Tu devrais acheter le n°18 de Daciattitude dans lequel il est question des Duster2 TCE130 TCE150 TCE 130 GPL.
Il donne donc un avis d'avec le Blue DCI 115.
Mais comme l'a bien dit Duster93, ce ne sera pas facile d'avoir un avis rigoureux, car je pense que peux d'entre nous, avons un duster de chaque pour pouvoir comparer.
Chacun selon ses préférences ou croyances, tu diras que c'est le meilleur.
C'est un vrai casse tête, que j'ai, car il faudrait que je change le mien, mais que prendre:
- DCI115 avec une faible conso, mais des risques avec l'injection, et surtout des interdictions à court terme d'accès dans certaines villes.
- TCE 130 qui consomme beaucoup d'essence, et avec un malus non négligeable.
- TCE 150 qui consomme lui aussi beaucoup, est en 8 CV fiscaux, et un malus.
- TCE xxx en GPL ( Borel ), qui a un réservoir de plus et prend la place de la RDS, qui coûte plus cher à l'achat, mais qui généralement a la carte grise gratos, avec une plus grande autonomie et un coût du GPL moindre ( voir en combien on amortie le surcoût Borel.
Et cerise sur le gâteau, on ne sait pas à quel sort seront mangés les moteurs thermiques, et sous combien de temps.
+1000 dans ce post tout est dit.
Avec dans le fond de ma pensée que même les fabricants de voiture ne savent même pas dans quelle direction aller dans le futur. Que se soit Dacia ou les autres à cause des réglementations qui changent tous les ans plus restrictives à chaque fois.
Dans tous les bureau d'études ils doivent s'arrachés les cheveux. Car les gens dans la politique ne connaissent strictement rien sur la fabrication d'une voiture qui prend des années, entre l'étude et fabrication à grande échelle. Et pas dire comme les politiques on modifient les règles tous les ans.
De même tu ne peux plus dire j'achète une voiture aujourd'hui je l'a revend facile demain. (pour les véhicules essence entre autre et encore moins pour les diesel)