Choucroute a écrit:
marcduster a écrit:
Bref , franchement pas convaincu par mon achat, je voulais faire des photos, du coup ça attendra demain
Alors, toujours pas convaincu après ces quelques jours ?
Bonsoir,
je rentre de Touraine et avec 1150 km au compteur, j'ai un peu suivi le sujet sur mon téléphone et je vais essayer de répondre aux maximums de choses.
Bien roulé depuis une semaine. J'ai donc eu le temps de tester un peu plus.
Mon Duster est beaucoup regardé. Des gens, curieux, m'ont posé des questions à son sujet. Ils ont beaucoup apprécié sa couleur Brun Vision, qui est peu commune
Donc, après 1150 km
Boîte de vitesses:- Passage des vitesses, ça gratte un peu moins, mais ça gratte encore,ce n'est pas encore fluide mais cela va le devenir d'ici quelques km
- Toujours aussi compliquer de gérer les débattements du levier de vitesse
- Avec de la grande route, si on veut respecter les régimes de passage des vitesses, je me suis rendu-compte que la boîte était pour moi mal étagée. Sur route bitumée la 1er ne sert à rien, démarrage en 2eme ne pose aucun problème. 3eme et 4eme bien. Tenir le 50km/h en ville en 5eme à 1500 tours est mécaniquement contre nature, on sent bien que le Duster est à la limite de rentrer en vibration, pour moi il manque au moins 200 à 300 tours/minute au régime moteur. Utiliser la 6eme à environ 70 km/h pour rester dans les clous du calculateur est une aberration, c'est un peu compliquer et long sur une bretelle d’accès d'autoroute légèrement en pente de passer en 6eme de 70 à 120 km/h. Le Duster est en rodage donc j'ai respecter les 2500 tours max. Ça ira peut être mieux après le rodage. Si ce n'est pas le cas j'adapterai la conduite à l'oreille et non pas aux consignes du calculateur.
Medianav et électronique:-Les problèmes de caméras et autres ont été réglés à Tours. Je suis allé chez un garagiste Renault, ami de mon beau-frère, Il a branché un appareil sur le Duster, regardé et touché à pas mal de choses. Ça a duré une bonne heure, fini la caméra avant qui ne se coupe pas et le Stop and Go refonctionne parfaitement (c'est quand même agréable, d'avoir ce pourquoi on a payé).
- Medianav, sa qualité d’écran et d'image, l’imprécision du GPS, la mauvaise réception radio et les coupures téléphone, me gavent sérieusement. Ayant eu une très bonne, même excellente remise sur le Duster, Je vais voir pour changer tout ça ou pour cracker le système.
Confort:Rien à redire, très bien, sans fatigue
Direction:
Trop souple à mon goût, assistance trop présente. reste trop souple même à vitesse élevée. Dangereux, je pense qu'il n'y a pas intérêt à mordre le bas côté au dessus de 50 km/h, ça doit embarquer directement.
Consommation carburant:800 km effectués entre les deux pleins
Calculateur donne 6,2L/100, pour moi ça donne 52 / 8 = 6,5L/100
Donc conso entre 6,2 et 6,5L / 100
je précise , pas de clim, pas de vitre ouverte, position 2WD, rien sur le toit (nu comme à la livraison), consignes de conduite respectées.
Pour les défenseurs qui se sont crus attaqués
C'est vrai que c'est un produit pas cher, mais même à 22 850 € pour un prestige full option ça reste cher et c'est d'autant plus cher quand il y a des choses qui ne vont pas. Quand j'ai eu ma première Clio IV Rouge full option , 8 jour après la réception elle est partie en carrosserie pour 3 semaines problème de peinture qui ne tenait pas à la carrosserie et vernis cloqué. 3 jours après sortie de la carrosserie, rappel , retour au garage défaut usine dans les transmissions. 10 jours après retour au garage, c'était piscine dans la voiture aucun joint de portière avant étanche, orage l'eau coulait en cascade, nouvelle immobilisation, expertise, rappel de centaines de Clio, changement joint des portières avant.
Donc le Zéro défaut n’existe pas et ce n'est pas dénigrer que de partager ses impressions, bonnes ou mauvaises.
Même si il n'est pas parfait (pour peu que le parfait puisse exister) je ne changerais pas mon Duster. Mais soyons réalistes c'est loin d'être la merveille du monde. Même à prix remisé ils peuvent mieux faire.
A+
M