Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 22:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 19 Déc 2019 12:22 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
Oui mais attention, ce que fait Soleil, n'importe qui ne va peut être pas réussir à le faire.

Comme souvent ce n'est pas la voiture ( un peu quand même) mais le pilote qui y est pour beaucoup. Et c'est pour cela qu'il est difficile de donner des conseils quand tu ne connais pas le niveau du conducteur.

Perso, je me suis bien planté dans quelques déserts, et là tu refiles le volant au pro assis à côté de toi, qui te fout la honte en s'en sortant.

Le tout terrain est un truc qui s'apprend au fil des années en s'exerçant soi même et en observant les costauds.

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 19 Déc 2019 13:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
gwenadu
Oui mais attention, ce que fait Soleil, n'importe qui ne va peut être pas réussir à le faire.

Comme souvent ce n'est pas la voiture ( un peu quand même) mais le pilote qui y est pour beaucoup. Et c'est pour cela qu'il est difficile de donner des conseils quand tu ne connais pas le niveau du conducteur.
=======================================================================================================
Hello gwenadu Image

Expérience perso ; depuis 1 ans j'ai l'intention de changer de véhicule non pas que je suis déçu de mon Dudu DCI 110cvs qui me donne entière satisfaction mais la guéguerre anti-diesel commence a me gonfler , j'avais l'intention de reprendre un Dudu TCE 150cvs 4x4 mais vu les multiples retours je deviens timide, y a 15 jours j'ai donc été voir chez VW ce que donne le petit T-ROC , j'ai eu droit a un essais avec le vendeur au volant qui me la jouer a la JP.JARRIER (godasse de plomb) sur des petites routes de la Haute Marne (52) bien mouillées et grasses avec des feuilles sur la route a un moment arrivé un poil fort dans un virage le cul a eu tendance a légèrement chasser, honnêtement avec mon Dudu DCI 4x4 je serais passé a la même vitesse sans chasser en position "Auto" , pour le retour j'ai pris le volant arrivé au même endroit plus ou moins même vitesse le cul a recommencé a virer légèrement , en arrivant au garage je pose la question au vendeur => " mais votre T-ROC c'est un 4x2 " :?: le vendeur me dit eh OUI MR. :!:
Bref, je suis reparti déçu de l'essais, forcé de constater une fois de plus que le Dudu 4x4 est supérieur en tenue de route :roll:

L'essais de différence est facile a faire avec un Dudu 4x4 , faire le même trajet a la même vitesse , même conduite une fois en 2 roues (traction AV) , et une fois en position "Auto" l'accroche n'est pas la même c'est le jour et la nuit :roll:

PS; semaine prochaine je vais chez Peugeot essayer le nouveau 2008 II, je sent que je vais encore être déçu, malgré que son look me plait bien intérieur et extérieur :idea:
=======================================================================================================
HELLO gwenadu Image
ça y est je viens d'essayer le nouveau Peugeot 2008 II en 155ch boite auto 8V , esthétiquement sublime extérieur et intérieur , équipement complet ,écran GPS très lisible et a la bonne hauteur (pas comme sur le Duster) sièges hyper confortable au volant ,,,,,,
Départ des essais sur départementale D974 (route humide) en direction de DIJON , route chiante a cause de quelques radars pas facile de mettre la gouache , le moteur part bien mais on sent que la boite auto est lente a réagir entre chaque rapports (peut être un manque d'habitude de ma part) honnêtement et contrairement a beaucoup de conducteurs je préfère la boite manuelle (peut être l'age, pas la même génération) par contre avec les palettes au volant ça passe super, beaucoup plus rapide , malgré le gros effort de Peugeot sur l'insonorisation on entend bien le moteur normal malheureusement ce 155ch est équipé d'un 3 cylindres , je n'ai pas pu essayer le système "Gripp Control" sur une petite route glissante, dommage ,,,, :?: avec ce Peugeot 2008 II l'effet WOUAH retombe dans les chaussettes , un poil déçu :roll:
Bref ,,, et pour faire court globalement assez déçu de cet essais , finalement le Duster2 avec ses multiples défauts de jeunesse est encore en bonne position rapport qualité /prix :idea:
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Dernière édition par JACOUILLE 52 le 07 Jan 2020 15:44, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 19 Déc 2019 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Pour moi, en tout cas, la différence de tenue de route entre un essieu arrière rigide et quatre roues indépendantes fait la différence ; comme j'ai à peu près l'âge d'une majorité des gens fréquentant ce forum, j'en ai assez bavé avec les R 12,R 18 (toujours break parce qu'il y avait un instrument de musique à transporter) pour avoir vraiment apprécié le passage à la 305 puis à la Xantia ! Il n'est pas question pour moi de retourner à l'essieu arrière rigide… Pourquoi pas aux chars à bancs ! Je suis inquiet pour ceux qui ne sentent pas la différence…

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 19 Déc 2019 14:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Perso, j'ai vu ( de mes yeux et non avec mes fesses ) la différence entre 4x2 et 4x4, lors de ma sortie avec Olivier qui avait organisé le Parpaillon.
Je roulais derrière un 4x4, et lorsque je conduis, je suis toujours à l'affût des petits détails me permettant d'appréhender la route.
Donc, étant derrière, et ne voyant pas trop la route pour y voir de loin les trous ou bosses, je regardais les roues.
Et là, j'ai compris la supériorité de ce Duster 4x4, avec ses roues indépendantes, car lorsque par exemple, sa roue droite, tombait dans un trou, seule cette roue subissait un choc, et le duster ne bougeait pas, il restait parfaitement stable.
Alors que mon duster, avec son put... d'essieu rigide, lorsque la roue tombait dans le trou, tout mon duster faisait un bond énorme, car ce choc avec la roue tombant dans le trou se répercutait par cet essieu rigide dans tout le véhicule. :evil: :evil:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 20 Déc 2019 10:57 

Inscription: 02 Juin 2016 18:21
Messages: 273
Localisation: 95
J'ai acheté un Duster 4x2 (dans ma signature) pour me permettre de m'aventurer dans les chemins me rapprochant de mes affuts de spots animaliers (photographie).
Ces pneus d'origine (Continental) ont vite fait de montrer leur limite, je les ai remplacé par des Michelin Latitude Cross (beaucoup mieux).
Mais là c'est l'ESP non-condamnable (franchement nul) sur la version 4x2 qui m'oblige dans les côtes un peu trop grasses ou trop garnies de feuilles au sol à monter mes chaines pour les franchir.
Il lui faudrait des vrais pneu tout terrain, mais comme je roule beaucoup plus sur le goudron que dans la boue ... ce n'est pas jouable.
J'ai donc commandé un Duster 4x4 (cette fois-ci en diesel) pour fin mars 2020.

_________________
DUSTER Blue DCI 115ch 4X4 Prestige février 2020
Pourquoi un Duster ? : Mon Flickr - Mon Flickriver - Mon 500px


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 20 Déc 2019 11:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je n'ai pas pris l' ESP ( c'était une option à cette époque ), et bien m'en a pris. :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 20 Déc 2019 11:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello touco67 Image

Image Sage décision en espérant que tu ne va pas perdre trop de plumes en revendant ton 4x2 Image

étonnant que tu ne puisse pas activé ou désactivé l'ESP a volonté :?:

Personnellement sur mon Dudu1 ph2 DCI (4x4) j'ai un inter afin de désactivé l'ESP , très appréciable sur sol avec neige gelée , j'en ai fait l’expérience l'année dernière :idea:

Je ne suis pas dans une région où il y a beaucoup de neige (52), en général ça dure une petite semaine entre 15/20cms suivant les années ( la DDE ne passe plus sur les petites routes , manque de personnels) , au début c'est de la neige molle mais au bout de 2 jours cette neige gèle et c'est là que l’intérêt du 4x4 se fait sentir , au début j'avais attaquer la neige gelée (20cms) en position lock avec l'ESP enclenché, les remises automatiques en ligne de l'ESP me provoquait quelques mini dérapages de l'avant, une fois l'ESP désactivé plus aucuns problèmes parfaite tenue de route parfaite accroche en position Lock en ne dépassant pas la vitesse 50/60km/h sinon le système bascule automatiquement sur la position "Auto" (et tout cela avec les pneus d'origine Continental cross-contact machin-truc qui sont loin d’être des références ) :idea:

L'histoire de L'ESP sur neige enclenché provoque une sacrée polémique , il y a les pour et les contre (comme quoi ) sujet déjà débattu en long et en large sur le Fofo :roll:


Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...