DUSTERTEAM http://www.dusterteam.com/ |
|
réception et les 100 premiers kilomètres http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=16720 |
Page 5 sur 8 |
Auteur: | gwenadu [ 19 Sep 2019 11:47 ] |
Sujet du message: | Re: réception et les 100 premiers kilomètres |
Nous les " vieux " quand nous avons acheté nos premiers dusters, on cherchait un remplaçant à la jeep et moins cher qu'un defender, et on a été emballé, on avait le véhicule idéal, que dalle dedans, mais qui passait partout, on s'est et on se fait toujours des trips incroyables. Est arrivé une génération, qui emballé par nos lauriers (et c'est notre faute)sur ce duster rustique,a acheté ce véhicule mais a réclamé pour le même prix, tout un tas de choses que l'on trouve sur d'autres voitures. Pour moi le duster a perdu son âme, mais continuera à vivre mais....différemment. |
Auteur: | idefix17 [ 19 Sep 2019 11:59 ] |
Sujet du message: | Re: réception et les 100 premiers kilomètres |
Faut pas oublier le bon vieux niva , gwenadu |
Auteur: | marcduster [ 19 Sep 2019 12:27 ] |
Sujet du message: | Re: réception et les 100 premiers kilomètres |
idefix17 a écrit: Faut pas oublier le bon vieux niva , gwenadu je me souviens de mon premier Lada Niva, j'avais perdu la boite de transfert en tout terrain, mais c'était un sacré franchisseur. Y a eu aussi , les superbes BJ40, HJ40 (j'ai eu les deux en même temps) Le Nissan Patrol le Mercedes 300 classe G Le Peugeot (caisse Mercedes 300 classe G + moteur de la 505) La Renault, 1er Renégate (caisse jeep et moteur renault) elle passait plus de temps à se faire tracter qu'à rouler seule quand le terrain devenait compliqué et gras. Je me souviens de la 1er pub, elle avait été tournée dans ma région et j'y été avec le club 4x4 de l'époque était accompagnant pour le tournage Etc ... Etc ... Le Duster n'est pas dénaturé, il a évolué, et pour les encore purs et durs, il y a le modèle de base. Mais 90% de route, autant avoir un peu d'aide et de confort à la conduite. C'est l'évolution, je n'imagine pas revenir à l'époque où il fallait laver le linge à la main. |
Auteur: | gwenadu [ 19 Sep 2019 12:40 ] |
Sujet du message: | Re: réception et les 100 premiers kilomètres |
idefix17 a écrit: Faut pas oublier le bon vieux niva , gwenadu Oh que oui, quel bonheur, quel engin ce truc, je n'osais pas circuler de nuit car les " pompes à essence" étaient fermées et vu la conso... |
Auteur: | marcduster [ 19 Sep 2019 13:19 ] |
Sujet du message: | Re: réception et les 100 premiers kilomètres |
gwenadu a écrit: idefix17 a écrit: Faut pas oublier le bon vieux niva , gwenadu Oh que oui, quel bonheur, quel engin ce truc, je n'osais pas circuler de nuit car les " pompes à essence" étaient fermées et vu la conso... Réservoir supplémentaire de 50 L fixé derrière les banquettes avant ou 2 jerricans de 20L, étaient obligatoire . J'ai dû en modifier une bonne dizaine pour les copains du club. Sans compter les fabrications maison de pare buffle, de jumelles pour sur-élever les caisses, de protections diverses et variées. Couleur vert dégue ou beige, pas grand choix dans les teintes à l'époque. Mais c'était une sacrée bonne époque, époque où on n'était pas emmerdé quand on roulait tranquille dans les chemins. |
Auteur: | JACOUILLE 52 [ 19 Sep 2019 14:07 ] |
Sujet du message: | Re: réception et les 100 premiers kilomètres |
gwenadu a écrit: idefix17 a écrit: Faut pas oublier le bon vieux niva , gwenadu Oh que oui, quel bonheur, quel engin ce truc, je n'osais pas circuler de nuit car les " pompes à essence" étaient fermées et vu la conso... Hello gwenadu C'est vrai que le Lada Niva 9cvs (essence) était un merveilleux franchiseur pour l'époque, pas contre sa consommation était une horreur (il était préférable de le basculer au GPL) Concernant le nouveau Lada 4x4 "Vision" la presse reste très timide voir discrète aux dernières nouvelles Renault aurait des billes dans ce projet , voir même racheter Lada (a vérifier) Concernant les motorisations proposées, les finitions, et les prix, cela reste le grand mystère Affaire a suivre ,,,,,, |
Auteur: | marcduster [ 19 Sep 2019 14:42 ] |
Sujet du message: | Re: réception et les 100 premiers kilomètres |
JACOUILLE 52 a écrit: [/b]Concernant les motorisations proposées, les finitions, et les prix, cela reste le grand mystère Affaire a suivre ,,,,,, Wouha, futuriste et trop clinquant , Pas pour moi ce truc. Pourquoi ne pas ressortir un modèle rétro en carrosserie, avec réducteur et boite de transfert, sans électronique, mais avec un moteur moderne. |
Page 5 sur 8 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |