Salut Zed
Le MediaNav livré sur le Dusty fait son boulot correctement, il te permet d'écouter de la zique en AM/FM bon avec de temps à autres des soucis de réception (zones blanches), de téléphoner en main libre et d'écouter de la zique contenue sur son tel (Deezer pour moi), d'écouter aussi de la zique depuis une clé USB et pour finir des infos 4x4 pour ceux qui en ont un.
Concernant la navigation, c'est sur qu'il me parait indispensable de "ceriser" le bestiau, afin d'avoir d'une part les cartes gratuites, les emplacements radars, et aussi ce qui est sympa d'autres modèles de visualisation d'écran (ma navigation 3D avec relief occupe tout l'écran) et des applis diverses et variées (type vidéos, jeux que je n'utilise pas sauf la calculatrice pour le plein....)
Tu peux de rajouter des POI, etc.....
Bien évidemment le MediaNav d'origine est 100% compatible avec le Dusty caméra multivues, etc, etc. Il te permet aussi d'accéder à certaines configurations (Micomtest, DDT4All) et je ne sais pas si ces dernières seront accessibles sur un appareil tiers..
Maintenant il est clair que si tu désire que ta voiture soit "connectée", bah c'est pas le bon truc...(
Pour ma part cela ne me dérange pas n'ayant qu'un simple abonnement téléphonique à 2€ et un poil de web avec..) donc tout ce qui est sms, mail, etc... Bah c'est arrêt du véhicule et consultation sur le Tel.
Mais il y a quelques temps, quand j'étais en activité, c'est clair que dans les nombreuses heures passées dans les bouchons parisien, j'aurais bien aimé les avoir sur mon écran, bah oui tu peux être à l'arrêt pendant 10mn
Donc pour résumer le MediaNav va te donner l'essentiel, de plus je pense que ton futur MN sera de nouvelle génération donc plus rapide, plus personnalisable.
A toi d'aller voir sur le forum qui va bien ou il en sont dans le tripotage du bébé