soleil66 a écrit:
marcduster a écrit:
On ne pratique pas 70% de déplacement sur bitume avec des pneus qui ne sont pas faits pour ça.
Ça a un côté casse pieds car il faut changer les trains de pneus en fonction de chaque sortie, mais on épargne l'état de santé mécanique du 4x4 et c'est quand même plus sécurisant.
Le duster, à mon avis, n'est pas un 4x4 pur est dur, mais c'est vrai aussi, qu'il est assez exceptionnel, comparé à d'autres 4x4.
Donc, je ne suis pas certain que la grande majorité des possesseurs de duster soient des fous de la pratique du TT très hard.
De ce fait, un pneu polyvalent comme le Michelin Latitude Cross ( et d'autres probablement ), qui permet de rouler tout à fait normalement sur route ( et même mieux que les Conti d'origine ), de se déplacer sur des centaines de km pour se rendre à une sortie dite TT, mais du TT gentil, où bien souvent, même avec un 4x2 (
Oui je pense que vous avez raison, ce Falken quoique vendu comme "mixte" est à mon sens un peu trop typé hors route...
Je verrais bien au sortir de l'hiver, pour prendre une décision.. Parce qu'avec le Printemps, les éclosions, et pis tout ça
m'appelle à sortir des chemins battus...
Enfin comme dit MarcDuster, je ne me vois pas changer mes roues en fonctions des mes sorties "de route" occasionnelles , pis ou ranger aussi tout ce merdier
Wait and see comme disent les Rosbeefs....