Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 03:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'antenne radio d'origine du Dudu2 pas terrible en GO !
MessagePosté: 16 Fév 2020 14:04 

Inscription: 07 Nov 2014 22:44
Messages: 109
Localisation: Paris-Lausanne
C’était joli :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tuninge :mrgreen:

_________________
Duster II - 1.6 SCe 115 4x2 Finition Confort
Options : Peinture Bleu Cosmos + Medianav Évo 2 Cartographie Europe avec Apple CarPlay + Aide au Stationnement AR + Caméra de recul + Pack Look + Roue de Secours et Cric.
Accessoires : Bac de Coffre #8201699847 + Accoudoir de Siège #8201698592


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'antenne radio d'origine du Dudu2 pas terrible en GO !
MessagePosté: 16 Fév 2020 15:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour, il y a toujours ici des obsédés des «ailerons de requin». Donc il faut encore répéter que c'est la merde, de la super merde dont le seul intérêt n'est qu'esthétique;reconnaissons lui tout de même un certain intérêt pour rentrer sans souci dans les parkings sous terrain !
Pourtant j'ai été relayé dans mes arguments, par un connaisseur radio amateur, semble-t-il. En général, pour émettre et recevoir correctement, ces gens connaissent parfaitement la théorie et la pratique des antennes HF et de tous les moyens possibles et imaginables pour optimiser l'émission et la réception des ondes radio !entre deux et nous, il n'y a qu'une seule différence : la longueur d'onde et le type de modulation…
Je vous donne un lien qui vous permettra de connaître le lieu et la fréquence du re- émetteur local avec sa puissance mais aussi en fonction de la radio désirée:
https://www.annuradio.fr/" target="_blank
En effet il y a tellement de radio libre privée qu'un seul émetteur ne peut pas tout émettre et d'autre part, l'anarchie la plus total règne dans la surveillance du respect des normes de l'émission (il ne semble en avoir déjà parlé) : l'importance de l'excursion en FM qui ne doit pas dépasser 75 kHz de part et d'autre de la fréquence centrale !
Certaines radios (pompe à merde musicale) c'est-à-dire avec de la musique ultra compressée ont une excursion qui arrive parfois à 250 kHz.
Dans ces conditions, même si vous avez un poste qui a une sélectivité (une caractéristique de l'autoradio à ne pas oublier !), Vous entendrez, même si vous êtes sur la bonne fréquence avec une grande stabilité, deux ou trois radios en même temps et c'est celui-ci respecte la norme qui sera lésé !
Vous pouvez toujours en cas de difficulté, si cela existe encore sur les autoradios « modernes » passer en monophonie ; la sensibilité est bien meilleure puisqu'il faut un signal environ 20 fois plus fort pour obtenir la sous porteuse qui donne la stéréophonie.
Une antenne ailerons de requin aussi bonne soit elle ne fera pas mieux qu'une bonne antenne « fouet » bien accordée. Simplement, on met le minimum vital pour correspondre à une réception à peu près correcte entre 85 et 108 MHz. La fréquence médiane est donc d'environ 96 MHz soit, pour une vitesse de la lumière de 300 000 km/s, une longueur moyenne de 3,2 m.. Le quart de longueur d'onde donne donc 80 cm ; c'était à peu près la longueur des anciennes antennes du duster 1 phase 2. Déjà réduire aux huitièmes de longueur d'onde soit environ 40 cm nécessite une amplification électrique quatre fois plus importante. Les mini antennes d'environ 10 cm représentent le 1/32 de la longueur d'onde médiane. Avec les antennes requin, on est beaucoup plus proche du 1/64 de longueur d'onde mais l'effet de self permet d'avoir une fréquence de résonance qui se comporte un peu comme un amplificateur naturel et sélectionne théoriquement les fréquences parasites pour les rejeter.
Derrière, il y a intérêt à avoir un ou deux transistors à effet de champ de très bonne qualité et de préférence avec une alimentation bien infiltrée, une mise à la masse avec une résistance la plus faible possible et un blindage (souvent en μ métal) pour éviter que l'amplification ne soit polluée par des fréquences parasite que l'antenne n'aurait pas capté mais que le circuit imprimé de l'amplificateur HF se chargerait d'ajouter au signal utile et de l'amplifier !
Sans doute que le soin sur ces points soit plus apporté par les antennes requin des véhicules hauts de gamme plutôt que par ce qui arrive de Chine à des prix défiant toute concurrence… Lorsqu'on enlève la marge du distributeur et les frais de transport, on se demande à quel prix cela sort de l'usine ! En tout cas mais mes meilleures antennes requin ne peut donner plus qu'une antenne de 20 ou 40 cm avec un pré-ampli HF d'antenne bien posé sous le toit juste à côté de la sortie de l'antenne avec le câble le plus court possible !
voici quelques liens pour éviter de colporter des conneries: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9ce ... lectriques" target="_blank
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cepteur_radio" target="_blank
et, surtout celui-ci, pour les antennes !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_r ... 9lectrique" target="_blank
Avec tout cela, vous allez devenir incollables!

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'antenne radio d'origine du Dudu2 pas terrible en GO !
MessagePosté: 16 Fév 2020 15:55 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19105
Localisation: région AURA
Citation:
Bonjour, il y a toujours ici des obsédés des «ailerons de requin». Donc il faut encore répéter que c'est la merde, de la super merde dont le seul intérêt n'est qu'esthétique;reconnaissons lui tout de même un certain intérêt pour rentrer sans souci dans les parkings sous terrain !



mais on te dit que ça fait joli, surtout pour la frime !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'antenne radio d'origine du Dudu2 pas terrible en GO !
MessagePosté: 16 Fév 2020 16:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour, Mon voisin… J'ai bien compris mais je voudrais bien que le forum ne soit plus rempli de ces inepties avec des redondances épisodiques !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'antenne radio d'origine du Dudu2 pas terrible en GO !
MessagePosté: 16 Fév 2020 16:44 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19105
Localisation: région AURA
bonjour mon cher voisin,

il faut faire 4 pages pour dire que cette antenne ne sert à rien ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'antenne radio d'origine du Dudu2 pas terrible en GO !
MessagePosté: 16 Fév 2020 16:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5721
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Fête des voisins au mois de février ?? :lol: :lol:

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'antenne radio d'origine du Dudu2 pas terrible en GO !
MessagePosté: 16 Fév 2020 22:30 

Inscription: 10 Aoû 2019 17:48
Messages: 294
Photoson 01 a écrit:
Bonjour, il y a toujours ici des obsédés des «ailerons de requin». Donc il faut encore répéter que c'est la merde, de la super merde dont le seul intérêt n'est qu'esthétique;reconnaissons lui tout de même un certain intérêt pour rentrer sans souci dans les parkings sous terrain !
(...)
En effet il y a tellement de radio libre privée qu'un seul émetteur ne peut pas tout émettre et d'autre part, l'anarchie la plus total règne dans la surveillance du respect des normes de l'émission
(...)
Certaines radios (pompe à merde musicale) c'est-à-dire avec de la musique ultra compressée ont une excursion qui arrive parfois à 250 kHz.


tout à fait d'accord sur l'ineptie des antennes "requins". Il est idiot d'utiliser une mauvaise antenne pour ensuite amplifier le peu qui reste avec un préampli dont le bruit intrinsèque s'ajoute au passage.

Ton explication est trop longue avec des digressions inutiles, tu aurais dû synthétiser.
longueur d'un brin d'antenne quart d'onde (300/F)/4
soit pour le milieu de la bande FM 300/98MHz /4 = 76 cm cela correspond grosso modo au vulgaire brin d'antenne qui a équipé les voitures pendant quelques dizaines d'années :mrgreen:

Par contre quand tu écris " Certaines radios (pompe à merde musicale) c'est-à-dire avec de la musique ultra compressée ont une excursion qui arrive parfois à 250 kHz."
C'est vrai pour la musique ultracompressée, c'est faux pour l'excursion.

Les émetteurs FM possèdent obligatoirement un limiteur audio en amplitude pour ne jamais dépasser l'excursion max en fréquence. Sinon, c'est la plainte assurée. C'est d'ailleurs ce qui est arrivé à RFM et Fun Radio tancées par le CSA en 2016.

Bref, la compression dont tu parles se passe au niveau du signal audio.
Les "mauvaises radio" poussent le niveau moyen du son, ce qui réduit la dynamique à pas grand chose (il n'y a plus de sons faibles) cela donne l'impression d'un son plus fort que les autres radios concurrentes.

conséquence fatale : la dynamique du son s'écrase la tronche sur le limiteur (de l'émetteur) ce qui produit un son compressé en amplitude plus ou moins désagréable.

La pub à la télé/radio utilise la chose depuis toujours.
Certaines chaines d'infos TV en abusent, la voix des présentateurs est saturée et fatigante (déjà avec ce qu'ils racontent ! :mrgreen: ).

_________________
Duster Wolf
Duster Gris Highland 4x2 Prestige Tce 130 FAP


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...