été livré avec l'attelage qui convenait (pas l'attelage du Duster dci 110 du jour de la commande en avril 2018. Mais l'attelage pour le dci 115 avec ADblue le jour de la livraison 30 janvier 2019) monté par le CC Renault/Dacia hongroi du mandataire. Pour garder la garantie totale du Duster.
Pour que le mandataire te livre le Duster avec un attelage monté. Il faut passer par la commande d'un Duster pas encore sur les chaines de montage.


Aussi les modèles prestiges les équipements de série, les options, l'entretien sous garantie (attention à ce dernier point) peuvent être différents d'un pays à l'autre par rapport au prestige vendu en france.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 02 Juin 2020 15:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2019 18:58
Messages: 125
Lors de la phase d'achat de mon Duster j'ai regardé les mandataires mais j'ai rapidement abandonné.
La réduction n'était pas terrible, il y avait des frais de dossier/gestion non annoncés sur le site ce qui faisait dans le meilleur des cas une petite réduction au final mais du coup il n'y avait pas les choix que je voulais en équipement. Souvent tu as la peinture métallisée sur les 'Prestige' que je ne voulais pas.
Quand tu regardes les avis/expériences des gens avec les mandataires il y a parfois de sacrés problèmes (option non conforme à la commande, le mandataire reportant l'erreur sur le constructeur, retards énormes sur la livraison).
Je pense que les mandataires sont certainement valables mais pour les véhicules plus onéreux où la réduction était plus importante.
Attention à la date de début de la garantie, à la décote (revente et assurance) d'un véhicule 2019.
Suivant là où tu habites la version ECO-G peut être un bon plan.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 02 Juin 2020 19:17 

Inscription: 29 Mai 2020 09:38
Messages: 10
DusterAjojo a écrit:
@fuyco je réponds juste à cette question :
"Accessoires
la pose d'un attelage ne peut pas se faire par le mandataire (en tout cas pas les 3 que j'ai eu au tél)"

Je suis passé par un mandataire mon Duster m'a été livré avec l'attelage qui convenait (pas l'attelage du Duster dci 110 du jour de la commande en avril 2018. Mais l'attelage pour le dci 115 avec ADblue le jour de la livraison 30 janvier 2019) monté par le CC Renault/Dacia hongroi du mandataire. Pour garder la garantie totale du Duster.
Pour que le mandataire te livre le Duster avec un attelage monté. Il faut passer par la commande d'un Duster pas encore sur les chaines de montage.

merci pour ces infos ; je pense tout de même qu'on fera installer l'attelage par la suite, compte tenu des réduc en cours pour des véhicules déjà fabriqués
DusterAjojo a écrit:
Aussi les modèles prestiges les équipements de série, les options, l'entretien sous garantie (attention à ce dernier point) peuvent être différents d'un pays à l'autre par rapport au prestige vendu en France.

oui j'avais bien noté ce point ; merci!
d'ailleurs c'est drôle que même certains cc Dacia ont des véhicules en stock semblable à ceux des mandataires (même options...cartographie Europe de l'ouest, etc...)
darky_mtp a écrit:
Lors de la phase d'achat de mon Duster j'ai regardé les mandataires mais j'ai rapidement abandonné.
La réduction n'était pas terrible, il y avait des frais de dossier/gestion non annoncés sur le site ce qui faisait dans le meilleur des cas une petite réduction au final mais du coup il n'y avait pas les choix que je voulais en équipement. Souvent tu as la peinture métallisée sur les 'Prestige' que je ne voulais pas.
Quand tu regardes les avis/expériences des gens avec les mandataires il y a parfois de sacrés problèmes (option non conforme à la commande, le mandataire reportant l'erreur sur le constructeur, retards énormes sur la livraison).
Je pense que les mandataires sont certainement valables mais pour les véhicules plus onéreux où la réduction était plus importante.
Attention à la date de début de la garantie, à la décote (revente et assurance) d'un véhicule 2019.

J'ai bien pris en compte cet élément de garantie ; concernant les mandataires, je pense qu'il faut tomber sur le bon et ne pas se précipiter sur le moins chère. mais ça reste moins chère qu'un CC Dacia
darky_mtp a écrit:
Suivant là où tu habites la version ECO-G peut être un bon plan.

Pas de GPL (pas assez chère :mrgreen: ) et 100 ch me semble trop juste pour ce véhicule


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 02 Juin 2020 23:03 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
fuyco a écrit:
Bonjour à tous,

Au début on ce dit que c'est facile de changer de voiture.
On se fixe sur une marque et un modèle (jusqu'ici tout va bien), puis on va le voir dans les concessions (jusqu'ici tout va bien) et on choisi la finition (jusqu'ici tout va bien) et puis on passe au choix de la motorisation (oh le bordel du malus....!!!) et la couleur (ah bon le noir c'est pas bon !!??).

ce qui devait être un plaisir devient un casse tête car le budget n'est pas extensible et le choix d'un véhicule neuf ne se décide pas à la légère.

Du coup on a pas mal d'interrogations et je compte sur votre aide pour y répondre.

Achat
passage par un mandataire car les concessions n’octroient que ~3% de réduction :shock:
mandataire réductions de ~14%
véhicule probablement déjà immatriculé en 2019 neuf/ 0Kms avec quelques options "type" (carte main libre, pack city plus, roue de secours..)
Questions : j'ai relu quelques posts sur ce qu'il faut vérifier à la réception du véhicule mais y a t-il des points à vérifier chez le mandataires spécifiquement au Duster avant la commande (exemples : pour un modèle prestige = la sellerie Prestige , la clim auto ) :?:

Motorisation
le véhicule aura de petits trajets de 20-30 kms par jour à faire et quelques fois un peu plus. le choix de la motorisation ne fait quasiment aucun doute = Essence.
Mais quand on fait ce choix de raison, on ne prend pas en compte le surcoût écologique totalement paradoxale = le malus.
On a beau poser la question du surcoût, a chaque fois on a une réponse différente.
Question : quel sera le surcoût pour un modèle Essence prestige 4x2 TCE 130 déjà immatriculé en CEE en décembre 2019 qui sera immatriculé en juin/juillet 2020 :?: le gagnant aura mon respect éternel :mrgreen:
vous me confirmer que le choix Diesel n'est pas le bon :?:

Couleur
on partait sur du noir nacré et puis dans une concession on nous dit : "le noir" est plus fragile et on voit rapidement toutes les "traces" du quotidien (coup de portières, rayures, etc...)
Question : pour les possesseurs d'un modèle noir nacré, qu'en pensez-vous :?: est-ce pour cela qu'il y a beaucoup de modèle noir nacré en promo en ce moment :?:

Accessoires
la pose d'un attelage ne peut pas se faire par le mandataire (en tout cas pas les 3 que j'ai eu au tél)
Questions : la pose ultérieur peut-elle ce faire en préservant la garantie ? en concession ou centre agrée ?

Merci par avance de vos retours qui me permettront de valider le choix définitif.


1) sur le vendeur
Ne pas hésiter à faire le tour des concessions.
Ne serait-ce que parce que Renault est dans un processus de désengagement progressif des concessions. On pense aller chez Renault, alors qu'on a de fortes chances de se retrouver chez un indépendant avec des conditions très différentes d'une concession à l'autre.
C'est à dire que certaines concessions Renault / Dacia n'ont visiblement pas très envie de vendre du Dacia, il ne faut pas en attendre grand chose, c'est à dire.. rien et tous les services risquent d'être facturés plein pot. Bref, il faut se renseigner sur les couts annexes avant et faire jouer la concurrence.

2) sur le modèle
-pas assez de km/an : essence
le moteur 100ch manque de couple à bas régime = moins d'agrément.
L'intérêt du TCe130 est son formidable agrément qui provient d'un couple de 240Nm à 1600 T/m
je ne monte jamais dans les tours, ça part tout seul.

Malus : va faire un tour sur le simulateur Dacia (configurer) et selon le modèle choisi, la valeur WLTP de rejet de CO2 est affichée dans les "caractéristiques détaillées" tout à la fin de la configuration.
par exemple 4x2 TCe130 prestige = 149 gr/km
selon la grille WLTP le malus correspondant est de 280€ (en 2019 c'était 540)

Pour moi l'important c'est le moteur TCE130 et la clim, le reste je pourrais très bien m'en passer.
Le media nav n'a rien d'extraordinaire, le GPS ne donne pas la vitesse satellite réelle mais uniquement celle affichée par la voiture. Les cameras de recul peuvent être utiles à certains, mais je trouve que la qualité de l'image fournie par les caméras est datée, faible définition et faible contraste.

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 03 Juin 2020 01:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
@fuyco
C'est vrai qu'il faut tombé sur le bon mandataire. Je ne pourrais pas te donner l'adresse du miens il a fermé en Août 2019 trop de changement avec les normes anti-pollution et les malus.
Moi j'avais payé 130€ pour les frais de dossier mais il s'occupait de tous les papiers pour l'import CG provisoire, puis la demande de CG définitive avec les 2x2 plaques d'immat gratuite plus le dossier de prime à la casse. Il n'y a que la CG définitive que j'ai réglé 315€ au département du jura.
J'ai pris un modèle confort dci, j'avais une plus grosse réduc 9%, au lieu des prestiges 5%.
J'y ai adjoint quelques options dont les prix sont moins cher qu'en france. Le pack look pour avoir l'allure du prestige avec jante alu, le pack confort pour avoir le réglage des lombaires, l'accoudoir et le tiroir sous le siège passager, aussi le radar de recul sans le médianav (que je ne voulais surtoût pas). La radio R&GO avec support smartphone intégré. Bien sur la climatisation manuelle. Je l'avais payé 17300€ sans l'attelage et j'ai récupéré les 2000€ de la prime à la casse. Pour les accessoires c'était moins cher aussi, avec l'attelage la pose comprise 430€.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil Achat Nouveau Duster Prestige
MessagePosté: 03 Juin 2020 09:06 

Inscription: 29 Mai 2020 09:38
Messages: 10
Duster Wolf a écrit:
Malus : va faire un tour sur le simulateur Dacia (configurer) et selon le modèle choisi, la valeur WLTP de rejet de CO2 est affichée dans les "caractéristiques détaillées" tout à la fin de la configuration.
par exemple 4x2 TCe130 prestige = 149 gr/km
selon la grille WLTP le malus correspondant est de 280€ (en 2019 c'était 540)

Pour moi l'important c'est le moteur TCE130 et la clim, le reste je pourrais très bien m'en passer.
Le media nav n'a rien d'extraordinaire, le GPS ne donne pas la vitesse satellite réelle mais uniquement celle affichée par la voiture. Les cameras de recul peuvent être utiles à certains, mais je trouve que la qualité de l'image fournie par les caméras est datée, faible définition et faible contraste.


merci pour ces infos ; suivant le mandataire, le véhicule de décembre 2019 tient compte de la norme NETP de 138g (Document Dacia de decembre 2019) = donc environ 340€ de malus confirmé sur le simulateur du gouvernement https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...