DusterAjojo a écrit:
Si ton duster à plus de 100000km cela peut-être le démarreur lui même en tapant dessus on arrive à décoller le solénoid ( peut être c'est il decollé au 11eme tours de clef) ou aussi le contact à la clef de contact cela m' est déja arrivé sur mon espace1 (démarrer au 4e/5eme tours de clef). Par contre la batterie je ne pense pas (...)
Henri07 à dit que le redémarrage ne c'est pas fait le moteur encore chaud et a redémarré quand le moteur était un peut plus refroidit. C'est pour cela que je penche plus pour un problème de démarreur.
Je penche aussi pour le démarreur. Les charbons usés peuvent ne pas faire contact à chaud.
ca risque donc de se reproduire.
Un garage ne bricole pas les charbons il va remplacer directement le démarreur.
Pourquoi aucun bruit en tournant la clé ? :l'enroulement d'appel du solénoide (coté-) est relié au + démarreur (il est alimenté à travers le circuit du démarreur)
Si le démarreur n'a pas de continuité, alors le solénoïde n'est pas alimenté non plus et aucun bruit n'est entendu (le bruit mécanique du solénoïde qui pousse la fourchette pour embrayer le démarreur).
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