Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 17:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 01 Déc 2019 14:36 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Comme le malus ou bonus est obligatoire je ne le regarde plus en tant taxe mais je regarde le prix du véhicule clé en main. J'intègre le malus/bonus au prix du véhicule et après je les compare.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 01 Déc 2019 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
duster01 a écrit:
Comme le malus ou bonus est obligatoire je ne le regarde plus en tant taxe mais je regarde le prix du véhicule clé en main. J'intègre le malus/bonus au prix du véhicule et après je les compare.


Pas bien ça!!!!!

Car si je décode cette manière de faire, cela veut dire que si un véhicule pas cher, plus son gros malus, reste moins cher qu'un autre tu favoriseras donc ce véhicule. :roll:
Et cela, sans tenir compte qu'il pollue beaucoup!!! :o :o

Pour un écolo, ce n'est pas bien.

Tu ne devrais tenir compte que d'un malus mini, donc ne rejetant pas ou peu de CO2, et peu importe si ce véhicule coûte 10 ou 20 000€ de plus.
:lol: :lol: :lol:

Je suis d'ailleurs surpris du si petit nombre de véhicules électriques en France, comparé au nombre de ceux qui se disent écologistes. :roll:
Sauf erreur, il ne doit y avoir qu'environ 200 000 voitures électrique à ce jour. :o :o
Sur plus de 30 000 000 de voitures, c'est tout de même peu.
Les écolos, ne seraient-ils pas un peu radins, d'autant plus que bons nombre de ces véhicules ne sont pas achetés par des écolos. :roll: :roll: :roll: :o :o

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Dernière édition par soleil66 le 01 Déc 2019 20:09, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 01 Déc 2019 20:06 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Un vrai écolo a bien compris que la voiture électrique n'a rien d'écologique !
C'est une pollution sociale et environnementale planétaire !
D'ailleurs un malus basé sur l'émission de CO2 représente une absurdité intellectuelle flagrante !
C'est une taxe idiote, et je comprends qu'on l'intègre dans le prix d'achat du véhicule, on ne peut pas faire autrement...
Il y a d'autres critères pour choisir une voiture, comme la couleur, et éviter le gris asphalte pour être bien vu est à mon avis une bonne idée. ;)

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 02 Déc 2019 09:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Aussi une nouvelle taxe dans les tuyaux? J'ai lu que tous les véhicules ayant l'ancien style d'immatriculation avec le numéro de département à la fin. Devrait avoir un nouveau numéro donc nouvelle CG avant fin 2020 sinon amende. La préfecture va récupérer 2 fois l'argent de la carte grise avec le même propriétaire. Je plein les gars avec des vieilles américaine de 33cv.... :mrgreen:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 02 Déc 2019 09:47 

Inscription: 30 Mai 2019 18:13
Messages: 183
DusterAjojo a écrit:
Aussi une nouvelle taxe dans les tuyaux? J'ai lu que tous les véhicules ayant l'ancien style d'immatriculation avec le numéro de département à la fin. Devrait avoir un nouveau numéro donc nouvelle CG avant fin 2020 sinon amende. La préfecture va récupérer 2 fois l'argent de la carte grise avec le même propriétaire. Je plein les gars avec des vieilles américaine de 33cv.... :mrgreen:


:P Bonjour,

Je pense que ce ne sera pas une nouvelle carte grise mais certainement un duplicata, et les vielles américaines sont en carte grise collection pour la plupart, donc moins chères.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 02 Déc 2019 09:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Je pense que s'il voulait être sympathique. La préfecture pourrait envoyer directement le duplicata, sans dire de faire une demande.
Mais l'amende de ne pas avoir changer avant fin 2020 devrait encore leur rapporté des sous...

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 11 Jan 2020 18:58 

Inscription: 13 Oct 2019 19:12
Messages: 3
Localisation: Région parisienne
Bonjour à tous,

Sauf à avoir raté un fil de conversation (ce qui est fort possible...), je suis surpris de constater que personne n’a fait état de la remise du Malus durant le mois d’octobre 2019 (poursuivie, dirait-on en novembre) sur certains modèle, en particulier les Duster
cf. les liens: https://www.renault-retail-group.fr/lan ... alus-Dacia

ainsi que : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 30390.html


Or, je n’ai eu aucune proposition en ce sens lors de l’achat de mon véhicule (en octobre 2019) et je ne me suis rendu compte de cette offre de malus offert que tout récemment.
Le concessionnaire, m’a opposé une fin de non-recevoir arguant que « la vente était effectuée, qu’on ne pouvait revenir en arrière et que personne ne m’avait obligé à signer le bon de commande à l’époque ».

Personne d’autre que moi dans ce cas de figure ?
Peut-être ai-je mal lu les offres alléchantes ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...