Dernière visite le Nous sommes le 08 Mai 2024 13:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: pneus rechapés INSA TURBO RANGER
MessagePosté: 28 Sep 2019 17:07 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19132
Localisation: région AURA
Droppy a écrit:
DusterAjojo a écrit:
@ Droppy . Pour cet histoire d'indice. Si le train de pneus est monté neuf à l'avant et rechappé à l'arrière avec des indices différents, uniquement entre les 2 trains de pneus. c'est amande ?


Bonjour, :P

En principe, il est légal de rouler avec des pneus avant et arrière qui ont des indices de charge et de vitesse différent , à condition que :
- Les pneus d’un même essieu aient les même indices
- Que les indices soient égaux ou supérieurs à ceux préconisés par le constructeur


il faut que ça soit les mêmes montés sur le mêmes essieux, c'est tout !!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus rechapés INSA TURBO RANGER
MessagePosté: 28 Sep 2019 17:44 
JACOUILLE 52 a écrit:
Par contre depuis Juillet 2019 vu que les contrôles techniques sont devenus hypers strictes (voir chiants) si tu tombe sur un " pinailleur " qui contrôle l'indice de vitesse par rapport aux fiches techniques constructeur :roll: :?:



je pense qu'en cas d'accident grave , un expert d'assurance regardera aussi .


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: pneus rechapés INSA TURBO RANGER
MessagePosté: 28 Sep 2019 18:57 

Inscription: 30 Mai 2019 18:13
Messages: 183
Citation:
il faut que ça soit les mêmes montés sur le mêmes essieux, c'est tout !!


:P Bonjour,

Résumé de la législation:

DES PNEUS DIFFÉRENTS SUR UN MÊME ESSIEU
La loi interdit d'avoir des pneus différents sur un même essieu. Ils doivent être parfaitement identiques (marque, modèle, dimension, indices...). Dans l’idéal, ils doivent également présenter un niveau d'usure équivalent.
Si vous utilisez des pneus rechapés, il est possible de monter deux pneus rechapés de marques différentes sur un même essieu à partir du moment où la marque du rechapeur est la même. Vous pouvez aussi monter un pneu rechapé et un pneu non-rechapé sur le même essieu s'ils ont le même type d'origine et si le pneu rechapé l'a été par le manufacturier lui-même.

DES PNEUS DIFFÉRENTS SUR LES 2 ESSIEUX (AVANT ET ARRIÈRE)
Monter des pneus différents
La loi vous autorise à avoir des pneus différents à l'avant et à l'arrière de votre véhicule à partir du moment où leurs dimensions sont homologuées. Il est toutefois interdit de mixer des pneus avec des structures différentes (par exemple radial à l’avant et diagonal à l’arrière).

MONTER DES DIMENSIONS DIFFÉRENTES
Sur les véhicules qui ne sont pas équipés d'origine d'une monte décalée (taille de pneu différente entre l'avant et l'arrière), il est possible de mettre des tailles différentes sur les deux essieux si et seulement si elles sont homologuées par le constructeur. Mais dans ce cas, lors du passage au contrôle technique, un défaut sera signalé sur le rapport et le véhicule devra passer une contre-visite.

CAS PARTICULIER DES VÉHICULES 4X4
Si vous êtes propriétaire d’un véhicule équipé d'une transmission intégrale permanente (4x4), il est impératif que vos 4 pneus soient strictement identiques (marque, modèle, dimension, indices de charge et de vitesse) et qu’ils soient remplacés en même temps. Une nécessité absolue pour que les 4 roues aient toujours le même diamètre et donc une usure équivalente. Si ce n'était pas le cas, vous risqueriez de subir une détérioration prématurée de différents éléments de la transmission et des performances potentiellement amoindries.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus rechapés INSA TURBO RANGER
MessagePosté: 29 Sep 2019 02:32 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19132
Localisation: région AURA
Droppy, j'ai lu ce que la législation disait, je n'ai pas vu l'indice ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus rechapés INSA TURBO RANGER
MessagePosté: 29 Sep 2019 04:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5747
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
JACOUILLE 52 a écrit:
duster93 a écrit:
de mémoire, depuis que j'ai mon permis, je n'ai jamais vu la gendarmerie ou autre regarder l'indice.



Hello duster93 , A mon avis les Gendarmes ou flics ne regardent pas ça d'ailleurs je ne pense pas qu'ils ont le tableau des indices et codes de charge/vitesse , mais par contre regardent l'état des pneus (usure) voir si le véhicule roule avec des savonnettes , ou de vérifier que sur le même essieu si il y a les mêmes pneu avec la même structure :roll:
Dans ce genre là =>Image

Par contre depuis Juillet 2019 vu que les contrôles techniques sont devenus hypers strictes (voir chiants) si tu tombe sur un " pinailleur " qui contrôle l'indice de vitesse par rapport aux fiches techniques constructeur


Vu la teinte de la carrosserie, ce doit être un véhicule de la gendarmerie...je :arrow:

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus rechapés INSA TURBO RANGER
MessagePosté: 29 Sep 2019 08:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1201
Localisation: Champagnole-Jura
Droppy a écrit:
DusterAjojo a écrit:
@ Droppy . Pour cet histoire d'indice. Si le train de pneus est monté neuf à l'avant et rechappé à l'arrière avec des indices différents, uniquement entre les 2 trains de pneus. c'est amande ?


Bonjour, :P

En principe, il est légal de rouler avec des pneus avant et arrière qui ont des indices de charge et de vitesse différent , à condition que :
- Les pneus d’un même essieu aient les même indices
- Que les indices soient égaux ou supérieurs à ceux préconisés par le constructeur


Merci à toi et duster93 pour vos réponses.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: pneus rechapés INSA TURBO RANGER
MessagePosté: 29 Sep 2019 12:49 

Inscription: 30 Mai 2019 18:13
Messages: 183
duster93 a écrit:
Droppy, j'ai lu ce que la législation disait, je n'ai pas vu l'indice ?


Bonjour, :P

Oui, j'avais constaté. Il y a même eu un texte modificateur au sujet de ce fameux indice.

En substance, cela concerne l'indices de vitesse des pneus en présence d’un limitateur de vitesse sur les véhicules (c'est dans le livre Blanc).
"Pour un véhicule muni d’un limitateur de vitesse, c’est la vitesse du limitateur qui doit être considérée pour définir l’indice de vitesse des pneumatiques montés sur le véhicule."

En gros, le limitateur de vitesse de nos Duster va de 0 à 210, c'est 210 qui doit être (et qui est) retenu comme indice de vitesse.

En résumé, l'article R314 du Code de la route, alinéa 3.4 précise qu'il est interdit de monter : "Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule. ”


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...