Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 20:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 18 Déc 2019 12:59 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
Tu sais, tes photos ne prouveront rien, il y a autant de situations où tu passeras et où tu ne passeras pas, c'est à chacun de voir d'après sa conduite.

J'ai eu le bonheur de me retrouver assis à côté de pilotes ( je dis bien pilotes, genre 25 dakars à leur actif), et là je peux te dire que moi au volant, je ne serais jamais passé, alors à toi de voir jusqu'ou tu peux aller avec ton dudu, et profites en bien.

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 18 Déc 2019 13:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
C'est difficile de donner une réponse qui apporte vraiment, car tout va dépendre de ce que l'on veut faire avec.
Je m'explique:
J'ai un 4x2, et pense avoir été avec, dans des endroits où peu oseront s'aventurer.
Que ce soit dans la boue, le sable, l'herbe mouillée etc etc.
( je parle du Duster1, car le duster2 je ne connais pas, et il semblerait que peu de ses propriétaires osent faire du TT avec!!!!! changement de profil des acheteurs ?? ).

MAIS, et oui il y a un MAIS, je regrette vivement de ne pas avoir pris un 4x4.
Car en fait, aller dans des endroits difficiles, cela impose d'être accompagné avec un vrai bon 4x4, pour te sortir d'un mauvais pas.
Le 4x2, avec de l'élan, sans avoir peur de casser quelque chose, et le coeur un peu gros, on arrive à passer, mais il faut bien admettre que l'on peut se planter bien bien plus facilement et c'est là l'intérêt du 4x4, qui lui s'en sortira.
Combien de fois, j'aurai aimé aller seul dans les Pyrénées d'où j'habite, sur des chemins tout la haut.... Bah oui, mais je n'y vais pas, car ne connaissant pas, je risque de me retrouver dans un passage délicat, qu'un 4x2, ne pourra pas franchir et me retrouver planté à x km d'un point de secours pour venir me tirer.
Donc oui, un 4x2 ( duster ), de par sa hauteur, son faible poids, avec des bons pneus va permettre de se faire vraiment plaisir.
Mais le Duster 4x4, permettra de s'aventurer seul, dans des secteurs beaucoup plus difficiles.
Et en plus, avec ses roues indépendantes, il est bien plus confortable, et apporte indéniablement une plus grande sécurité dans la conduite sur route de tous les jours.

Qu'en pense Olivier, car lui, connait très bien les deux, et a été là où peut irons. :roll: :roll: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 18 Déc 2019 14:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Image soleil66 Image
Image Sans flagornerie (fayotage) de ma part :roll:
voilà une parfaite analyse du 4x2 de ta part , avec retours d’expériences perso a l'appui Image
Image pour ton honnêteté, effectivement étant propriétaire d'un 4x2 tu a pu très vite te rendre compte des limites d'un 4x2 que ce soit en Off Road ou sur route classique mouillée ,verglacée ou enneigée :roll:

D’ailleurs ton ancienne expérience des rallyes et circuits n'a pas trompé ton œil averti sur cette vidéo que tu avait postée en précisant que seul un Dudu 4x4 pouvait faire cela sur route mouillée :o
Sur ce post en début de la page N°4=> viewtopic.php?f=33&t=11648&hilit=difference+entre+4x2+et+4x4&start=21

https://www.youtube.com/watch?v=bGW4cIGnDCQ Image Image Image

Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 18 Déc 2019 22:59 
Bonsoir
Merci pour vos réponses mais visiblement je ne dois pas m'exprimer clairement... Vous voilà repartis a me parler de 4x4... :mrgreen:
Je sais ça qu'on ne passe pas aussi bien avec un 4x2... :mrgreen:
Personnellement bien des fois je ne suis dit aahh si j'avais un avion ! Mais ce n'est pas le sujet.

Bref je vois sur ce site de belles photos ou anecdotes de ballades ou d experiences en 4x4 mais visiblement le mème concept de partage sur du 4x2 hors route choque tout le monde.

Finalement peut être :?: me suis je trompé sur le profil de ce forum.. je vois beaucoup de critiques sur les proprio de Duster 2 et finalement beaucoup de 4x4 mais le Duster c'est aussi le Duster 2 et le 4x2 !
Et l'on me repond : t'as pas de 4x4 l'ami donc passe ton chemin. Ce sujet n'est pas pour toi ! :|

Je vous souhaite une agréable soirée
F


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 19 Déc 2019 00:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Non, tu t'exprimes clairement, mais j'ai l'impression que tu ne veux pas écouter ce que l'on dit. :roll:
Avec mon 4x2, j'ai fait le Parpaillon, deux translandaises, 2 Cathare-duster, et des tas de balades dans ma région.
En plus, sur route c'est formidable, et je roule assez souvent à 160/170 sur autoroute, avec les mêmes pneus ( Michelin Latitude Cross ).
Donc oui, avec un 4x2, on peut faire des tas de choses, impossibles avec de tas de véhicules bien plus chers et même avec des tas de SUV's.
Mais ça reste un 4x2, et dès que ça glisse un peu et que ça monte, eh bien t'es bais.. car ça patine.
Dès qu'il y a de la boue et qu'il y a une petite marche que tu n'as pas vu dans la boue, que ton 4x2 s'arrête, eh bien là encore tu es bais... car tu reste sur place.
Etc etc.
Et c'est pourquoi on revient toujours ( au hors sujet pour toi ), à dire qu'un 4x4 est vraiment mieux et seulement pour 2000€ de plus qu'un 4x2.
Maintenant, tu peux aussi prendre une bonne vieille 2 CV et tu passeras aussi dans des endroits totalement dingues. ;) ;)

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 19 Déc 2019 10:05 
Bonjour,

merci soleil66 pour ton partage.
Michelin latitude Cross. ok je regarderai.
la cathares Duster je ne connaissais pas.
Super : le parpaillon. on peut donc se lancer à le faire en 4x2 sans être un illuminé… Voilà c'est des choses de ce genre que je cherche : des témoignages etc de gens.

pour le fait de ne pas écouter ce que l'on me dit… je ne voudrais pas passer pour obtus, je dirai plutôt que ce que vous me dites : je le sais déjà depuis longtemps. C'est d'ailleurs le postulat de départ de lancement de mon sujet. pi j'ai un tracteur également donc ma philosophie du 4x4 n'est pas la même...
après je pense et surtout sur les forums automobile qu'on ne sait plus se contenter de ce que l'on a (contenter dans le sens "en être content"...pas dans le sens "faire avec par dépit"…)
vous vous achetez une ptite sportive et parlez un peu chrono ou perf' on vous réponds "OUI mais t'aurais 100cv de plus…"
ou : "oui ben moi avec ma BM repro…" ok super.
Voilà, moi comme je l'ai dit dans ma présentation mon Dust' est un choix de compromis à une période un peu serré financièrement où nous sommes en attente de deux enfants de plus… donc 2000e de plus. oui OK, mais les 2000€ je fais de beaux travaux à ce prix là…
et ce n'est pas la seule différence : le coffre du 4x4 est plus petit.
il consomme plus : je suis à 5l au 100 avec le 4x2...
etc etc
si vous avez d'autres témoignages anecdotes, partages etc sur vos duster en 4x2 : vraiment n'hésitez pas.

MERCI A TOUS


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 19 Déc 2019 10:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Image a tous Image
Comme quoi chacun voit midi a sa porte , et pourtant notre ami soleil66 donne de bons conseils et avoue honnêtement que sans vouloir faire du Off Road ou des raids d'enfer, c'est a dire rien que de la route classique en hivers (flotte, verglas,neige, flaque de gazoil etc,etc) le 4x4 est supérieur au niveau grip et tenue de route , mais je n'insisterait pas plus :roll:

Il est vrai que je ne suis pas fafa88 et surtout je ne veux absolument pas me fâcher avec lui ,bien au contraire le but d'un Fofo est d’échanger des idées ,du vécu, du savoir faire, des retours d’expériences :D

Je ne voudrais pas avoir l'air de vouloir enfoncer le clous plus loin :roll:
Avis perso qui n'engage que moi; Moi je serais comme fafa88 dans un département où l'hivers il y a de la neige , verglas , brouillard, flotte (88) secteur Gerardmer je n’hésite pas une seule seconde c'est 4x4 , surtout avec des enfants a bord moi je choisi le maxi de sécurité et de ne pas me retrouver au bord de la route bloqué, je me vois mal en hivers attaquer le col de la Schlucht , personnellement je l'ai fait dans la DS7 Crossback d'un copain en été j'avoue que dans la descente je serrais les fesses :lol:

Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...