Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 14:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres (plus 1050)
MessagePosté: 18 Sep 2019 07:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
marcduster a écrit:
Choucroute a écrit:
marcduster a écrit:
Boîte de vitesses:
- Passage des vitesses, ça gratte un peu moins, mais ça gratte encore,ce n'est pas encore fluide mais cela va le devenir d'ici quelques km
- Toujours aussi compliquer de gérer les débattements du levier de vitesse
- Avec de la grande route, si on veut respecter les régimes de passage des vitesses, je me suis rendu-compte que la boîte était pour moi mal étagée. Sur route bitumée la 1er ne sert à rien, démarrage en 2eme ne pose aucun problème. 3eme et 4eme bien. Tenir le 50km/h en ville en 5eme à 1500 tours est mécaniquement contre nature, on sent bien que le Duster est à la limite de rentrer en vibration, pour moi il manque au moins 200 à 300 tours/minute au régime moteur. Utiliser la 6eme à environ 70 km/h pour rester dans les clous du calculateur est une aberration, c'est un peu compliquer et long sur une bretelle d’accès d'autoroute légèrement en pente de passer en 6eme de 70 à 120 km/h. Le Duster est en rodage donc j'ai respecter les 2500 tours max. Ça ira peut être mieux après le rodage. Si ce n'est pas le cas j'adapterai la conduite à l'oreille et non pas aux consignes du calculateur.


Au contraire, j'apprécie tes vrais commentaires.

Le passage des vitesses, l'étagement des rapports, j'ai mis au moins 6 mois a m'habituer. Aujourd'hui, je démarre que en 2ème et parfois je me trompe avec mes deux autres bagnoles. C'est claire, si tu démarre en 1ère, la suite des vitesse passent mal, mais si tu démarre en 2ème, elles passent nickel.

J'ai testé la 1ère en offroad, route caillasse très pentue, bien heureusement qu'il y a cette 1ère vitesse. Trop méga cool!

Je trouve aussi l'embrayage mauvais, il n'est pas vraiment souple. Bref, je rêve d'un duster avec une boîte perfomante. Et je pense que c'est encore pire avec un Diesel? en bezine ça passe encore les bas régimes. le 1000tr/min ne tremble même pas avec le 1.2 TCE.

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 18 Sep 2019 08:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
J’ai du mal à comprendre pourquoi rouler à 50 km/h en 5 eme :roll:
N’achetez jamais une Porsche, parce que là se sera encore plus difficile.
Par ailleurs pourquoi critiquer la première courte, qui est spécifique au 4x4. :o
Soit on veut un 4x4 et l’on accepte sa conception correspondante à un cahier des charges, soit on prend un 4x2, qui a une boîte plus longue, faite pour la route ( mais pas facile en TT ).
C’est comme ceux qui achètent un Defender, et qui ne sont pas content que sur l’autoroute, au dessus de 110, c’est galère.
Lorsque l’on fait le choix d’un véhicule, il faut tout de même se renseigner sur ce que l’on achète. :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 18 Sep 2019 08:53 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
dans le manuel d'utilisation du D1 phase2 4x4 il est conseillé de démarrer en deuxième sur terrain plat. la boite du 4x4 a des rapports très courts (certain te diront qu'ils sont encore trop longs)
Départ arrêté on peut se retrouver sans pousser en 6ème au bout de 150m (bitume)
raison pour laquelle j'ai repris un 4x2 inutilité du 4x4 dans mon cas et marre de changer de rapport toute les 3 secondes (achat non réfléchi à l'époque)

Je conduis régulièrement une Sandero (essence) il est vrai qu'à la reprise du Duster2 diesel l'embrayage est plus ferme mais c'est imperceptible dans une utilisation quotidienne.

pour ce qui est de respecter le témoin de passage de vitesse il est juste là à titre indicatif je ne connais personne qui cale sa conduite sur base de ce bidule, sauf peut-être pour performer en consommation. mais vu que sans y prêter attention je consomme 5.1l/100km ODB j'ai un sérieux doute de pouvoir descendre en dessous :roll:

le medianav possède d'ailleurs un outil de statistique éco, toujours à titre indicatif mon score oscille régulièrement entre 80/100 et 95/100 il me manque systématiquement une étoile pour l'accélération et une étoile pour la manipulation du levier de vitesse ce qui témoigne d'une conduite à l'oreille ;)

Gadget inutile mais qui donne une appréciation sur l'efficience du véhicule et permet éventuellement d'adapter sa conduite

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 18 Sep 2019 18:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
soleil66 a écrit:
Par ailleurs pourquoi critiquer la première courte, qui est spécifique au 4x4. :o
Soit on veut un 4x4 et l’on accepte sa conception correspondante à un cahier des charges, soit on prend un 4x2, qui a une boîte plus longue, faite pour la route ( mais pas facile en TT ).
C’est comme ceux qui achètent un Defender, et qui ne sont pas content que sur l’autoroute, au dessus de 110, c’est galère.
Lorsque l’on fait le choix d’un véhicule, il faut tout de même se renseigner sur ce que l’on achète. :roll:


On critique pas, juste que tu as oublié qu'au "début" c'était pas facile a gérer cette boîte avec la 1ère courte.

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 19 Sep 2019 10:20 

Inscription: 31 Aoû 2019 01:15
Messages: 71
Localisation: Normandie
Bonjour,

Donc si j'ai bien compris, comme le Duster est a un prix très inférieur dans sa catégorie, on doit accepter que certaines choses ne fonctionnent pas correctement. Moi je pense que ce n'est pas le Duster qui n'est pas cher, mais les autres voitures qui sont vendues trop cher à des prix injustifiables.
Je rappelle que le haut de gamme Duster est quand même à environ 23 000€, ce n'est pas ce que j'appelle un petit prix et ce n'est pas tout le monde qui à les moyens de se payer une voiture à ce prix. Heureusement qu'il y a les négociations qui permettent de toucher un Duster neuf à moins de 19 000€, après il y a en plus à déduire la reprise si il y en a une.
Je ne suis pas d'accord sur le principe de dire "petit prix , donc faut pas se plaindre". Le prix de vente est établi par le vendeur, qui se doit de fournir pour le prix convenu un produit en parfait état de marche, avec 0 problème. Si ce n'est pas le cas ça frise l'arnaque. ( je ne parle pas de qualité)
C'est anormal de donner à un client une voiture qui présente des aléas de fonctionnement sur l'électronique embarquée dès la sortie du garage. Tous ces problèmes doivent être vus et réglés avant la remise des clefs aux clients, ou alors il faut prévenir le client du ou des problèmes et lui donner de suite un rdv pour la mise à niveau.
je passe sur les bruits et les autres petits trucs mécanique , car tout ça va s'améliorer avec les kilomètres et l'habitude.
Tout le monde sait que l’équipement électronique embarqué est de mauvaise qualité, rendu médiocre, pas de traitement anti reflet, etc.. . Mais que la programmation et les logiciels chargés ne fonctionnent pas bien à la livraison, c'est inadmissible. Lundi j'ai fait contrôler et reparamétrer la voiture. Hier soir j'ai mis à jour mes cartes GPS car les versions livrées dataient de 2016 deuxième trimestre.
C'est évident que le Duster n'y est pour rien, mais avec Renault c'est à chaque fois pareil, on livre et si le client ne dit rien c'est tout bénéfice (stat interne Renault , il n'y a que 37% des clients qui constatent des problèmes et qui reviennent réclamer)

Cela dit j'adore mon Duster, malgré ses quelques défauts, mais je suis très remonté contre les méthodes de Renault.

_________________
Duster Nouveau Prestige Blue DCI 115 4x4, peinture métallisée Brun Vision, Sellerie Prestige, Intérieur Noir Tita, Carte mains libres, Roue de secours, Jantes 17", Pack City Plus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 19 Sep 2019 10:48 

Inscription: 18 Déc 2018 20:26
Messages: 340
Localisation: Grenoble
marcduster a écrit:
Cela dit j'adore mon Duster, malgré ses quelques défauts,


C'est cool, ça change de :

marcduster a écrit:
Bref , franchement pas convaincu par mon achat, je voulais faire des photos, du coup ça attendra demain


:)

_________________
-------------------- 150cv - 4x4 - Blanc avec des appendices noirs --------------------


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 19 Sep 2019 11:26 

Inscription: 31 Aoû 2019 01:15
Messages: 71
Localisation: Normandie
Choucroute a écrit:
marcduster a écrit:
Cela dit j'adore mon Duster, malgré ses quelques défauts,


C'est cool, ça change de :

marcduster a écrit:
Bref , franchement pas convaincu par mon achat, je voulais faire des photos, du coup ça attendra demain


:)


Faut reconnaître que quand tu découvres le manque de préparation de ta voiture et qu'en plus il y a des bugs dans les programmes, qu'il y a de quoi se mettre en rogne. Ça m'a d'autant plus foutu en rogne c'est que je voulais vraiment depuis longtemps m'acheter un Duster, Je n'étais pas content, avec du recul ça va mieux. Mais à La concession, ils vont quand même se faire sacrément engueuler.

_________________
Duster Nouveau Prestige Blue DCI 115 4x4, peinture métallisée Brun Vision, Sellerie Prestige, Intérieur Noir Tita, Carte mains libres, Roue de secours, Jantes 17", Pack City Plus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...