DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

question sur les documents fournis
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=16721
Page 1 sur 4

Auteur:  marcduster [ 10 Sep 2019 23:21 ]
Sujet du message:  question sur les documents fournis

Bonjour,

j'ai réceptionné cet après midi mon Duster. Le GPS n'étant pas à niveau j'ai voulu consulter les documents du véhicule et là stupeur ; deux manuels dans une pochette bleue, mais aucun document en Français, tout en langues des pays de l'EST et en Italien. Le carnet d'entretien est aussi absent .

Avez-vous eu la même chose ou avez-vous eu les documents en Français.

Je suis dégouté

Auteur:  rogeroge [ 10 Sep 2019 23:52 ]
Sujet du message:  Re: question sur les documents fournis

Bonsoir,

Pour ma part, les deux documents du Duster 1 ont été fournis en langue française.
Il faut réclamer en CC car c'est une obligation prévue par la Loi.

JO Sénat du 16/05/2013 - page 1541 (extrait)

La loi n° 94-665 du 4 août 1994 relative à l'emploi de la langue française prévoit dans son article 2 que « dans la désignation, l'offre, la présentation, le mode d'emploi ou d'utilisation, la description de l'étendue et des conditions de garantie d'un bien, d'un produit ou d'un service, ainsi que dans les factures et quittances, l'emploi de la langue française est obligatoire ». Ainsi, pour tous les produits commercialisés en France, la notice d'utilisation ou d'emploi devra être en français. En effet, dans tous les cas susceptibles d'affecter la sécurité ou la santé des consommateurs, certaines mentions, permettant de fournir au consommateur des informations utiles pour évaluer les risques inhérents aux produits, doivent être obligatoirement traduites en français. Il en va de même lorsque de telles mentions portent sur des informations substantielles concernant un produit ou un service telles que les caractéristiques essentielles ou le mode d'emploi, indispensables aux consommateurs pour qu'ils s'engagent en connaissance de cause. Cependant, l'article 2 précité oblige à fournir un mode d'emploi en français mais ne précise pas qu'il doit être sur un support papier........... etc

Auteur:  olivierloridan [ 11 Sep 2019 08:24 ]
Sujet du message:  Re: question sur les documents fournis

Ou alors apprendre le roumain ou l'italien... ;)

Auteur:  Photoson 01 [ 11 Sep 2019 08:34 ]
Sujet du message:  Re: question sur les documents fournis

l'obligation est aussi valable pour les mandataires! mon duster Borel venait de Pologne et Borel m'a fourni une traduction reliée. La seule chose qu'on puisse reprocher c'est que les équipements peuvent être différents d'un pays à l'autre : j'ai reçu le mien 15 jours plus tard que celui de Daciattitude (il correspondait d'ailleurs à ma commande puisqu'il avait des jantes en acier, ce que je voulais expressément et pas de valve TPMS… celui de Daciattitude venait d'Autriche et le mien de Pologne; simplement, le mien était soi-disant année-modèle 2016 mais, en Pologne, il avait encore les valves TPMS. Je ne voulais pas non plus de Médianav… J'ai été obligé de le prendre.

Auteur:  DusterAjojo [ 11 Sep 2019 08:45 ]
Sujet du message:  Re: question sur les documents fournis

Mon mandataire m'a fourni aussi les carnets en hongroi. Mais sur son site il y a les carnets en francais télechargable et donc imprimable que j'ai relié avec une spirale et mis dans la boite à gant. ;)
voici le lien:
http://www.bpa-auto.fr/notices-vehicule ... rque=DACIA" target="_blank

Auteur:  celten [ 11 Sep 2019 11:34 ]
Sujet du message:  Re: question sur les documents fournis

Idem

Auteur:  marcduster [ 11 Sep 2019 22:33 ]
Sujet du message:  Re: question sur les documents fournis

Bonsoir,

un petit retour. Documents en Français récupérés ce matin. Il semblerait que je ne sois pas le seul à qui c'est arrivé depuis le début de l'année. Le problème viendrait de l'usine et d'un mauvais contrôle chez eux. Au bout de 5 minutes j'ai eu droit à deux manuels tout neufs dans leur belle pochette bleue. Il faut dire qu'en Français c'est vachement plus facile :D :D

Pour ce qui est du carnet d'entretien, le gars m'a dit qu'il n'y en avait plus car dématérialisé,mais je n'ai pas tout suivi. Je verrais ça quand je l'apporterai au premier contrôle à 1500km.

C'est quand même bien d'avoir à faire à des pro attentifs aux clients.

Page 1 sur 4 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/