Copiglute a écrit:
j ai vu le post de b0105.du coup j hésite.. avez vous mis des. Mixtes et quelle sont vos retours d expérience merci d avance
Bonjour.
Je n'ais pas assez de kilomètres avec mes nouveaux pneus pour faire un retour d'expérience précis, cependant voici ce que j'ai remarqué avec les Falken WildTrack, par rapport aux Bridgestone Dueler en monte d'origine.
1°) Bruit.
Le pneu est plus bruyant, même neuf, ont entend une sorte de "ranran"

surtout à basse vitesse, et sur route dégradée, quand la chaussée est en bon état, le bruit n'est pas du tout fort.
2°) Tenue de cap.
Le pneu n'aime pas les changements brutaux de qualité de revêtement, ou de réparation sur la route, clairement là, ou je ne ressentais rien, le Duster dévie, certes légèrement, bon cela oblige a être un plus concentré sur ces petits soucis.
J'avoue que cela m'a surpris et ne me rassure pas.
La direction est désormais moins précise, plus floue, sans être un handicap en trajet courant, mais c'est moins précis. M'enfin tu reste maître du Dusty quand même.
3°) La tenue de route sur le sec.
Bon, les pneus sont "rodés", maintenant. Il y a quelques jours, hop direction Brantôme par des petites routes très sinueuses. Vitesse moyenne entre 70 et 80 sur 45 km. Bon rien à dire, il est sur qu'avec les "Bridg" je serais passé certainement plus vite. Mais le pneu tient correctement
et mon véhicule étant 4x4 cela joue quand même un pneu

.
4°) La tenue de route sur le mouillé..
a) Autoroute.
Vitesse 110 km/h, le pneu tient, mais il ne laisse pas de trace derrière, comme les "bridg", il essuie moins, donc il évacue moins d'eau je pense. La tenue de cap est correcte en courbe serrée, il ne bouge pas, même sous forte pluie.
b) Départementales et autres
Cela va dépendre du revêtement, mais je n'ai pas eu de dérive pour l'instant.
5°) Le freinage
Pas encore testé un freinage appuyé, mais je suis sur que ce n'est pas pareil, surtout sur le mouillé.
6°) En off road.
Bah, là.... Evidemment comparé aux "Bridg" il n'y a pas photo, ça tiens beaucoup mieux, tant sur les chemins caillouteux, dans un terrains gras, là ou je patinais, je ne patine plus.etc, etc, etc.....
Bref rien à voir. Un véritable plaisir..... Mais cela ne représente QUE 30% du plaisir.
Mon constat global....................... Et ben franchement je me tâte pour les changer, bon c'est vrai qu'en ce moment je fais très peu de "off-road" et plus de route, ou là, ces pneus sont évidemment moins performants et donc ont enlevé une partie du sentiment de sécurité lors de la conduite du Dusty sur route.
C'est peu être une sensation, plus qu'une réalité, je ne sais pas...
Alors la question que je me pose, vaut il mieux privilégier des pneus mixtes" type Michelin "cross-machin" ou des pneus mixtes type BF, FALKEN ou équivalent ? et se dire qu'avec des bibendum, bon bah il faudra faire plus attention en hors route pour ne pas se planter et avoir sur route une voiture plus "sure"....
Enfin une chose est sure, c'est que ce pneu le "Falken" est très bon en hors route, il me rassure grandement, par contre sur route.. bon bah, faut rouler tranquille et là, il fait son boulot.
Voilà, donc vraiment à réfléchir avant de changer ses pneus...