Dernière visite le Nous sommes le 20 Avr 2024 00:31


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pneus
MessagePosté: 10 Oct 2019 14:33 

Inscription: 08 Avr 2018 00:26
Messages: 39
Bonjour à tous je souhaite changer de pneus je recherche des pneus mixtes 70 %route 30 %piste car suite à quelques ballades en forêt dans la Drôme j ai fusillé 2 fois les flancs du train arrière et je ne vous parle pas du cric de merd.... (c est une autre histoire) la première fois changement des 4 pneus ouille.. Puis 2 semaines plus tard rebelotte mais la que les arrières re ouille. J ai fais l accissition de 4 jantes toles et je pense monter des all terrain bf ou des Yokohama geolandar Mais en cherchant sur le forum j ai vu le poste de b0105.du coup j hésite.. avez vous mis des. Mixtes et quelle sont vos retour d expérience merci d avance

_________________
DUSTER 2018 GRIS COMÈTE 4X4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: 10 Oct 2019 14:38 

Inscription: 06 Aoû 2019 16:07
Messages: 63
Localisation: Essonne
Pour 70% route et 30% piste, tu as le michelin latitude cross qui semble avoir un franc succès.

_________________
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 (05/2017)
Roue de secours, accoudoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: 10 Oct 2019 15:13 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
eidos a écrit:
Pour 70% route et 30% piste, tu as le michelin latitude cross qui semble avoir un franc succès.


Oui !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: 10 Oct 2019 18:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
olivierloridan a écrit:
eidos a écrit:
Pour 70% route et 30% piste, tu as le michelin latitude cross qui semble avoir un franc succès.


Oui !


Re oui ! :mrgreen:

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: 10 Oct 2019 18:35 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3303
Localisation: La Dordogne....
Copiglute a écrit:
j ai vu le post de b0105.du coup j hésite.. avez vous mis des. Mixtes et quelle sont vos retours d expérience merci d avance


Bonjour.
Je n'ais pas assez de kilomètres avec mes nouveaux pneus pour faire un retour d'expérience précis, cependant voici ce que j'ai remarqué avec les Falken WildTrack, par rapport aux Bridgestone Dueler en monte d'origine.

1°) Bruit.
Le pneu est plus bruyant, même neuf, ont entend une sorte de "ranran" :? surtout à basse vitesse, et sur route dégradée, quand la chaussée est en bon état, le bruit n'est pas du tout fort.

2°) Tenue de cap.
Le pneu n'aime pas les changements brutaux de qualité de revêtement, ou de réparation sur la route, clairement là, ou je ne ressentais rien, le Duster dévie, certes légèrement, bon cela oblige a être un plus concentré sur ces petits soucis.
J'avoue que cela m'a surpris et ne me rassure pas.
La direction est désormais moins précise, plus floue, sans être un handicap en trajet courant, mais c'est moins précis. M'enfin tu reste maître du Dusty quand même.

3°) La tenue de route sur le sec.
Bon, les pneus sont "rodés", maintenant. Il y a quelques jours, hop direction Brantôme par des petites routes très sinueuses. Vitesse moyenne entre 70 et 80 sur 45 km. Bon rien à dire, il est sur qu'avec les "Bridg" je serais passé certainement plus vite. Mais le pneu tient correctement
et mon véhicule étant 4x4 cela joue quand même un pneu :lol: .

4°) La tenue de route sur le mouillé..

a) Autoroute.
Vitesse 110 km/h, le pneu tient, mais il ne laisse pas de trace derrière, comme les "bridg", il essuie moins, donc il évacue moins d'eau je pense. La tenue de cap est correcte en courbe serrée, il ne bouge pas, même sous forte pluie.

b) Départementales et autres
Cela va dépendre du revêtement, mais je n'ai pas eu de dérive pour l'instant.

5°) Le freinage
Pas encore testé un freinage appuyé, mais je suis sur que ce n'est pas pareil, surtout sur le mouillé.

6°) En off road.
Bah, là.... Evidemment comparé aux "Bridg" il n'y a pas photo, ça tiens beaucoup mieux, tant sur les chemins caillouteux, dans un terrains gras, là ou je patinais, je ne patine plus.etc, etc, etc.....
Bref rien à voir. Un véritable plaisir..... Mais cela ne représente QUE 30% du plaisir.

Mon constat global....................... Et ben franchement je me tâte pour les changer, bon c'est vrai qu'en ce moment je fais très peu de "off-road" et plus de route, ou là, ces pneus sont évidemment moins performants et donc ont enlevé une partie du sentiment de sécurité lors de la conduite du Dusty sur route.
C'est peu être une sensation, plus qu'une réalité, je ne sais pas...

Alors la question que je me pose, vaut il mieux privilégier des pneus mixtes" type Michelin "cross-machin" ou des pneus mixtes type BF, FALKEN ou équivalent ? et se dire qu'avec des bibendum, bon bah il faudra faire plus attention en hors route pour ne pas se planter et avoir sur route une voiture plus "sure"....
Enfin une chose est sure, c'est que ce pneu le "Falken" est très bon en hors route, il me rassure grandement, par contre sur route.. bon bah, faut rouler tranquille et là, il fait son boulot.

Voilà, donc vraiment à réfléchir avant de changer ses pneus...

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: 10 Oct 2019 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2013 18:41
Messages: 4564
Localisation: Savoie
bo105 a écrit:
Copiglute a écrit:
j ai vu le post de b0105.du coup j hésite.. avez vous mis des. Mixtes et quelle sont vos retours d expérience merci d avance


Bonjour.
Je n'ais pas assez de kilomètres avec mes nouveaux pneus pour faire un retour d'expérience précis, cependant voici ce que j'ai remarqué avec les Falken WildTrack, par rapport aux Bridgestone Dueler en monte d'origine.

1°) Bruit.
Le pneu est plus bruyant, même neuf, ont entend une sorte de "ranran" :? surtout à basse vitesse, et sur route dégradée, quand la chaussée est en bon état, le bruit n'est pas du tout fort.

2°) Tenue de cap.
Le pneu n'aime pas les changements brutaux de qualité de revêtement, ou de réparation sur la route, clairement là, ou je ne ressentais rien, le Duster dévie, certes légèrement, bon cela oblige a être un plus concentré sur ces petits soucis.
J'avoue que cela m'a surpris et ne me rassure pas.
La direction est désormais moins précise, plus floue, sans être un handicap en trajet courant, mais c'est moins précis. M'enfin tu reste maître du Dusty quand même.

3°) La tenue de route sur le sec.
Bon, les pneus sont "rodés", maintenant. Il y a quelques jours, hop direction Brantôme par des petites routes très sinueuses. Vitesse moyenne entre 70 et 80 sur 45 km. Bon rien à dire, il est sur qu'avec les "Bridg" je serais passé certainement plus vite. Mais le pneu tient correctement
et mon véhicule étant 4x4 cela joue quand même un pneu :lol: .

4°) La tenue de route sur le mouillé..

a) Autoroute.
Vitesse 110 km/h, le pneu tient, mais il ne laisse pas de trace derrière, comme les "bridg", il essuie moins, donc il évacue moins d'eau je pense. La tenue de cap est correcte en courbe serrée, il ne bouge pas, même sous forte pluie.

b) Départementales et autres
Cela va dépendre du revêtement, mais je n'ai pas eu de dérive pour l'instant.

5°) Le freinage
Pas encore testé un freinage appuyé, mais je suis sur que ce n'est pas pareil, surtout sur le mouillé.

6°) En off road.
Bah, là.... Evidemment comparé aux "Bridg" il n'y a pas photo, ça tiens beaucoup mieux, tant sur les chemins caillouteux, dans un terrains gras, là ou je patinais, je ne patine plus.etc, etc, etc.....
Bref rien à voir. Un véritable plaisir..... Mais cela ne représente QUE 30% du plaisir.

Mon constat global....................... Et ben franchement je me tâte pour les changer, bon c'est vrai qu'en ce moment je fais très peu de "off-road" et plus de route, ou là, ces pneus sont évidemment moins performants et donc ont enlevé une partie du sentiment de sécurité lors de la conduite du Dusty sur route.
C'est peu être une sensation, plus qu'une réalité, je ne sais pas...

Alors la question que je me pose, vaut il mieux privilégier des pneus mixtes" type Michelin "cross-machin" ou des pneus mixtes type BF, FALKEN ou équivalent ? et se dire qu'avec des bibendum, bon bah il faudra faire plus attention en hors route pour ne pas se planter et avoir sur route une voiture plus "sure"....
Enfin une chose est sure, c'est que ce pneu le "Falken" est très bon en hors route, il me rassure grandement, par contre sur route.. bon bah, faut rouler tranquille et là, il fait son boulot.

Voilà, donc vraiment à réfléchir avant de changer ses pneus...



Pour rester planté avec des LATITUDE CROSS il faut le vouloir, et encore...
Ton exemple est parlant: il faut vraiment tenir compte de son utilisation, très peu font 50% de off road et négliger le confort sur route est vraiment dommage.
Petit rappel: un sur gonflage même faible sur le Duster le transforme en truc bizarre sur la route, tous les monteurs de pneus m'ont sur-gonflé à chaque fois, vérifiez ! ;)

_________________
D1 4x4 DCI Prestige comète 4x4 (vendu) ici: viewtopic.php?f=11&t=8969" target="_blank
D2 4x4 DCI Confort Dune 2018 ici:
viewtopic.php?f=60&t=15148&p=440421#p440421" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus
MessagePosté: 10 Oct 2019 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Lire ce sujet sur le Michelin latitude cross.

Pour moi, c'est un très bon pneu, qui roule très bien à 170 ctr, et 130 sous la pluie.
Tiens très bien la route sur sec et mouillé, et n'est pas plus bruyant que les autres.
N'induit pas de vibrations comme certains pneus cramponnés.
A des flancs renforcés, et permet d'aller dans des pistes assez difficiles, même avec mon 4x2.
Et cerise sur le gâteau, il ne coûte pas cher et fait beaucoup de km.

viewtopic.php?f=39&t=9822&hilit=Michelin+latitude+cross" target="_blank

D'accord à 100% avec Génépy: ne pas surgonfler le pneu de plus de 250 gr.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...