Dernière visite le Nous sommes le 24 Avr 2024 11:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: conseil achat accessoire duster
MessagePosté: 29 Avr 2020 16:46 

Inscription: 09 Déc 2019 15:07
Messages: 18
hello la duster team,

aujourd'hui petit questionnement qui, comme toujours avec moi, devient existentiel Rolling Eyes

- J'ai un beau duster tout neuf
- J'ai acheté des barres de toit Lidl (pas cher et recommandées ici) au cas ou ^^

désormais je me demande ce qu'il est préférable de faire sachant aussi que j'ai une carte cadeau de 250€ mais chez Norauto.

- acheter des supports vélos de toit chez Norauto ?
- acheter un coffre de toit chez Norauto ? mais j'ai lu sur le forum que le coffre de toit Dacia est bien , voire mieux et moins cher ?
- du coup reporter la carte cadeau sur un montage d'attelage chez Norauto ?( +achat ultérieur de porte vélo?)

je ne sais pas si vous arrivez à suivre mes mille questionnements :oops:

désolé pour ces interrogations quasiment à qualifier de "riche" ne sachant pas quoi faire d'une carte cadeau d'une belle valeur...

en tout cas un grand merci à toutes et tous pour vos retours d'expériences, vos avis et conseils

prenez soin de vous et de vos proches.
(en toute transparence, même question posée sur un autre forum duster aussi) :oops:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: E et c'est le top.
MessagePosté: 29 Avr 2020 17:36 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Si tu tiens à tes vélos, je te conseillerais un porte-vélo plateau.

J'en ai un de chez Norauto que j'ai changé il y a 2 ans lors d'achat de VAE. Pas d'incidence sur la conduite et la conso, j'aurais presque tendance à l'oublier.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: E et c'est le top.
MessagePosté: 29 Avr 2020 17:39 

Inscription: 09 Déc 2019 15:07
Messages: 18
celten a écrit:
Si tu tiens à tes vélos, je te conseillerais un porte-vélo plateau.

J'en ai un de chez Norauto que j'ai changé il y a 2 ans lors d'achat de VAE. Pas d'incidence sur la conduite et la conso, j'aurais presque tendance à l'oublier.


merci pour ton retour, porte-vélo plateau c'est à dire ? sur attelage du coup c'est bien ceux là ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil achat accessoire duster
MessagePosté: 29 Avr 2020 21:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2020 09:51
Messages: 106
Bonsoir

Ci après mon point de vue

Pour avoir déjà tout essayer concernant le porte vélo

Sur hayon. Essaye 1x et plus jamais. Compliqué abîme le coffre etc...

Sur galerie : Mise en place et décrochage du vélo pas évident ( travail en hauteur) faire attention au passage sous portique ( parking, garage, péage) etc...


Attelage . Mon préféré .... efface tous les défauts décrit ci dessus avec en + usages multiples. Remorques etc...
Certes un poil plus cher mais largement rentabiliser pour mes usages multiples

Espérant cet avis t orienter dans ton choix


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: E et c'est le top.
MessagePosté: 30 Avr 2020 09:44 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
samamsam a écrit:
celten a écrit:
Si tu tiens à tes vélos, je te conseillerais un porte-vélo plateau.

J'en ai un de chez Norauto que j'ai changé il y a 2 ans lors d'achat de VAE. Pas d'incidence sur la conduite et la conso, j'aurais presque tendance à l'oublier.


merci pour ton retour, porte-vélo plateau c'est à dire ? sur attelage du coup c'est bien ceux là ?


Oui, c'est bien cela. Le top comme expliqué par Coyote. De plus tu peux rouler à 120-130 sur autoroute sans surconso , bruits parasites ou craintes de fixations.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil achat accessoire duster
MessagePosté: 01 Mai 2020 21:04 

Inscription: 09 Déc 2019 15:07
Messages: 18
Coyote.57 a écrit:
Bonsoir

Ci après mon point de vue

Pour avoir déjà tout essayer concernant le porte vélo

Sur hayon. Essaye 1x et plus jamais. Compliqué abîme le coffre etc...

Sur galerie : Mise en place et décrochage du vélo pas évident ( travail en hauteur) faire attention au passage sous portique ( parking, garage, péage) etc...


Attelage . Mon préféré .... efface tous les défauts décrit ci dessus avec en + usages multiples. Remorques etc...
Certes un poil plus cher mais largement rentabiliser pour mes usages multiples

Espérant cet avis t orienter dans ton choix


merci pour les explications du coup j'ai a priori le choix entre ces forfaits là :
-Forfait attelage pièces incluses : montage + rotule démontable sans outils + faisceau 13 broches : 619€
-Forfait attelage pièces incluses : montage + rotule démontable avec outils + faisceau 13 broches : 469€
-Forfait attelage pièces incluses : montage + rotule démontable sans outils + faisceau 7 broches : 549€
-Forfait attelage pièces incluses : montage + rotule démontable avec outils + faisceau 7 broches : 399€

on m'a dit que 7 broches c'était suffisant comme je n'utilise pas de caravane...
reste à choisir démontage facile ou non ...
prix bons ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseil achat accessoire duster
MessagePosté: 02 Mai 2020 07:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2020 09:51
Messages: 106
Prix raisonnable avec montage

Effectivement 13 broches pas nécessaire si tu n envisages qu un usage remorque bagagère et porte vélo (avec signalisation déportée)

Perso ayant déjà fait 3 montages ces dernières années, bizarrement le faisceau 13 broches était au même prix que le 7 broches)

Donc j ai opté pour le 13 broches ( qui peut le plus peut le moins) Ce qui m’oblige à mettre un adaptateur 13 en 7 sur mes accessoires (en 7 broches)

Le sans outil. : J ai eu des systèmes très pratiques et d autres moins. Dont 1 modèle qui avait tendance à gripper.
Avec outil : c est 2 boulons et c est par terre. Ça prend un peu plus de temps à monter et démonter .
Dans les 2 cas, faut savoir où ranger la rotule démontée

Mon Duster est équipé d un attelage avec rotule démontable avec outil (déjà équipé lors de l achat du véhicule occasion).
Pour ne pas avoir à ranger la rotule. Je la monte à l envers (Boule sous le coffre) sur la voiture.
Faut dire que ça marche avec mon attelage : montage symétrique des 2 boulons et pas de gêne sous la voiture (dans mon cas absence de roue de secours)

Espérant ce retour d expérience t aider à prendre une décision

Courage :D


Dernière édition par Coyote.57 le 24 Mai 2020 13:49, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...