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Sce 115 ou tce 100
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Auteur:  Ludo39 [ 17 Déc 2019 19:34 ]
Sujet du message:  Re: Sce 115 ou tce 100

Je suis dans le bas Jura donc mini montagne, une Logan MCV serait peut-être plus adapté à ton avis ?avec le tce 100

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 17 Déc 2019 20:17 ]
Sujet du message:  Re: Sce 115 ou tce 100

Ludo39 a écrit:
Je suis dans le bas Jura donc mini montagne, une Logan MCV serait peut-être plus adapté à ton avis ?avec le tce 100

Hello Ludo39 Image
Image avec l'avis de l'ami johnpier, le TCE100 est un veau il a rien dans le sac, moteur 3 cylindres , boite 5V, et un couple dans les chaussettes de 160 N/m :evil:
D'après le peu de retour c'est un moteur qui consomme dépassant les 9L aux 100kms ,normal puisqu'il faut le cravacher pour qu'il fonctionne, les relances sont pénibles ainsi que pour doubler il faut anticiper en cravachant le petit 3 cylindres Image
Pour donner un exemple le TCE100 consommerait plus que le TCE130 qui lui fait le job :roll:

Ceci ne me regarde pas , mais si ce n'est pas un problème financier met un poil plus et prend un TCE130 4x4 surtout en montagne ou semi montagne notamment l'hivers (neige,verglas ), maintenant comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs Image
ImageImage

Auteur:  Ludo39 [ 17 Déc 2019 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Sce 115 ou tce 100

Merci pour l’avis éclairé jacouille
Je vais aller chez dacia pour essayer les deux motorisations, j’ai une conduite de papy pour info

Auteur:  Duster Wolf [ 18 Déc 2019 02:59 ]
Sujet du message:  Re: Sce 115 ou tce 100

JACOUILLE 52 a écrit:
Ludo39 a écrit:
Je suis dans le bas Jura donc mini montagne, une Logan MCV serait peut-être plus adapté à ton avis ?avec le tce 100

Hello Ludo39 Image
Image avec l'avis de l'ami johnpier, le TCE100 est un veau il a rien dans le sac, moteur 3 cylindres , boite 5V, et un couple dans les chaussettes de 160 N/m :evil:
D'après le peu de retour c'est un moteur qui consomme dépassant les 9L aux 100kms ,normal puisqu'il faut le cravacher pour qu'il fonctionne, les relances sont pénibles ainsi que pour doubler il faut anticiper en cravachant le petit 3 cylindres Image
Pour donner un exemple le TCE100 consommerait plus que le TCE130 qui lui fait le job :roll:

Ceci ne me regarde pas , mais si ce n'est pas un problème financier met un poil plus et prend un TCE130 4x4 surtout en montagne ou semi montagne notamment l'hivers (neige,verglas ), maintenant comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs ]


Après tout ça j'ai envie de défendre le Tce100 :lol:
bien entendu, tout dépend de ce qu'on veut faire.
Le test de la revue Daciatitude se montre nettement plus positif et nuancé et précise que les relances sont supérieures à celle de l'ancien Sce 115 1.6 qu'il remplace.

j'ai eu une Megane 1 1.6 90CV pendant des années, je l'ai trouvée agréable et largement suffisante sur l'autoroute malgré son couple de seulement 131 nm (160 pour le Tce100) à 2700 tours contre 2750. Et 90 CH contre 100 à 5000 dans les deux cas. Pas très différent tout ça, même si le Duster pèse 100 kg de plus.

il n y a aucune raison de médire sur le fait qu'il n'y a que 3 cylindres et 1L, le turbo fait visiblement très bien son boulot. Comme partout d'ailleurs chez Peugeot, Ford etc.
Bien entendu un turbo est plus complexe qu'un atmo, et pourrait poser à long terme un coup de maintenance plus élevé. De toute façon c'est ça ou du Diesel :mrgreen: !

Auteur:  johnpier [ 18 Déc 2019 07:18 ]
Sujet du message:  Re: Sce 115 ou tce 100

100 kg, c'est loin d'être négligeable, ce à quoi il faut rajouter le profil d'armoire normande du Duster par rapport à la Megane...

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 18 Déc 2019 09:56 ]
Sujet du message:  Re: Sce 115 ou tce 100

Duster Wolf
Bien entendu un turbo est plus complexe qu'un atmo, et pourrait poser à long terme un coup de maintenance plus élevé. De toute façon c'est ça ou du Diesel :mrgreen: !
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Hello Duster Wolf Image
Heureusement qu'il y a un turbo pour "booster" le 3 cylindres du TCE100 , a détriment de la conso :roll:

Pour moi le seul point noir du TCE130 serait le malus , aux dernières nouvelles on dépasse les 1100 roros Image

Bref, chacun voit midi a sa fenêtre, et surtout selon ses moyens financiers , c'était juste un avis perso qui n'engage que moi , je pense que l'ami Ludo39 qui se situe dans le secteur du Jura doit avoir l'hivers de la neige, du verglas , des cotes , des descentes, et a besoin d'un véhicule coupleux et qui tient la route sur n'importe quelle configuration de sol et un moteur qui ne tire pas la langue avec 2 adultes et 2 enfants a bord :idea:

Alors OUI, il y a encore le DIESEL malgré la mode actuelle du " Diesel Bashing" le DCI 4x4 Blue 115cvs qui pour moi reste un bon rapport qualité prix (rapport poids -puissance) :idea:
avec une conso intéressante de 4,7/5L aux 100kms , un vrai 4 cylindres, une boite 6V, et surtout un couple de 260Nm a 1750tr/m, malus encore abordable (65roros) :roll:

Comme déjà dit => " les conseilleurs ne sont pas les payeurs" Image
Image

Auteur:  Photoson 01 [ 18 Déc 2019 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Sce 115 ou tce 100

bonjour, je ne peux que confirmer, ce que j'ai déjà dit, qu'un moteur à essence n'a pas, dans des circonstances d'utilisation « normale » la consommation annoncé y compris même par Daciattitude! Mon SCE 115 GPL Borel n'a jamais pu descendre en dessous de 10,5 l aux 100 de GPL et l'ordinateur de bord sur de l'autoroute à plat à 110 km/h indique bien souvent au moins 8,5 à 9 l aux 100 ! Lorsqu'on sait qu'il est souvent optimiste d'environ 0,5 à 0,7 l… À un demi-litre près, la consommation d'un diesel est beaucoup plus fiable… Quelle qu'en soit la conduite ! En tout chemin, que ce soit en Grèce continentale ou en Crète, je dépassais bien souvent les 11 à 12 l de GPL alors que , ayant possédé un DCI 110 phase 2, je n'ai jamais dépassé 6,5 l aux 100 y compris dans les chemins de montagne. Je suis souvent dans le Jura où le Bugey… Cela me semble difficile de tenir les consommations promises et je pense que un turbo essence va très vite grimper vers les 9 l comme le prédit l'ami Jacouille !

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