Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 14:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 12 Sep 2019 21:02 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Que celui qui a besoin de pneus neige en achète et que celui qui n'en n'a pas besoin fasse autre chose avec son argent. Ça c'est du bon sens.

Pour voter des lois à la con (comme pour l'éthylotest) il doit bien y avoir un politique qui a des intérêts dans la vente de pneus.

J'investis, je vote une lois et je touche le jackpot. :lol:

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 12 Sep 2019 21:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2017 14:09
Messages: 253
Localisation: La bas....au fond de la Yaute pays du reblochon
Heu je vous signale que même dans nos régions de montagnes où beaucoup sont équipés de pneus hiver ou neige cela n'empêche pas les pagailles habituelles dès qu'il y a 4cm de neige ;)

Et ce sera pareil dès qu'un préfet validera les interdictions une fois les décrets parus.
Que ce soit pour la région lyonnaise, Annécienne, Chambéry, Grenoble, Bourg St Maurice etc etc...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 12 Sep 2019 23:39 
duster01 a écrit:
Que celui qui a besoin de pneus neige en achète et que celui qui n'en n'a pas besoin fasse autre chose avec son argent. Ça c'est du bon sens.

Pour voter des lois à la con (comme pour l'éthylotest) il doit bien y avoir un politique qui a des intérêts dans la vente de pneus.

J'investis, je vote une lois et je touche le jackpot. :lol:



ben voyons, s'il n'y a pas d'obligation beaucoup vont faire l'économie, économie qui n'en est pas vraiment une d'ailleurs car pendant qu'on roule avec des pneus hiver on n'use pas les autres, alors bien sur c'est un investissement au départ, mais si on casse la bagnole a cause d'un dérapage incontrôlable a la sortie c'est un investissement aussi; et la je ne parle que de dégâts matériels.

et le coup du jackpot pour les fabricants , je le redis, quand tu use les uns tu n'use pas les autres.

JTerra a écrit:
Heu je vous signale que même dans nos régions de montagnes où beaucoup sont équipés de pneus hiver ou neige cela n'empêche pas les pagailles habituelles dès qu'il y a 4cm de neige ;)

Et ce sera pareil dès qu'un préfet validera les interdictions une fois les décrets parus.
Que ce soit pour la région lyonnaise, Annécienne, Chambéry, Grenoble, Bourg St Maurice etc etc...


jTerra, je regrette mais ce qui crée la pagailles ce sont les gens qui ne sont pas équipé, bien souvent deux trois voitures bloqué ou un seul camion suffisent pour empêcher ou ralentir sérieusement la progression des chasse neige.
après c'est vrai aussi que des que ça ralentie trop,ce qui qui est presque presque normal par temps de neige, ça peut provoquer des bouchons comme d'ailleurs en toute saison quand il y a beaucoup de monde sur les routes.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 13 Sep 2019 09:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Bonjour Raymond 74,
Parfaitement d'accord avec toi et j'ai d'ailleurs évoqué ce problème d'individualisme égoïste débridé qui prolifère au nom du « je suis bien libre de faire ce qu'il me plaît » aux dépens de la notion de civisme et de co- responsabilité, sur le sujet « acerbe ».
J'ai répondu plus largement à ce genre de réponses aussi irrationnelles que complotistes (l'éthylotest, par exemple, mais il y en a bien d'autres…).
Personne n'ignore ici, j'espère, que j'ai affirmé fortement mon désaccord avec les limitations à 80 km/h notamment sur les routes à trois voies ! On ne s'est jamais posé la question des accidents dans les grandes lignes droites fort longues comme dans l'Ouest de la France, semble-t-il ; on a toujours posé en principe la responsabilité de l'excès de vitesse alors que, me semble-t-il, l'assoupissement, la monotonie et donc la distraction me semble être un fort facteur d'accident en diminuant la vigilance…
Si on ajoute le téléphone au volant, il y a matière à efficacité dans la réduction des accidents mais, c'est moins rentable financièrement que des radars sur le bord de la route ! Sur le téléphone, d'ailleurs, on ne facilite pas les choses ! Cela m'arrive d'avoir oublié d'activer le Bluetooth sur mon portable avant de partir ; il faut savoir que le fait de s'arrêter sur le bord de la route pour l'activer est répréhensible, donc verbalisable, car il faut le faire sur une place de parking et moteur arrêté ! Le monde judiciaire voire nos députés qui démagogiquement (poussés et contraints par la bruyante est puissante ligue contre la violence routière avec « Sainte Chantal Perrichon » et « Saint Emmanuel Barbe »), votent les lois dans le sens le plus dur pour les automobilistes mêmes si ce sens est souvent contre-productif !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 13 Sep 2019 11:02 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
Photoson 01 a écrit:
Bonjour Raymond 74,
Parfaitement d'accord avec toi et j'ai d'ailleurs évoqué ce problème d'individualisme égoïste débridé qui prolifère au nom du « je suis bien libre de faire ce qu'il me plaît » aux dépens de la notion de civisme et de co- responsabilité, sur le sujet « acerbe ».
J'ai répondu plus largement à ce genre de réponses aussi irrationnelles que complotistes (l'éthylotest, par exemple, mais il y en a bien d'autres…).
Personne n'ignore ici, j'espère, que j'ai affirmé fortement mon désaccord avec les limitations à 80 km/h notamment sur les routes à trois voies ! On ne s'est jamais posé la question des accidents dans les grandes lignes droites fort longues comme dans l'Ouest de la France, semble-t-il ; on a toujours posé en principe la responsabilité de l'excès de vitesse alors que, me semble-t-il, l'assoupissement, la monotonie et donc la distraction me semble être un fort facteur d'accident en diminuant la vigilance…
Si on ajoute le téléphone au volant, il y a matière à efficacité dans la réduction des accidents mais, c'est moins rentable financièrement que des radars sur le bord de la route ! Sur le téléphone, d'ailleurs, on ne facilite pas les choses ! Cela m'arrive d'avoir oublié d'activer le Bluetooth sur mon portable avant de partir ; il faut savoir que le fait de s'arrêter sur le bord de la route pour l'activer est répréhensible, donc verbalisable, car il faut le faire sur une place de parking et moteur arrêté ! Le monde judiciaire voire nos députés qui démagogiquement (poussés et contraints par la bruyante est puissante ligue contre la violence routière avec « Sainte Chantal Perrichon » et « Saint Emmanuel Barbe »), votent les lois dans le sens le plus dur pour les automobilistes mêmes si ce sens est souvent contre-productif !


Ah ! là je suis tout a fait d'accord !
D'ailleurs je serais le premier à équiper ma voiture de pneus hiver si j'en avais le besoin, mais qu'on ne m'impose pas de devoir foutre ces pneus si je veux aller voir mes amis à Nice, même si je passe près de Langres sur l'A5 en hiver !!! ;)
Et si la météo prévoit de la neige dans les secteurs où je devrais passer, je m'abstiens du voyage, ou je prends l'avion ! Quoique, sans pneu hiver, il ne décollera pas ! :lol:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 13 Sep 2019 12:16 
olivierloridan a écrit:
Ah ! là je suis tout a fait d'accord !
D'ailleurs je serais le premier à équiper ma voiture de pneus hiver si j'en avais le besoin, mais qu'on ne m'impose pas de devoir foutre ces pneus si je veux aller voir mes amis à Nice, même si je passe près de Langres sur l'A5 en hiver !!! ;)
Et si la météo prévoit de la neige dans les secteurs où je devrais passer, je m'abstiens du voyage, ou je prends l'avion ! Quoique, sans pneu hiver, il ne décollera pas ! :lol:



C’est vrai que les avions ne décollent que si les piste sont propres, et la, il n'y a pas d'automobilistes qui gênent ou bloquent la progression des Déneigeuses

et moi, je peux aussi aller chercher le pain a cheval si trop de neige et pas d'équipement, bon il faudra quand même une ferrure adapté, ou pas de ferrure ou des Easyboot.

mais plus sérieusement la mesure d'obligation n'est pas encore adopté et si elle l'est elle tiendra compte des régions et des secteurs, c'est juste moi qui dit que si tout le monde a le bon équipement ça éviter une vrai usine a gaz.

Il y a aussi la solution prise d’en d’autres pays si on n'est pas équipé, on ne roule pas si les conditions météo et l’état des routes ne le permettent pas.
mais si on veut rouler quand même on prend le risque de prendre une amande, et on prend aussi le risque d'aller emplâtrer une autre voiture qui roule tranquille avec le bon équipement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 13 Sep 2019 13:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour .
Je suis limitrophe du Luxembourg/Belgique est à 50 km de l'Allemagne . ;)
Je vois bien le caractère français de ronchonner dès qu'il doit changer ses habitudes . :mrgreen:
J'ai habité 5 ans à Friedrichshafen (Bodensee) en Allemagne , je me suis mis immédiatement à leur réglementation , si non pas de salut de circuler librement sans les risque de prendre une prune .
Depuis 1999 , j'habite la Lorraine , plus exactement en Meuse , où les hivers sont rigoureux et quelques fois très durs avec des températures basses , qui frôlent le -20°C . La semaine dernière nous avons eu deux matin à 6 heures avec 2°C :roll:
Depuis prêt de deux décennies , j'ai du m'équiper : bien sûr comme vous je ronchonnais au début , j'ai vite pris l'habitude de m'équiper .
Quand aux pneus neige , je les prends au Luxembourg : ils me coûtent 35% moins cher qu'en France .
Cela est rentré dans mes mœurs , je ne me pose plus de question depuis longtemps : dernière semaine d'octobre je monte les roues équipées de pneus neige sur la voiture de madame pour les enlever la première semaine d'avril , quand au Duster , il n'est pas concerné puisqu'il est en pneus M+S .
Je prend mon carburant au Lux où cette semaine , j'ai encore payé le SP98 1,21€ le litre , le diesel étant à 1,10€ ; sans commentaire . :lol:
Quand aux PL et camionnettes , les trains moteur sont tous en M+S , si les entreprises veulent travailler . :P
Quand on connait le prix d'une amande au Lux ou en Allemagne : environ le prix de 2 pneus neige avec le risque d'immobilisation .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...