DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Sce 115 ou tce 100
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=16849
Page 6 sur 6

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 18 Déc 2019 09:56 ]
Sujet du message:  Re: Sce 115 ou tce 100

Duster Wolf
Bien entendu un turbo est plus complexe qu'un atmo, et pourrait poser à long terme un coup de maintenance plus élevé. De toute façon c'est ça ou du Diesel :mrgreen: !
=================================================================================================
Hello Duster Wolf Image
Heureusement qu'il y a un turbo pour "booster" le 3 cylindres du TCE100 , a détriment de la conso :roll:

Pour moi le seul point noir du TCE130 serait le malus , aux dernières nouvelles on dépasse les 1100 roros Image

Bref, chacun voit midi a sa fenêtre, et surtout selon ses moyens financiers , c'était juste un avis perso qui n'engage que moi , je pense que l'ami Ludo39 qui se situe dans le secteur du Jura doit avoir l'hivers de la neige, du verglas , des cotes , des descentes, et a besoin d'un véhicule coupleux et qui tient la route sur n'importe quelle configuration de sol et un moteur qui ne tire pas la langue avec 2 adultes et 2 enfants a bord :idea:

Alors OUI, il y a encore le DIESEL malgré la mode actuelle du " Diesel Bashing" le DCI 4x4 Blue 115cvs qui pour moi reste un bon rapport qualité prix (rapport poids -puissance) :idea:
avec une conso intéressante de 4,7/5L aux 100kms , un vrai 4 cylindres, une boite 6V, et surtout un couple de 260Nm a 1750tr/m, malus encore abordable (65roros) :roll:

Comme déjà dit => " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" Image
Image

Auteur:  Photoson 01 [ 18 Déc 2019 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Sce 115 ou tce 100

bonjour, je ne peux que confirmer, ce que j'ai déjà dit, qu'un moteur à essence n'a pas, dans des circonstances d'utilisation « normale » la consommation annoncé y compris même par Daciattitude! Mon SCE 115 GPL Borel n'a jamais pu descendre en dessous de 10,5 l aux 100 de GPL et l'ordinateur de bord sur de l'autoroute à plat à 110 km/h indique bien souvent au moins 8,5 à 9 l aux 100 ! Lorsqu'on sait qu'il est souvent optimiste d'environ 0,5 à 0,7 l… À un demi-litre près, la consommation d'un diesel est beaucoup plus fiable… Quelle qu'en soit la conduite ! En tout chemin, que ce soit en Grèce continentale ou en Crète, je dépassais bien souvent les 11 à 12 l de GPL alors que , ayant possédé un DCI 110 phase 2, je n'ai jamais dépassé 6,5 l aux 100 y compris dans les chemins de montagne. Je suis souvent dans le Jura où le Bugey… Cela me semble difficile de tenir les consommations promises et je pense que un turbo essence va très vite grimper vers les 9 l comme le prédit l'ami Jacouille !

Auteur:  Deupate [ 18 Déc 2019 15:03 ]
Sujet du message:  Re: Sce 115 ou tce 100

Bon je l'ai eu hier
800km pour le redescendre de Paris
C'est un tce 100 confort importation neuf
Je vous fait un retour dans qques jours d'utilisation
Claude

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 18 Déc 2019 15:13 ]
Sujet du message:  Re: Sce 115 ou tce 100

Ludo39 a écrit:
Merci pour l’avis éclairé jacouille
Je vais aller chez dacia pour essayer les deux motorisations, j’ai une conduite de papy pour info

Hello Ludo39 Image
Conduite cool ou sportive cela ne change en rien le choix du véhicule (motorisation, 4x2 ou 4x4), a mon avis lors de l'achat d'un véhicule il faut mettre tous les atouts de son coté (toujours selon son utilisation et ses moyens financiers) :roll:

Concernant les avis sur le choix d'un 4x2 ou 4x4 les avis sont divergents , mais au final le 4x4 c'est un plus de sécurité par rapport au 4x2 que ce soit en Off Road ou tout simplement au quotidien sur routes classiques mouillées, verglacées ou enneigées :idea:

viewtopic.php?f=58&t=16939

Image Image

Auteur:  Deupate [ 09 Juin 2020 20:57 ]
Sujet du message:  Re: Sce 115 ou tce 100

Après 3000km
Vu mon style de conduite très cool cette motorisation me suffit amplement
Même avec la lourde remorque (fabrication ancienne tout acier) bien chargée pas de souci
Je fesais 7,2 de moyenne avec le 2016 tce 125 je fais 5,8 avec celui la pour la même conduite !
Le bruit du 3 cylindres est agréable quand on appuie un peu
Il y a surtout une énorme évolution de douceur des commandes de la direction et de la suspension avec le 1 série 2
Voilà à suivre

Page 6 sur 6 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/