Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 14:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 17 Sep 2019 08:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Ça n’engage que moi, mais la CC de Corbeil c’est l’horreur.
Ils sont nuls, de mauvaise fois et incompétents.
Et j’en ai les preuves de ce que je dit.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 17 Sep 2019 08:21 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
Mon CC ne touche quasi rien de comm en vendant du Dacia raison pour laquelle négocier ne serait-ce que les tapis de sol relève du combat... on pourrait croire qu'ils se rattrapent en comptant sur les entretiens mais pas de bol c'est une des marques les moins chère à entretenir, et compter sur les retours pour cause de panne n'est pas le bon calcul non plus.

bref du Dacia et a fortiori le Duster reste LE bon deal et une valeur sûre (meilleure vente du groupe)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 17 Sep 2019 08:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1196
Localisation: Champagnole-Jura
Bientôt 10 ans que le 1er duster est sorti. Combien de duster phase 1 je croise sur la route ? énormément, toujours en bon état et forcement qu'ils ont leur contrôle technique.
Donc je suis sur et certain que c'est une voiture fiable.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 17 Sep 2019 17:12 

Inscription: 18 Déc 2018 20:26
Messages: 340
Localisation: Grenoble
marcduster a écrit:
Bref , franchement pas convaincu par mon achat, je voulais faire des photos, du coup ça attendra demain


Alors, toujours pas convaincu après ces quelques jours ?

_________________
-------------------- 150cv - 4x4 - Blanc avec des appendices noirs --------------------


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres (plus 1050)
MessagePosté: 18 Sep 2019 00:49 

Inscription: 31 Aoû 2019 01:15
Messages: 71
Localisation: Normandie
Choucroute a écrit:
marcduster a écrit:
Bref , franchement pas convaincu par mon achat, je voulais faire des photos, du coup ça attendra demain


Alors, toujours pas convaincu après ces quelques jours ?


Bonsoir,

je rentre de Touraine et avec 1150 km au compteur, j'ai un peu suivi le sujet sur mon téléphone et je vais essayer de répondre aux maximums de choses.

Bien roulé depuis une semaine. J'ai donc eu le temps de tester un peu plus.

Mon Duster est beaucoup regardé. Des gens, curieux, m'ont posé des questions à son sujet. Ils ont beaucoup apprécié sa couleur Brun Vision, qui est peu commune

Donc, après 1150 km
Boîte de vitesses:
- Passage des vitesses, ça gratte un peu moins, mais ça gratte encore,ce n'est pas encore fluide mais cela va le devenir d'ici quelques km
- Toujours aussi compliquer de gérer les débattements du levier de vitesse
- Avec de la grande route, si on veut respecter les régimes de passage des vitesses, je me suis rendu-compte que la boîte était pour moi mal étagée. Sur route bitumée la 1er ne sert à rien, démarrage en 2eme ne pose aucun problème. 3eme et 4eme bien. Tenir le 50km/h en ville en 5eme à 1500 tours est mécaniquement contre nature, on sent bien que le Duster est à la limite de rentrer en vibration, pour moi il manque au moins 200 à 300 tours/minute au régime moteur. Utiliser la 6eme à environ 70 km/h pour rester dans les clous du calculateur est une aberration, c'est un peu compliquer et long sur une bretelle d’accès d'autoroute légèrement en pente de passer en 6eme de 70 à 120 km/h. Le Duster est en rodage donc j'ai respecter les 2500 tours max. Ça ira peut être mieux après le rodage. Si ce n'est pas le cas j'adapterai la conduite à l'oreille et non pas aux consignes du calculateur.
Medianav et électronique:
-Les problèmes de caméras et autres ont été réglés à Tours. Je suis allé chez un garagiste Renault, ami de mon beau-frère, Il a branché un appareil sur le Duster, regardé et touché à pas mal de choses. Ça a duré une bonne heure, fini la caméra avant qui ne se coupe pas et le Stop and Go refonctionne parfaitement (c'est quand même agréable, d'avoir ce pourquoi on a payé).
- Medianav, sa qualité d’écran et d'image, l’imprécision du GPS, la mauvaise réception radio et les coupures téléphone, me gavent sérieusement. Ayant eu une très bonne, même excellente remise sur le Duster, Je vais voir pour changer tout ça ou pour cracker le système.
Confort:
Rien à redire, très bien, sans fatigue
Direction:
Trop souple à mon goût, assistance trop présente. reste trop souple même à vitesse élevée. Dangereux, je pense qu'il n'y a pas intérêt à mordre le bas côté au dessus de 50 km/h, ça doit embarquer directement.
Consommation carburant:
800 km effectués entre les deux pleins
Calculateur donne 6,2L/100, pour moi ça donne 52 / 8 = 6,5L/100
Donc conso entre 6,2 et 6,5L / 100
je précise , pas de clim, pas de vitre ouverte, position 2WD, rien sur le toit (nu comme à la livraison), consignes de conduite respectées.

Pour les défenseurs qui se sont crus attaqués :D :D
C'est vrai que c'est un produit pas cher, mais même à 22 850 € pour un prestige full option ça reste cher et c'est d'autant plus cher quand il y a des choses qui ne vont pas. Quand j'ai eu ma première Clio IV Rouge full option , 8 jour après la réception elle est partie en carrosserie pour 3 semaines problème de peinture qui ne tenait pas à la carrosserie et vernis cloqué. 3 jours après sortie de la carrosserie, rappel , retour au garage défaut usine dans les transmissions. 10 jours après retour au garage, c'était piscine dans la voiture aucun joint de portière avant étanche, orage l'eau coulait en cascade, nouvelle immobilisation, expertise, rappel de centaines de Clio, changement joint des portières avant.
Donc le Zéro défaut n’existe pas et ce n'est pas dénigrer que de partager ses impressions, bonnes ou mauvaises.

Même si il n'est pas parfait (pour peu que le parfait puisse exister) je ne changerais pas mon Duster. Mais soyons réalistes c'est loin d'être la merveille du monde. Même à prix remisé ils peuvent mieux faire.

A+

M

_________________
Duster Nouveau Prestige Blue DCI 115 4x4, peinture métallisée Brun Vision, Sellerie Prestige, Intérieur Noir Tita, Carte mains libres, Roue de secours, Jantes 17", Pack City Plus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 18 Sep 2019 07:24 

Inscription: 18 Déc 2018 20:26
Messages: 340
Localisation: Grenoble
Merci pour ce retour en détails.

_________________
-------------------- 150cv - 4x4 - Blanc avec des appendices noirs --------------------


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres (plus 1050)
MessagePosté: 18 Sep 2019 07:35 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3334
Localisation: La Dordogne....
marcduster a écrit:
Pour les défenseurs qui se sont crus attaqués :D :D
C'est vrai que c'est un produit pas cher, mais même à 22 850 € pour un prestige full option ça reste cher et c'est d'autant plus cher quand il y a des choses qui ne vont pas.


Bonjour

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que sur ce forum il y ait comme tu dis "d'ardent défenseur" mais plutôt des gens appréciant ce véhicule.

C'est peut être pour cela que certaines critiques que tu a formulées suscitent des commentaires ou des incompréhensions.

le Duster II n'est pas exempt de défaut hélas. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que prendre possession d'un véhicule neuf et que ce dernier présente des soucis, comme ta caméra par exemple n'est pas normal.
Dans ce cas, le principal fautif est quand même le garage, qui n'a pas fait son travail de vérification initial de bon fonctionnement du véhicule avant livraison.
Mais ils sont apparemment réglés.

Maintenant entre la boîte qui "gratte", l'étagement de cette dernière par rapport aux vitesses limites ne me paraissent pas fondées. Laisse un peu de temps de rodage global à ton véhicule, même si aujourd'hui dans l'inconscient collectif le rodage n'est plus nécessaire..
Il n'en reste pas moins que mécaniquement, malgré les progrès technologiques, les pièces mobiles en frottement l'une contre l'autre doivent s'habituer à ce travail et ça, quel qu'en soit le véhicule et sa marque.
Même un moteur de FERRARI est rodé.. Certes cela se passe en usine et l'utilisateur n'en sais rien, bon ce qui est sur c'est que sur une production industrielle comme celle du moteur Renault K9K, le seul rodage qui existe est celui des personnes qui sont rompues à l'assemblage de ce système :lol: .

Bah, voilà.. Profite de ce véhicule au rapport Qualité/Prix inégalé :lol: Apprends à la connaître et je pense qu'il te rendra bien les services que lui demande.

A+ de te lire..

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...