Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 15:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 02 Déc 2019 09:47 

Inscription: 30 Mai 2019 18:13
Messages: 183
DusterAjojo a écrit:
Aussi une nouvelle taxe dans les tuyaux? J'ai lu que tous les véhicules ayant l'ancien style d'immatriculation avec le numéro de département à la fin. Devrait avoir un nouveau numéro donc nouvelle CG avant fin 2020 sinon amende. La préfecture va récupérer 2 fois l'argent de la carte grise avec le même propriétaire. Je plein les gars avec des vieilles américaine de 33cv.... :mrgreen:


:P Bonjour,

Je pense que ce ne sera pas une nouvelle carte grise mais certainement un duplicata, et les vielles américaines sont en carte grise collection pour la plupart, donc moins chères.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 02 Déc 2019 09:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Je pense que s'il voulait être sympathique. La préfecture pourrait envoyer directement le duplicata, sans dire de faire une demande.
Mais l'amende de ne pas avoir changer avant fin 2020 devrait encore leur rapporté des sous...

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 11 Jan 2020 18:58 

Inscription: 13 Oct 2019 19:12
Messages: 3
Localisation: Région parisienne
Bonjour à tous,

Sauf à avoir raté un fil de conversation (ce qui est fort possible...), je suis surpris de constater que personne n’a fait état de la remise du Malus durant le mois d’octobre 2019 (poursuivie, dirait-on en novembre) sur certains modèle, en particulier les Duster
cf. les liens: https://www.renault-retail-group.fr/lan ... alus-Dacia

ainsi que : https://www.largus.fr/actualite-automob ... 30390.html


Or, je n’ai eu aucune proposition en ce sens lors de l’achat de mon véhicule (en octobre 2019) et je ne me suis rendu compte de cette offre de malus offert que tout récemment.
Le concessionnaire, m’a opposé une fin de non-recevoir arguant que « la vente était effectuée, qu’on ne pouvait revenir en arrière et que personne ne m’avait obligé à signer le bon de commande à l’époque ».

Personne d’autre que moi dans ce cas de figure ?
Peut-être ai-je mal lu les offres alléchantes ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 11 Jan 2020 19:32 
J' ai eu le mien début septembre au tarif plein pot.
J' ai même dû insister pour ne pas avoir Identicar !


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 11 Jan 2020 20:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
Salut. Je reviens sur ce que j'ai écrit par rapport à la carte grise des véhicules anciens avec les vieux numéro de plaque ou il fallait changer avant le 31 décembre 2020 sinon amende. Le gouvernement n' oblige pas à changer les vieilles plaques pour les nouveaux numéros. Ils ont peur d'engorger le site des cartes grises; déja qu'il est saturé :mrgreen: . OUF pour les possesseurs comme moi de vieux véhicules ou remorques avec immat ou caravane avec une immat ou tracteur :mrgreen: ... Il n'y a pas de date de mise en place de ce bazar.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 11 Jan 2020 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Mike-D Bonjour à tous,

Personne d’autre que moi dans ce cas de figure ?
Peut-être ai-je mal lu les offres alléchantes ?
============================================================================================================
Hello Mike-D Image
Je crois que l'on peux dire " Sans tambour ni trompette" aucunes pubs Radio /TV/Presse :?: même dans les CC les vendeurs n'ont pas fait trop de bruit a croire que cela sortait de leurs poches :roll: :?:
Pour la peine ils seront punis du 1er janvier 2020 au 1er Mars 2020 , pas un chat dans les CC pour les commandes attendant la nouvelle norme WLTP ( baisse du malus), NA :!: Image

Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Malus Duster 2020 ça cogne !
MessagePosté: 12 Jan 2020 00:38 

Inscription: 09 Mai 2010 23:44
Messages: 142
Localisation: Obermorschwiller
Duster Wolf a écrit:
duster01 a écrit:
JACOUILLE 52 a écrit:

Incohérence du gouvernement concernant le malus 2020 :!:
Ce matin je suis passé dans mon agence Peugeot proche de chez moi, j'ai eu confirmation que sur un modèle 2008 II essence 155cvs ( moteur 4 cylindres, boite auto) il n'y avait aucuns malus que ce soit en 2019 ou en 2020 du fait que ce sont (soit disant) les moteurs de nouvelle génération :roll: :?:
Va comprendre Charles


Pourquoi incohérence ?

Le malus écolo force les constructeurs à produire des motorisations toujours plus économique en carburant.
Le 2008 155cv est donnée pour:
NEDC 114 g/km (109 pour le 130)
WLTP 137 g/km (136 pour le 130)
C'est une version 4x2 ou 4x4 ?
Donc si c'est chiffres sont respecté 0€ de malus.

C'est une question de prix, quelle est la différence de prix entre un Duster TCE 130 + malus et un 2008 130 ou 155 ?


Le moins cher c'est le Duster


Ce qui est énervant est aussi la mise en œuvre.

Il eut été simple et logique de passer directement aux valeurs WLTP au 1er janvier 2020 mais comme le système informatique n'est pas capable de gérer WLTP on a droit à une période transitoire le temps que le système informatique soit au point. Sauf erreur de ma part, l'augmentation de janvier 2020 a été fixée de manière arbitraire à +28gr pour tout le monde.

Avec le WLTP qui prend en compte la valeur réelle en fonction de toutes les déclinaisons de chaque modèle de véhicules, le malus va monter pour certains modèles et baisser pour d'autres.

Puisque janvier 2020 est liée de fait à WLTP, il n'est pas sûr que ce soit légal au sens du conseil constitutionnel car cela revient à taxer arbitrairement des automobilistes pendant cette durée transitoire.
Une QPC sera t-elle déposée ?
Certains automobilistes pourraient demander le remboursement du trop perçu par l'état entre le 1er janvier 2020 et l'application WLTP.



NEDC, WLPT, QPC Késako?

_________________
Mon quatrieme Duster depuis 2011, après 2 4x4 Dci, un Duster EDC boite auto, geniale sur route mais cata sur neige et en TT car pas 4x4,(à quand un 4x4 EDC?) mal revendu après 6 mois pour un nouveau Duster 2018 ,Dci 110 4x4 avec quelques malheurs ....


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...