fab75 a écrit:
Salut à tous
Sur mon Duster 1 avant d'installer la bâche givre sur le parebrise, j'actionnais les essuie glace puis coupais le contact à mi course pour pouvoir la placer et la plaquer sous les EG.
Sur mon Duster 2 en coupant le contact à mi course les EG reviennent à leur position de départ
du coup cette foutue bâche n'est pas tendue
Une astuce pour les laisser les EG dans une position voulue?
Merci
Bonjour fab75
Effectivement, c'est gênant. Il faudrait fabriquer une bâche en cousant des aimants sur les bords mais on peut se la faire piquer.
Personnellement, je n'utilise plus de bâche. Je préfère utiliser de l'eau tiède ou chaude avec une raclette caoutchouc (il faut racler sinon ça peut regeler dessus). C'est rapide, ça nettoie super bien mais en plus ça enlève immédiatement le voile de froid qui embue l'intérieur du pare-brise et que ceux qui raclent le givre à la spatule vont continuer d'avoir, ce qui est dangereux
Qui n'a pas vu un impatient imprudent rouler avec un parebrise mal gratté ou opaque coté intérieur, avec juste une toute petite partie dégagée à la main ou avec un Kleenex ?
Quand il fait vraiment très froid et que la parebrise est gelé à la fois dehors et dedans !

Je prends carrément un bidon de 5 litres d'eau tiède (je remplis pas forcément), et je fais le tour de la voiture en aspergeant les vitres. Une minute après je suis parti quand les autres grattent encore longtemps.
Très peu de gens le font, ils ont probablement peur de casser leur pare-brise. Je le fais depuis plus de 30 ans sans problème. En réalité c'est l'inverse qui est catastrophique : mettre de l'eau froide sur du verre chaud !