Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 18:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 18 Déc 2019 10:19 
Bonjour à tous,
J'aurai souhaité lancer un sujet et recueillir vos avis.
En effet, je vois sur ce forum des 4x4, mais aussi des 4x2.
Il y a dans la presse pléthore de tests TT des 4x4, ce qui est - j'ai envie de vous dire - des plus logiques.
Par contre : rien sur les capacités du 4x2. A croire que le 4x2 se limite au périf' parisien !

Attention, je vois déjà certains venir et me dire "bah si tu voulais faire du TT : fallait prendre un 4x4". pas faux.
Donc j'utilise ici le terme TT avec des pincettes. On se comprend…
mais je vois aussi des témoignages et vidéos de gars qui font du TT en 4x2 et s'en sorte admirablement bien. je vois des sorties 4x4 et il y a des 4x2...
Un Duster est par nature bien moins fragile et plus rustique qu'un 2008 ou autre. La presse met tout ça dans la même catégorie SUV mais c'est un peu erroné pour le duster à mon sens...

Donc, voilà, avez-vous des expériences, retours, avis etc sur les capacités hors-route du duster 2 4x2 ??


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 18 Déc 2019 10:47 
Charité bien ordonnée commençant par soi-même. ;) Je commence.
Je rappelle que mon duster 2 n'a que 6000km essentiellement de route, mais je commence à m'aventurer hors des sentiers battus avec et ai déjà eu l'occasion deux trois fois de me faire rappeler à l'ordre par mon épouse sur l'état extérieur "très boueux" du duster à mon retour !
comme dirait l'autre un bon duster est un duster sale :lol:
Par chez nous, le sol est vraiment gras actuellement, gorgé d'eau. J'ai déjà fait quelques passage de monté descente raide très grasse ou je me serai clairement embourbé avec mon ancien traction et étonnamment ça passe nickel. L'antipatinage s'active. ça monte tranquillou pi la garde au sol permet de conserver une vitesse évitant de se louper.
Par contre, je me suis également pitoyablement planté sur de la petite montée herbeuse humide. La faute je pense à un gonflage de pneu trop fort pour un sol gras… En outre, je ne connais pas les pneux qui sont montés d'origine : bridestone turanza, qui apparemment sont excellent sur route. Mais c'est rien on recule et on recommence.
Le confort et la suspension sont pour moi impressionnant sur ces terrains chaotiques où l'on passe comme sur un billard.
je n'ai pas encore testé la garde au sol

Bonne journée

La presse dirait que les pneux à hauts flancs sont un inconvénients pour moi c'est un avantage.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 18 Déc 2019 11:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
fafa88 a écrit:
Bonjour à tous,
J'aurai souhaité lancer un sujet et recueillir vos avis.
En effet, je vois sur ce forum des 4x4, mais aussi des 4x2.
Il y a dans la presse pléthore de tests TT des 4x4, ce qui est - j'ai envie de vous dire - des plus logiques.
Par contre : rien sur les capacités du 4x2. A croire que le 4x2 se limite au périf' parisien !

Donc, voilà, avez-vous des expériences, retours, avis etc sur les capacités hors-route du duster 2 4x2 ??

Hello fafa88 Image
Vaste sujet qui a été débattu de nombreuses fois sur le Fofo =>
viewtopic.php?f=33&t=11648&hilit=difference+entre+4x2+et+4x4

Quitte a me faire encore des copains sur le Fofo :lol:
Pour moi un 4x2 est un SUV "Canada Dry" c'est a dire qui a la couleur, le look d'un 4x4 mais en réalité n'est qu'un bon véhicule traction avant avec le seul avantage d'avoir une garde au sol intéressante (20cms) et c'est tout :roll:

Concernant les véhicules Peugeot 2008, 3008,5008 ou encore Citroën air-cross C3 C4 ce n'est pas du tout la même chose , chez Peugeot et Citroën c'est le système "Grip Control" qui ne fonctionne que sur les roues avant :roll: :idea:
https://www.youtube.com/watch?v=HE7C5L-GBcA

Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 18 Déc 2019 12:03 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
Mis à part entre les mains de Soleil, le 4x2 n'est pas un tout terrain... :lol: :lol:

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 18 Déc 2019 12:06 
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Je me suis peut-être pas bien exprimé… Je ne cherche pas la comparaison avec un 4x4.
Je suis totalement d'accord avec ce que vous dites, ce n'est pas un 4x4.
Et je sais bien qu'intrinsèquement il y a moult différences évidentes entre un 4x2 et un 4x4, et c'est logique.
Ce que j'aurais aimé savoir (et du coup venant peut-être plus de proprio de duster 4x2) : c'est ce qu'ils font avec, hors route et les ptites astuces (pneux ou autres) pour faire plus du TT ou tout chemin (bien qu'on puisse sortir des chemins avec un 4x2 - c'est ce que je fais…)
Je cherche des retours de 4x2 au-delà de SUV de ville bien cliché auquel le cantonne la presse.
En illustration un c15 passe déjà pas mal, dans pas mal de cas, là où une clio se plantera. Preuve en ai qu'une traction a aussi des capacités.
J'ai souvenir du beau père qui avait un kangoo avec des pneus TT il grimpait aux arbres le truc. après c'était horrible sur route mais c'était pas l'objet il ne faisait que de la forêt et des champs avec ! Perso pour le TT de travail, j'ai un tracteur…
alors après OUI en 4x4 c'est mieux qu'un 4x2. Mais après on peut aussi comparé un 4x4 à un tank etc etc. et dire "ben oui mais un 4x4 c'est pas super…" J'avais un pote qui sortait son bois en camion 6x6 de l'armée US. c'est sûr c'était bien, mais bon chacun voit midi a sa porte. l'unimog aussi c'est bien mais faut en avoir l'utilité ou le porte monnaie...

Mon optique n'étais pas de comparer des choses différentes, mais d'avoir des retours de proprio de 4x2 sur l'usage qu'ils ont de leur duster hors route.

Bonne journée


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 18 Déc 2019 12:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
gwenadu a écrit:
Mis à part entre les mains de Soleil, le 4x2 n'est pas un tout terrain... :lol: :lol:


Hello gwenadu Image

Image,,, c'est vrai que notre ami soleil66 fait des miracles avec son 4x2 et nous en avons des preuves en photos sur le Fofo (le cul en l'air sur 3 roues en plein devers ) :lol: Image

Image :lol:

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: capacité TT duster 2 - 4x2
MessagePosté: 18 Déc 2019 12:48 
Oui oui j'avoue avoir vu sur les concours photos quelques photos de Soleil 66 qui me conforte dans mon avis qu'avec un 4x2 on peut faire des trucs !

promis je vous en ferai quelques unes à l'occase pour vous montrer qu'un 4x2 ça peut passer aussi…
dommage il y a une semaine il était sacrément crado.. mais il pleut donc aujourd'hui il est propre :D


Haut
  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], serge33060@yahoo.fr



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...