Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 07:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: valeur WLTP et duster tce130 ?
MessagePosté: 24 Oct 2019 06:11 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Il y a trois problèmes:
1 - pour les "écolos" et le réchauffement climatique qui veulent réduire l'utilisation des énergies fossiles et pour eux diesel ou essence c'est kif kif . Il y a aussi des objectifs européen et international de réduction du rejet de CO2 issue d'énergie fossile. Solution malus écolo, taxe carbone ect....
2 - un problème de santé public dans les grandes métropoles ou les seuils maxi de certain polluants fixé par l'union européenne sont dépassé. Les polluant visé sont plus d'origine diesel que essence car le parc automobile est majoritairement diesel et les constructeurs avec la course à la puissance ont triché pour homologuer leur véhicule. Si on rajoute les particuliers qui surprime vanne EGR et FAP on voit le résultat. Solution nouvelle norme d'homologation et vignette Crit'Air.
3 - L'état est en faillite donc il profite de l’occasion pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ne pas oublier que c'est les français qui votent pour un gouvernement pour qu'il fasse appliquer les directives européennes.

A chaque problème sa solution.
En France on n'a bien des écolos et on n'est obligé de respecter les directives européennes et accord international.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: valeur WLTP et duster tce130 ?
MessagePosté: 24 Oct 2019 08:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
C'est bien beau toutes ces belles théories, mais j'aimerai bien savoir ce que fait:

-La chine, avec son 1.415 milliard d'habitants :roll:

- L'inde, avec son 1.366 milliard d'habitants :roll:

- L'Afrique, avec son 1.216 milliard d'habitants :roll:

- L'Amérique, avec en 2016 environ 1 milliards d'habitants :roll:

- Les pays du monde Arabe, avec ses 400 millions d'habitants :roll:

- plus tous les autres petits pays dans le monde. :roll:

Alors nous, en France, avec nos 67 millions d'habitants, nous ne sommes pas prêt de changer le climat du monde entier.

De plus, pourquoi s'attaquer aux petites gens ( vu le nombre ), et non aux quelques gros qui polluent énormément:
- bateaux toutes catégories, avions, transports etc etc etc.
Lorsque je dis bateaux par exemple: est-ce bien raisonnable que des gens pour se faire plaisir aient des bateaux qui consomment des quantités inimaginables du petit hors bord avec ses 50/100 l/heure, au gros yach qui va facilement faire du 500 litres/heure.
Et en additionnant tous ces petits bateaux pour juste le plaisir de certains privilégiés, on va pénaliser des millions de gens qui vont bosser pour pouvoir bouffer.
Et les avions, c'est pareil, avec tout ces vols pour qui pour quoi. Prendre des vacances à l'autre bout de la planète!!!!
Et aussi toutes ces administrations, qui en hiver ouvrent les fenêtres, car ils ont trop chaud dans les bureaux.
Et je pourrai en remplir un roman d'exemples débiles.
Alors de voir qu'en France tous les jours on me culpabilise de polluer la planète, et que c'est à cause de moi que tout va mal..........RAZ LE BOL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: valeur WLTP et duster tce130 ?
MessagePosté: 24 Oct 2019 08:32 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19107
Localisation: région AURA
j'ai le même réflexion que soleil66 sur ce sujet !!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: valeur WLTP et duster tce130 ?
MessagePosté: 24 Oct 2019 08:56 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
johnpier a écrit:
Interdire le diesel dans les villes, c'est pas pousser à l'achat de l'essence ?


C'est exactement ça!

mais on en est arrivé là de manière plus subtile, les gens n'achètent plus que de l'essence en braves petits moutons ils font le jeu du politico-écolo qui veut tuer le diesel.

Hybride encore trop cher
Electrique très cher et autonomie nulle, éthique puante (extraction minerais, métaux lourds exploitation, misère humaine etc) pour au final toujours émettre du co2 :evil:
Diesel: la guerre est ouverte.

Devant ces 3 alternatives pour le mouton lambda il ne reste plus qu'un seul choix: l'essence!

alors oui tuer ou interdire le diesel, c'est favoriser l'achat de l'essence, parce que tout le monde n'est pas blindé de tunes n'habite pas forcément en ville où un réseau de transport en commun est bien développé :roll:

la seule vraie raison de tuer le diesel c'est qu'à l'heure actuelle la seule alternative raisonnable c'est le véhicule essence, qui consomme plus, qui génère plus d'accises à la pompe et qui fait profiter plus les états CQFD!

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: valeur WLTP et duster tce130 ?
MessagePosté: 24 Oct 2019 09:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1198
Localisation: Champagnole-Jura
Vous oublier une chose puisque récemment c'est la guerre au SUV en ville dont le duster fait parti... :roll:

Tout pour faire Ch.er

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: valeur WLTP et duster tce130 ?
MessagePosté: 24 Oct 2019 11:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Oui, mais là encore, je me demande quelles sont les crétins qui ont décidés de faire la peau aux SUV? :roll: :roll:

De plus, j'aimerai bien que l'on me fasse la différence réelle entre:

- un monospace ( qui est en fait plus un utilitaire avec un design plus élaboré et des grandes surfaces vitrées. Adapté pour une grande famille. Par exemple l'Espace, le C-Max, etc etc );

- un crossover ( qui est entre le SUV et la grosse berline. le dernier Espace 5 sera dans cette catégorie );

- le 4x4 ( qui lui est un pur et dur utilitaire tout terrain pour l'aventure et pas très adapté pour les autoroutes et villes ).

- le SUV ( qui peut se traduire par " véhicule utilitaire sportif", et qui permet le compromis de rouler sur autoroutes, routes, villes et chemins. Etant assez spacieux ils convient à beaucoup de monde, et un SUV comme le duster, est léger, sobre, spacieux, et pas très coûteux ).

- reste les berlines.

Mais dans tout cela, je ne comprends pas cet acharnement sur le SUV, qui est bien plus avantageux qu'une berline, ne consomme pas plus ( excepté les gros SUV genre Q7 ), est moins lourd ou equivalent, et surtout pas plus cher.

Donc ma conclusion: aujourd'hui, après s'être attaqué au diesel ( voir l'inversion massive des ventes vers l'essence), on va s'attaquer aux SUVs, puis après à autre chose et encore et encore.
Le but: faire rentrer du fric et du fric dans les caisses. Et nous nous nous faisons plumer.
Mais quand donc aurons nous les cou....de descendre tous tous tous dans la rue pour qu'ils stop ce cinéma. :evil: :evil: :evil:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: valeur WLTP et duster tce130 ?
MessagePosté: 24 Oct 2019 14:00 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
comme je te rejoins ...

pour ce qui est de qui a décidé une telle connerie... Encore un écolo bobo qui roule soit en Mini soit en zoé, (j'ai personnellement un soucis avec les pétasses qui roulent en mini, hommes comme femmes d'ailleurs)

En Belgique la Fédération Wallonie Bruxelles se penche désormais sur les émissions co2 des 2roues suite à une étude parisienne...

Bref, quand les cons seront mis sur orbite, certains n'auront pas fini de tourner :!:

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...