Deupate a écrit:
Oui mais pour moi un 1000 3 cylindres c'est un moteur de moto. J'ai une triumph 750 street triple dans le garage !
Qu'el avenir long terme pour une voiture aussi grosse que le duster avec ce type de moteur !
J'arrive à le comprendre dans une twingo
Si c'est pour nous refaire le coup du tce 125 dans 2 ans !
Connerie de downsising
Merci de ta réponse la réflexion me conforte dans le 115
Reste à en trouver un neuf .
Claude
oui mais on ne parle plus de la même chose. la petitesse apparente de la cylindrée ne doit pas nous égarer. L'évolution en peu de temps a été extraordinaire.
C'est à dire que les constructeurs ont senti le vent du boulet : la fin du moteur thermique est proche, résultat : ils ne font plus de "frigo" avec les innovations des thermiques. Ils sortent de toute évidence tout ce qu'ils peuvent. Depuis quelque temps c'est un festival. Les puretech 1.2 Peugeot sortent plus de 150 ch avec un couple à bas régime qui fait pâlir les diesels, et le tout à bas régime et sans mouliner en montant dans les tours comme des malades comme on le raconte parfois à tort parce qu'on est étonné de la petitesse de la cylindrée.
et c'est bien parce que le couple est élevé à base régime malgré ses seulement 1.3 l que le Duster 130 Ch est incroyablement agréable à conduire. Je ne monte jamais dans les tours.
le 1L c'est le même moteur avec un cylindre de moins.