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Pneus
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Auteur:  Copiglute [ 10 Oct 2019 14:33 ]
Sujet du message:  Pneus

Bonjour à tous je souhaite changer de pneus je recherche des pneus mixtes 70 %route 30 %piste car suite à quelques ballades en forêt dans la Drôme j ai fusillé 2 fois les flancs du train arrière et je ne vous parle pas du cric de merd.... (c est une autre histoire) la première fois changement des 4 pneus ouille.. Puis 2 semaines plus tard rebelotte mais la que les arrières re ouille. J ai fais l accissition de 4 jantes toles et je pense monter des all terrain bf ou des Yokohama geolandar Mais en cherchant sur le forum j ai vu le poste de b0105.du coup j hésite.. avez vous mis des. Mixtes et quelle sont vos retour d expérience merci d avance

Auteur:  eidos [ 10 Oct 2019 14:38 ]
Sujet du message:  Re: Pneus

Pour 70% route et 30% piste, tu as le michelin latitude cross qui semble avoir un franc succès.

Auteur:  olivierloridan [ 10 Oct 2019 15:13 ]
Sujet du message:  Re: Pneus

eidos a écrit:
Pour 70% route et 30% piste, tu as le michelin latitude cross qui semble avoir un franc succès.


Oui !

Auteur:  Génépy [ 10 Oct 2019 18:04 ]
Sujet du message:  Re: Pneus

olivierloridan a écrit:
eidos a écrit:
Pour 70% route et 30% piste, tu as le michelin latitude cross qui semble avoir un franc succès.


Oui !


Re oui ! :mrgreen:

Auteur:  bo105 [ 10 Oct 2019 18:35 ]
Sujet du message:  Re: Pneus

Copiglute a écrit:
j ai vu le post de b0105.du coup j hésite.. avez vous mis des. Mixtes et quelle sont vos retours d expérience merci d avance


Bonjour.
Je n'ais pas assez de kilomètres avec mes nouveaux pneus pour faire un retour d'expérience précis, cependant voici ce que j'ai remarqué avec les Falken WildTrack, par rapport aux Bridgestone Dueler en monte d'origine.

1°) Bruit.
Le pneu est plus bruyant, même neuf, ont entend une sorte de "ranran" :? surtout à basse vitesse, et sur route dégradée, quand la chaussée est en bon état, le bruit n'est pas du tout fort.

2°) Tenue de cap.
Le pneu n'aime pas les changements brutaux de qualité de revêtement, ou de réparation sur la route, clairement là, ou je ne ressentais rien, le Duster dévie, certes légèrement, bon cela oblige a être un plus concentré sur ces petits soucis.
J'avoue que cela m'a surpris et ne me rassure pas.
La direction est désormais moins précise, plus floue, sans être un handicap en trajet courant, mais c'est moins précis. M'enfin tu reste maître du Dusty quand même.

3°) La tenue de route sur le sec.
Bon, les pneus sont "rodés", maintenant. Il y a quelques jours, hop direction Brantôme par des petites routes très sinueuses. Vitesse moyenne entre 70 et 80 sur 45 km. Bon rien à dire, il est sur qu'avec les "Bridg" je serais passé certainement plus vite. Mais le pneu tient correctement
et mon véhicule étant 4x4 cela joue quand même un pneu :lol: .

4°) La tenue de route sur le mouillé..

a) Autoroute.
Vitesse 110 km/h, le pneu tient, mais il ne laisse pas de trace derrière, comme les "bridg", il essuie moins, donc il évacue moins d'eau je pense. La tenue de cap est correcte en courbe serrée, il ne bouge pas, même sous forte pluie.

b) Départementales et autres
Cela va dépendre du revêtement, mais je n'ai pas eu de dérive pour l'instant.

5°) Le freinage
Pas encore testé un freinage appuyé, mais je suis sur que ce n'est pas pareil, surtout sur le mouillé.

6°) En off road.
Bah, là.... Evidemment comparé aux "Bridg" il n'y a pas photo, ça tiens beaucoup mieux, tant sur les chemins caillouteux, dans un terrains gras, là ou je patinais, je ne patine plus.etc, etc, etc.....
Bref rien à voir. Un véritable plaisir..... Mais cela ne représente QUE 30% du plaisir.

Mon constat global....................... Et ben franchement je me tâte pour les changer, bon c'est vrai qu'en ce moment je fais très peu de "off-road" et plus de route, ou là, ces pneus sont évidemment moins performants et donc ont enlevé une partie du sentiment de sécurité lors de la conduite du Dusty sur route.
C'est peu être une sensation, plus qu'une réalité, je ne sais pas...

Alors la question que je me pose, vaut il mieux privilégier des pneus mixtes" type Michelin "cross-machin" ou des pneus mixtes type BF, FALKEN ou équivalent ? et se dire qu'avec des bibendum, bon bah il faudra faire plus attention en hors route pour ne pas se planter et avoir sur route une voiture plus "sure"....
Enfin une chose est sure, c'est que ce pneu le "Falken" est très bon en hors route, il me rassure grandement, par contre sur route.. bon bah, faut rouler tranquille et là, il fait son boulot.

Voilà, donc vraiment à réfléchir avant de changer ses pneus...

Auteur:  Génépy [ 10 Oct 2019 18:56 ]
Sujet du message:  Re: Pneus

bo105 a écrit:
Copiglute a écrit:
j ai vu le post de b0105.du coup j hésite.. avez vous mis des. Mixtes et quelle sont vos retours d expérience merci d avance


Bonjour.
Je n'ais pas assez de kilomètres avec mes nouveaux pneus pour faire un retour d'expérience précis, cependant voici ce que j'ai remarqué avec les Falken WildTrack, par rapport aux Bridgestone Dueler en monte d'origine.

1°) Bruit.
Le pneu est plus bruyant, même neuf, ont entend une sorte de "ranran" :? surtout à basse vitesse, et sur route dégradée, quand la chaussée est en bon état, le bruit n'est pas du tout fort.

2°) Tenue de cap.
Le pneu n'aime pas les changements brutaux de qualité de revêtement, ou de réparation sur la route, clairement là, ou je ne ressentais rien, le Duster dévie, certes légèrement, bon cela oblige a être un plus concentré sur ces petits soucis.
J'avoue que cela m'a surpris et ne me rassure pas.
La direction est désormais moins précise, plus floue, sans être un handicap en trajet courant, mais c'est moins précis. M'enfin tu reste maître du Dusty quand même.

3°) La tenue de route sur le sec.
Bon, les pneus sont "rodés", maintenant. Il y a quelques jours, hop direction Brantôme par des petites routes très sinueuses. Vitesse moyenne entre 70 et 80 sur 45 km. Bon rien à dire, il est sur qu'avec les "Bridg" je serais passé certainement plus vite. Mais le pneu tient correctement
et mon véhicule étant 4x4 cela joue quand même un pneu :lol: .

4°) La tenue de route sur le mouillé..

a) Autoroute.
Vitesse 110 km/h, le pneu tient, mais il ne laisse pas de trace derrière, comme les "bridg", il essuie moins, donc il évacue moins d'eau je pense. La tenue de cap est correcte en courbe serrée, il ne bouge pas, même sous forte pluie.

b) Départementales et autres
Cela va dépendre du revêtement, mais je n'ai pas eu de dérive pour l'instant.

5°) Le freinage
Pas encore testé un freinage appuyé, mais je suis sur que ce n'est pas pareil, surtout sur le mouillé.

6°) En off road.
Bah, là.... Evidemment comparé aux "Bridg" il n'y a pas photo, ça tiens beaucoup mieux, tant sur les chemins caillouteux, dans un terrains gras, là ou je patinais, je ne patine plus.etc, etc, etc.....
Bref rien à voir. Un véritable plaisir..... Mais cela ne représente QUE 30% du plaisir.

Mon constat global....................... Et ben franchement je me tâte pour les changer, bon c'est vrai qu'en ce moment je fais très peu de "off-road" et plus de route, ou là, ces pneus sont évidemment moins performants et donc ont enlevé une partie du sentiment de sécurité lors de la conduite du Dusty sur route.
C'est peu être une sensation, plus qu'une réalité, je ne sais pas...

Alors la question que je me pose, vaut il mieux privilégier des pneus mixtes" type Michelin "cross-machin" ou des pneus mixtes type BF, FALKEN ou équivalent ? et se dire qu'avec des bibendum, bon bah il faudra faire plus attention en hors route pour ne pas se planter et avoir sur route une voiture plus "sure"....
Enfin une chose est sure, c'est que ce pneu le "Falken" est très bon en hors route, il me rassure grandement, par contre sur route.. bon bah, faut rouler tranquille et là, il fait son boulot.

Voilà, donc vraiment à réfléchir avant de changer ses pneus...



Pour rester planté avec des LATITUDE CROSS il faut le vouloir, et encore...
Ton exemple est parlant: il faut vraiment tenir compte de son utilisation, très peu font 50% de off road et négliger le confort sur route est vraiment dommage.
Petit rappel: un sur gonflage même faible sur le Duster le transforme en truc bizarre sur la route, tous les monteurs de pneus m'ont sur-gonflé à chaque fois, vérifiez ! ;)

Auteur:  soleil66 [ 10 Oct 2019 19:00 ]
Sujet du message:  Re: Pneus

Lire ce sujet sur le Michelin latitude cross.

Pour moi, c'est un très bon pneu, qui roule très bien à 170 ctr, et 130 sous la pluie.
Tiens très bien la route sur sec et mouillé, et n'est pas plus bruyant que les autres.
N'induit pas de vibrations comme certains pneus cramponnés.
A des flancs renforcés, et permet d'aller dans des pistes assez difficiles, même avec mon 4x2.
Et cerise sur le gâteau, il ne coûte pas cher et fait beaucoup de km.

viewtopic.php?f=39&t=9822&hilit=Michelin+latitude+cross" target="_blank

D'accord à 100% avec Génépy: ne pas surgonfler le pneu de plus de 250 gr.

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