marcduster a écrit:
Bonjour,
Voilà livré cet après midi.
Couleur brun vision, superbe, en plus il y en a très peu. Une petite centaine de kilomètres pour la prise en main et là
-J'ai du mal avec la boîte de vitesse que je trouve pas terrible, on ne peut pas dire que les passages des vitesses soient plaisants, j'ai l'impression que sa gratte un peu, ça va peut être se faire avec les kilomètres.
-les débattements du levier de vitesse sont longs et les positionnements pas très précis.
-le GPS est une grosse M...., affichage pas terrible, indication de route bof, surtout pour les changement de direction. Pas à jour. temps d'affichage des changements des limitations des vitesses très long. Précision de positionnement franchement catastrophique et dangereuse, j'ai pris une route limitée à 50 longeant un autoroute se trouvant à 50 mètres, le GPS indiquait 110.
-Indicateur d'angles morts ne fonctionne pas.
-Écran Medianav mal positionné, légèrement trop bas et l'angle n'est pas bon pour la vision, soleil latéral rasant écran non lisible. Pour le passager avec ou sans soleil l'écran reste invisible.
-Confortable
-Direction agréable
Bref , franchement pas convaincu par mon achat, je voulais faire des photos, du coup ça attendra demain
N'étant pas convaincu des le départ par certaines options de chez Dacia. J'ai commandé un duster2 en version confort avec 3 options seulement (le pack look, le pack confort ainsi que le radar de recul) pour moi l'indispensable sans trop d' option électronique (gadget j'habite la campagne) et avec l'autoradio (pas le média-nav) . Je ne voulais pas du médianav car ne il fonctionne pas sous android et son play store.
J'ai préféré l'autoradio android 9.0 qui reprend les commandes au volant du duster2. Voir la photo dessous avec 3 GPS igo inclu, j'ai rajouté tomtom go et offline map avec camsam et radardroid pour les radars et alors là aucun problème sur la route.
J'utilise aussi mon smartphone pour le guidage pour les long trajets (trajets preparés à l'avance) ou en connexion bluetooth pour la musique malgré les 2 usb et la SD card de l'autoradio avec bien sur le lecteur de CD/DVD.
Pour la précision du levier de boite après 5000km plus de problème.
Aussi je n'ai aucun bruit de boite.(je pense que ce bruit est du à un mauvais rodage car beaucoup pensent que le rodage concerne le moteur uniquement. Mais personne ne pensent à l'ensemble des pièces mécanique en mouvement dont la boite de vitesse fait partie).
Pour le confort de conduite c'est aussi bien que dans mes autres voitures(audi A4 break, 206cc Roland garros). (le confort vraiment étonnant sur ce duster). Et là je rejoins Soleil 66.