Photoson 01 a écrit:
une pédale un peu caoutchouteuse ? Est-ce que quelqu'un à essayer de remplacer ses flexibles de freins par des modèles aviations ? D'autre part, le liquide de frein étant connu pour absorber l'humidité et, donc, chauffer en cas de freinage important, en libérant donc de la vapeur d'eau qu'il relâche lorsqu'il dépasse 100°… L'élasticité de la pédale de frein et le manque de mordant peuvent peut-être être expliqués comme ça . Je suis quand même très étonné que les listes des opérations a réaliser lors des révisions ne comporte que très rarement (trop ?) la purge du liquide de frein! De serait-ce pas un argument commercial à la limite de la sécurité pour faire baisser le prix de la révision et dire que Dacia est encore plus économique?
Les durites de frein sont renforcées, elles présentent la même raideur qu'une durit "avia"
Les liquides de frein d'origine sont peut être moins performants que des liquides compétition (en thermique), mais ils n'absorbent pas d'eau... Il faut les changer tous les 5 ans.
Un liquide compétition (qui autorise des températures plus élevées) est à changer à chaque course...
L'elasticité vient du choix des récepteurs (étriers/tambour, le tambour étant d'ailleurs avantageux), par rapport à l'assistance de freinage. On peut faire plus réactif, mais ça sera un peu plus "lourd" aussi. Essayez une sportive (Mégane RS par exemple) pour vous en rendre compte.