Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 12:35


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 10 Sep 2019 20:38 

Inscription: 31 Aoû 2019 01:15
Messages: 71
Localisation: Normandie
Bonjour,
Voilà livré cet après midi. :D :D

Couleur brun vision, superbe, en plus il y en a très peu. Une petite centaine de kilomètres pour la prise en main et là :o :o :cry: :cry:

-J'ai du mal avec la boîte de vitesse que je trouve pas terrible, on ne peut pas dire que les passages des vitesses soient plaisants, j'ai l'impression que sa gratte un peu, ça va peut être se faire avec les kilomètres.
-les débattements du levier de vitesse sont longs et les positionnements pas très précis.
-le GPS est une grosse M...., affichage pas terrible, indication de route bof, surtout pour les changement de direction. Pas à jour. temps d'affichage des changements des limitations des vitesses très long. Précision de positionnement franchement catastrophique et dangereuse, j'ai pris une route limitée à 50 longeant un autoroute se trouvant à 50 mètres, le GPS indiquait 110.
-Indicateur d'angles morts ne fonctionne pas.
-Écran Medianav mal positionné, légèrement trop bas et l'angle n'est pas bon pour la vision, soleil latéral rasant écran non lisible. Pour le passager avec ou sans soleil l'écran reste invisible.
-Confortable
-Direction agréable

Bref , franchement pas convaincu par mon achat, je voulais faire des photos, du coup ça attendra demain

_________________
Duster Nouveau Prestige Blue DCI 115 4x4, peinture métallisée Brun Vision, Sellerie Prestige, Intérieur Noir Tita, Carte mains libres, Roue de secours, Jantes 17", Pack City Plus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 16 Sep 2019 07:03 

Inscription: 27 Oct 2011 16:43
Messages: 233
Localisation: 37
Avant de commander, vous n'avez pas essayé de Duster II ?

Il y a quelques mois j'ai été en concession essayer un Duster II, je roule en Duster depuis 2011, j'ai eu le Duster 1 et roule depuis plus de 4 ans en Duster 1 phase II et bien après l'essai du Duster II je n'ai pas renouvelé mon Dudu !

Autant j'avais noté une belle évolution entre le phase I et le phase II, mais pour le Duster II voici les points faibles que j'avais relevés:
-Tableau de bord mal conçu, l'orientation de l'écran vers le pilote et encore trop bas, probablement pour des raisons d'écran à mauvais angle de vision (low cost)
-Direction à assistance trop importante
-Bruit de roulement de boite
-Pas assez d'évolution par rapport à un Duster 1 phase 2, je ne parle pas d’esthétique, mais de fonctionnement.
-Le système médianav toujours aussi basique, avec une sensibilité radio trop faible, un GPS trop lent, une section audio juste correct, pas de lecteur CD (je sais c'est ringard !) un écran médiocre je l'ai déjà évoqué.
Bref j'adore mon Duster1 phase II ;)

_________________
En Duster depuis oct 2011


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 16 Sep 2019 08:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
marcduster a écrit:
Bonjour,
Voilà livré cet après midi. :D :D

Couleur brun vision, superbe, en plus il y en a très peu. Une petite centaine de kilomètres pour la prise en main et là :o :o :cry: :cry:

-J'ai du mal avec la boîte de vitesse que je trouve pas terrible, on ne peut pas dire que les passages des vitesses soient plaisants, j'ai l'impression que sa gratte un peu, ça va peut être se faire avec les kilomètres.
-les débattements du levier de vitesse sont longs et les positionnements pas très précis.
-


La meme chose que toi au début, le gros problème pour moi était la passage de la 1ère à la deux, mais aujurd'hui j'utilise que la deux et plus de problème. La boîte a vitesse du duster 4x4 (pour le mien) n'est pas bonne a mon avis. Elle fait son jobs, mais pas plus.

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 16 Sep 2019 09:00 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
pas d'accord avec vous

je viens également du Duster I phase II et roule depuis 6 mois en Duster II

Le confort, le design, la consommation (dCi115 5.1l/km soit plus de 1000km d'autonomie)
MediaNav identique au précédent orienté conducteur c'est un plus je trouve, rehaussé et donc position moins dérangeante par rapport au Phase I basique certes mais efficace! Aucun soucis d'angle de vision les infos de navigation sont données au bon moment et avec précision. Faut se rappeler du prix aussi :roll:

aucun bruit de roulement aucun soucis de boite aucun soucis lié à l'ADblue
6mois 9000kms aucun soucis tout court.

L'étagement de la boite est précis tout comme ça l'était sur le Duster I je ne comprends vraiment pas les remarques sur ce sujet? J'ai roulé sur la boite 4x4 et actuellement 4x2 et aucun soucis.

Après faut remettre tout dans son contexte.
Le rapport qualité prix reste imbattable face à la concurrence. mais ce n'est pas un Q5 non plus.

Un véhicule fiable au goût du jour sans fioritures. La bonne évolution du Duster II ses différents niveaux de finition et la palette d'options proposées font que beaucoup abordent la marque en perdant de vue le concept "Lowcost" et finissent fatalement par être déçus.

Car oui en 2019 un véhicule haut de gamme full options à 20.000€ reste un véhicule lowcost

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Dernière édition par fab75 le 16 Sep 2019 23:27, édité 3 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 16 Sep 2019 09:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Effectivement, beaucoup de gens ont tendance à comparer avec d’autres véhicules, mais en occultant certains détails de poids.
Souvent j’entends:
Oui, mais les plastiques sont durs,
Oui, mais les finitions sont discutables,
Oui, mais, oui, mais, etc etc

Et je réponds:
C’est le premier véhicule que j’ai, avec lequel je fais d’une traite un Perpignan/ Paris, et où je descends comme si je venais de faire 5 km.
C’est le premier véhicule avec lequel je fais 500 km d’autoroute à 140 ( ou plus ), et que je prends des chemins pas possible, dans le sable, la boue, etc etc.
Et puis côté plastiques et finitions, lorsque je roule, je regarde la route, et chez moi, je préfère m’installer dans mon canapé devant la TV plutôt que dans le Duster qui est dans le garage à critiquer les finitions.
Et cerise sur le gâteau, lors de l’essai d’un Duster comparé à un Q5 ou X5, il ne faut pas oublier de mettre sur le siège passager du Duster entre 30 et 80 000€ en billets pour que la comparaison soit réelle. :o :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 16 Sep 2019 09:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1180
Localisation: Champagnole-Jura
marcduster a écrit:
Bonjour,
Voilà livré cet après midi. :D :D

Couleur brun vision, superbe, en plus il y en a très peu. Une petite centaine de kilomètres pour la prise en main et là :o :o :cry: :cry:

-J'ai du mal avec la boîte de vitesse que je trouve pas terrible, on ne peut pas dire que les passages des vitesses soient plaisants, j'ai l'impression que sa gratte un peu, ça va peut être se faire avec les kilomètres.
-les débattements du levier de vitesse sont longs et les positionnements pas très précis.
-le GPS est une grosse M...., affichage pas terrible, indication de route bof, surtout pour les changement de direction. Pas à jour. temps d'affichage des changements des limitations des vitesses très long. Précision de positionnement franchement catastrophique et dangereuse, j'ai pris une route limitée à 50 longeant un autoroute se trouvant à 50 mètres, le GPS indiquait 110.
-Indicateur d'angles morts ne fonctionne pas.
-Écran Medianav mal positionné, légèrement trop bas et l'angle n'est pas bon pour la vision, soleil latéral rasant écran non lisible. Pour le passager avec ou sans soleil l'écran reste invisible.
-Confortable
-Direction agréable

Bref , franchement pas convaincu par mon achat, je voulais faire des photos, du coup ça attendra demain


N'étant pas convaincu des le départ par certaines options de chez Dacia. J'ai commandé un duster2 en version confort avec 3 options seulement (le pack look, le pack confort ainsi que le radar de recul) pour moi l'indispensable sans trop d' option électronique (gadget j'habite la campagne) et avec l'autoradio (pas le média-nav) . Je ne voulais pas du médianav car ne il fonctionne pas sous android et son play store.
J'ai préféré l'autoradio android 9.0 qui reprend les commandes au volant du duster2. Voir la photo dessous avec 3 GPS igo inclu, j'ai rajouté tomtom go et offline map avec camsam et radardroid pour les radars et alors là aucun problème sur la route.
J'utilise aussi mon smartphone pour le guidage pour les long trajets (trajets preparés à l'avance) ou en connexion bluetooth pour la musique malgré les 2 usb et la SD card de l'autoradio avec bien sur le lecteur de CD/DVD.
Pour la précision du levier de boite après 5000km plus de problème.
Aussi je n'ai aucun bruit de boite.(je pense que ce bruit est du à un mauvais rodage car beaucoup pensent que le rodage concerne le moteur uniquement. Mais personne ne pensent à l'ensemble des pièces mécanique en mouvement dont la boite de vitesse fait partie).
Pour le confort de conduite c'est aussi bien que dans mes autres voitures(audi A4 break, 206cc Roland garros). (le confort vraiment étonnant sur ce duster). Et là je rejoins Soleil 66.

Image
Image
Image
Image

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Dernière édition par DusterAjojo le 16 Sep 2019 12:22, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: réception et les 100 premiers kilomètres
MessagePosté: 16 Sep 2019 12:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
marcduster

Bref , franchement pas convaincu par mon achat, je voulais faire des photos, du coup ça attendra demain[/quote]
_____________________________________________________________________________________________________________________________
Hello marcduster Image
Restons sérieux , pour 19.000/20.000 balles tu veux quoi :?: un Range Rover, un Jeep Wrangler, un X5 BMW, un Q7 Audi :roll:
Attention je ne veux pas dire que le Dacia Duster est formidable , surtout le Duster2 avec ses multiples problèmes de jeunesse mais fait le tour de la concurrence et regarde ce que propose les autres en SUV pour 20.000 balles :roll:
Le Dacia-Duster2 4x4 diesel ou essence reste encore un bon rapport qualité-prix , a condition que Renault-Dacia se reprenne au niveau SAV et suivi garantie dans les CC :idea:
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...