Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 15:30


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet d'un Blue DCI 115 4x2 Prestige Gris Comète
MessagePosté: 31 Jan 2020 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Hier, justement je regardais dans l'Argus la cote de mon Duster1 DCI110 Prestige de 2011.

==> :o :o 3800 €

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet d'un Blue DCI 115 4x2 Prestige Gris Comète
MessagePosté: 31 Jan 2020 14:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Alors Jacouille ce nouveau Duster on veut en savoir plus ?
Il couine/siffle comme la police si tu depasses le 90 km/h ou pas :mrgreen:

Jacouille à écrit "J'en suis a me demander s'il ne faut pas revendre son véhicule au bout de 4 ans afin de ne pas trop perdre avant que la cote argus descende en flèche , ou alors garder un véhicule jusqu'au bout tant que le moteur tourne , le problème est qu'avec les contraintes des Normes Euro-bidules et des contrôles techniques garder une voiture 10 ans devient pas évident ?"

Lors du contrôle technique pour mes autres véhicules le gars m'a dit que les véhicules avec Fap seront moins emmerdés pour la pollution que ceux qui n'en ont pas... Je pense qu'il voulait dire que si tu te pointes aux contrôles avec le voyant orange allumé sur que tu auras la contre visite. Donc il faudra ne pas y aller avec des voyants.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet d'un Blue DCI 115 4x2 Prestige Gris Comète
MessagePosté: 31 Jan 2020 15:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
[quote="soleil66"]Hier, justement je regardais dans l'Argus la cote de mon Duster1 DCI110 Prestige de 2011.

==> :o :o 3800 €
=============================================================================================================
OUI, et bien là aussi y a un calcul a faire en 2011 tu l'a payé combien ? ton dudu t'a permis de rouler 9 ans sans trop de problèmes (a part la connerie des injecteurs) et il roule toujours .
Cela dit au niveau revente aucunes CC ne te le reprendra , il faut le vendre a un particulier qui a un petit budget ou un jeune débutant pour se faire la main , et de bien préciser " DANS L'ETAT" , mais tu ne pourra pas échapper au contrôle technique obligatoire pour la revente a un particulier.

Pour revenir a mon nouveau Dudu il m'a coûté 22980.00 roros pour ne pas dire 23000.00 roros carte grise , malus, taxe de gestion, redevance d'envoi, WW
j'ai eu un coup de pot le CC a été sympa il m'a compté le malus a 40 roros au lieu de 230.00 roros actuellement (il avait touché ce Dudu fin décembre 2019 pour le mettre en expo après les vacances du 1er de l'an ) , par contre j'ai été obligé de payer les WW (46.00 roros) car je voulais l'avoir tout de suite afin d’éviter que ce véhicule aille en expo et que tout le monde tripote les boutons pour voir si Dacia c'est costaud lors des portes ouvertes de la mi janvier 2020.

Pour l'instant je ne peux rien dire pas assez roulé je dois avoir 70kms au compteur, les seules choses que je vois par rapport au Dudu1 phase2, c'est que Dacia a fait un très gros effort au niveau insonorisation, et finition, le passage des vitesses est beaucoup plus agréable et moins flou que sur le Dudu1 Phase2, et surtout une direction assistée électrique avec durcisseur de direction suivant la vitesse, au début j'ai cru qu'il y avait un défaut , sur place tu tourne le volant avec un doigt très pratique pour les créneaux en ville , dès que tu roule 30km/h ça commence a durcir, arrivée a 90 km/h la direction est beaucoup plus dure , y a juste un moment d'adaptation a reprendre => ne pas serrer le volant juste maintenu du bout des doigts (ça me rappelle l'époque héroïque de la Citroën DS21 que j'ai eu en 71) .

Par contre pour le Off Road , j'aurais un doute avec la mode des jantes alu 17"d'origine , Dacia a mis des Bridgestones Dueler H/P sport 215 60 R17, j'ai eu l'occasion de les tester involontairement hier sur la route sous la flotte ils paraissent bien tenir sur sol mouillés ainsi que dans les virages ( peut être la taille R17 qui aurait moins tendance a la déformation dans les virages ?) , enfin nettement meilleur sur sol mouillés que les anciennes montes Continental Contact .
Maintenant vu le peu de kilomètres effectués les pneus ne sont pas encore rodés (en place).

Où Renault -Dacia prend les gens pour des cons c'est qu'ils ont mis en roue de secours une jante 16" avec un Continental contact 215 65 R16 (l'ancienne monte d'origine , histoire surement d'écouler leur vieux stocks de pneumatiques ).
je croyais que la législation (ou code de la route) imposait les mêmes pneumatiques de mêmes marques ,mêmes structures sur le même essieux , Renault-Dacia deviendraient ils "hors la loi" ?

Pourquoi pas du 17" pour la route, et pour le Off Road non pas des 16" mais des 15" avec une bonne hauteur de pneu sur la caillasse effet garantie. (mais là c'est un autre sujet a plusieurs tiroirs).



_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Dernière édition par JACOUILLE 52 le 31 Jan 2020 16:36, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet d'un Blue DCI 115 4x2 Prestige Gris Comète
MessagePosté: 31 Jan 2020 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
DusterAjojo
Alors Jacouille ce nouveau Duster on veut en savoir plus ?
Il couine/siffle comme la police si tu depasses le 90 km/h ou pas :mrgreen:
====================================================================================================
Difficile a dire , trop nouveau, pas assez de recul, pas assez roulé !
Et non, il ne siffle pas , il ne couine pas , aucuns voyants ne s'allument .
Confidence pour confidence en sortant du garage je courbais le dos et je serrais les fesses , j'avais les oreilles tendues comme une ficelle de string (HI HI HI ) j'attendais le sifflement de la boite de vitesse ou de transfert et bien NON rien du tout aucun bruit fantôme , aucunes vibrations (le monde du silence du Commandant Cousteau ),.
idem quand j'ai voulu faire le plein je m'attendais a une connerie avec ce système (que je trouve très léger ) de la tirette et du câble de vélo dans une simple gaine , et bien NON la trappe a carburant c'est ouverte sans problèmes (j'ai déjà eu ce genre de système a régler sur l'Alfa 75 de ma fille avec l'ouverture du coffre AR avec câble merdique ).

NON, pour l'instant rien a signaler que de bonnes surprises , ne me porte pas la scoumoune. Comme déjà dit précédemment très étonné par la direction assistée électrique avec durcisseur de direction du Dudu2 , la bonne tenue de route des pneus monte d'origine sur sol mouillés (Bridgestone Dueler Sport 215 60 r17) enfin mieux que les anciennes montes Continental Contact , le passage des vitesses se fait plus précis et plus souple (moins de jeux entre les rapports), j'adore la levier de vitesse ainsi que les boutons de la clim auto j'ai l'impression d’être dans une Audi R8 (Hi) !
Autre découverte hier c'est la fonction Apple Carplay qui permet de basculer les fonctions de ton phone ( applications, dossiers, musiques etc,etc) sur l’écran du Média Nav , autre découverte pratique avec la carte main libre en période hivernale pouvoir faire démarrer le moteur a distance, par contre le "Pouet-Pouet" du klaxon lors de la fermeture c'est plutôt casse C***lles pas très discret.



_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet d'un Blue DCI 115 4x2 Prestige Gris Comète
MessagePosté: 31 Jan 2020 17:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Citation de Jacouille "Confidence pour confidence en sortant du garage je courbais le dos et je serrais les fesses , j'avais les oreilles tendues comme une ficelle de string (HI HI HI ) "
:lol: :lol: :lol:

Si en faisant le sioux tu n'a rien entendu alors c'est impeccable.Si tu fais le rodage correctement et bien tu as fait une bonne affaire, tu n'auras jamais de merde de bruit ou autre sur ton duster2.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet d'un Blue DCI 115 4x2 Prestige Gris Comète
MessagePosté: 31 Jan 2020 18:29 

Inscription: 19 Jan 2020 10:22
Messages: 42
Localisation: Vendée
JACOUILLE 52 a écrit:
Moi j'en pense rien , puisque c'est le prix catalogue ? un Dudu2 adBlue 115cv 4x2 finition Prestige ça tourne suivant le margoulin vendeur entre 19.000/19.300 roros . Cela peux aller jusqu’à 21.000/22.000 roros suivant les options proposées sur le véhicule ?
Exemple; Tout dépend de la liste des options qu'il y a sur ce Duster => alerte angle mort, carte main libre, quelle est la cartographie d'installée ?, quelle est la peinture de série ou métallisée ?, roue de secours avec cric ou galette ou encore kit de réparation ? , sièges AV chauffants, Pack-City ? , manuels et carnet d'entretien en Français ?, quelle est la version du Média Nav évo d’installée ? compatible Apple Carplay et Androïde auto ? la modif de la pompe Adblue a -t'elle été faite ?
Voilà des questions pertinentes a poser a ton super mandataire ???????


:|
Bon je pense pas a tout ça moi...... :D
C'est pour ça que je suis là.

Perso le truc caméra 360 j'en ai rien à faire.
Tout ce que je veux, et c'est pas compliqué, c'est un DCI 115 prestige gris foncé avec une carte main libre.
La carto, apple androide adblue, j'en sais rien.
D'ou ma démarche de venir voir des personnes qui s'y connaissent mieux que moi afin de me conseiller sur cet achat.

_________________
Duster II Blue DCI 115 4x2 Prestige Gris Comète (livré le 14/05)
Attelage, Carte mains libres et Roue de Secours.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet d'un Blue DCI 115 4x2 Prestige Gris Comète
MessagePosté: 31 Jan 2020 22:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
JACOUILLE 52 a écrit:
DusterAjojo
Alors Jacouille ce nouveau Duster on veut en savoir plus ?
Il couine/siffle comme la police si tu depasses le 90 km/h ou pas :mrgreen:
====================================================================================================
Difficile a dire , trop nouveau, pas assez de recul, pas assez roulé !
Et non, il ne siffle pas , il ne couine pas , aucuns voyants ne s'allument .
Confidence pour confidence en sortant du garage je courbais le dos et je serrais les fesses , j'avais les oreilles tendues comme une ficelle de string (HI HI HI ) j'attendais le sifflement de la boite de vitesse ou de transfert et bien NON rien du tout aucun bruit fantôme , aucunes vibrations (le monde du silence du Commandant Cousteau ),.
idem quand j'ai voulu faire le plein je m'attendais a une connerie avec ce système (que je trouve très léger ) de la tirette et du câble de vélo dans une simple gaine , et bien NON la trappe a carburant c'est ouverte sans problèmes (j'ai déjà eu ce genre de système a régler sur l'Alfa 75 de ma fille avec l'ouverture du coffre AR avec câble merdique ).

NON, pour l'instant rien a signaler que de bonnes surprises , ne me porte pas la scoumoune. Comme déjà dit précédemment très étonné par la direction assistée électrique avec durcisseur de direction du Dudu2 , la bonne tenue de route des pneus monte d'origine sur sol mouillés (Bridgestone Dueler Sport 215 60 r17) enfin mieux que les anciennes montes Continental Contact , le passage des vitesses se fait plus précis et plus souple (moins de jeux entre les rapports), j'adore la levier de vitesse ainsi que les boutons de la clim auto j'ai l'impression d’être dans une Audi R8 (Hi) !
Autre découverte hier c'est la fonction Apple Carplay qui permet de basculer les fonctions de ton phone ( applications, dossiers, musiques etc,etc) sur l’écran du Média Nav , autre découverte pratique avec la carte main libre en période hivernale pouvoir faire démarrer le moteur a distance, par contre le "Pouet-Pouet" du klaxon lors de la fermeture c'est plutôt casse C***lles pas très discret.




Ca me conforte dans mon point de vue, du fait que dans un forum, on trouve souvent le moindre problème monté en épingle.
Mais je suis persuadé que le rapport entre les véhicules ayant un pb et le nombre de vendu n'en ayant pas, doit être très bas.
On a tendance à crier sur Dacia/Renault, mais il suffit d'aller voir ailleurs ( Porsche, BMW, AUDI, Land Rover, etc etc ), pour remarquer qu'ils ont aussi des problèmes, et ce n'est pas du tout au même niveau de prix.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...