Charité bien ordonnée commençant par soi-même.

Je commence.
Je rappelle que mon duster 2 n'a que 6000km essentiellement de route, mais je commence à m'aventurer hors des sentiers battus avec et ai déjà eu l'occasion deux trois fois de me faire rappeler à l'ordre par mon épouse sur l'état extérieur "très boueux" du duster à mon retour !
comme dirait l'autre un bon duster est un duster sale
Par chez nous, le sol est vraiment gras actuellement, gorgé d'eau. J'ai déjà fait quelques passage de monté descente raide très grasse ou je me serai clairement embourbé avec mon ancien traction et étonnamment ça passe nickel. L'antipatinage s'active. ça monte tranquillou pi la garde au sol permet de conserver une vitesse évitant de se louper.
Par contre, je me suis également pitoyablement planté sur de la petite montée herbeuse humide. La faute je pense à un gonflage de pneu trop fort pour un sol gras… En outre, je ne connais pas les pneux qui sont montés d'origine : bridestone turanza, qui apparemment sont excellent sur route. Mais c'est rien on recule et on recommence.
Le confort et la suspension sont pour moi impressionnant sur ces terrains chaotiques où l'on passe comme sur un billard.
je n'ai pas encore testé la garde au sol
Bonne journée
La presse dirait que les pneux à hauts flancs sont un inconvénients pour moi c'est un avantage.