Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 19:58


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 10 Sep 2019 17:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Hello Claude Image
On a du pot , nous sommes juste en limite :lol:

La période du 1 Novembre au 31 Mars cela me rappelle l'armée avec la tenue d'hivers , qu'importe le temps il fallait garder la capote sur le dos :lol:
Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 10 Sep 2019 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Re salut .
Je suis habitué pour les pneus neige sur la Twingo de madame qui roule au SP98 , comme mon TCe125 . Je prends le SP98 (1,21€ samedi) au Grand Duché .
Dès le premier novembre , c'est obligatoire . Le moindre épisode neigeux , la police veille à la frontière = nombreux sont les français , qui doivent faire demi tour . Ceux qui passent à travers les mailles du filet et se font contrôler au Lux , se voient avec une belle amande souvent égale au prix de 2 pneus neige , quand ils ne sont pas immobilisés .
j'ai habité l'Allemagne à Friedrichshafen am Bodensee à 12 km de l'Autriche : déjà à l'époque c'était obligatoire , rien que pour passer la frontière pour aller au ski .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 10 Sep 2019 17:42 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
FAKE OFF
Ces pages s’avancent un peu rapidement : le décret d’application de cet article de la loi montagne n’est pas encore en vigueur. Il n'est pas paru au Journal officiel. Ce que confirme un représentant de la Sécurité routière auprès de 20 Minutes : « Les textes ne sont pas pris. » Aucune échéance n’est communiquée pour la publication de ce décret. Pour l’instant, l’obligation de s’équiper de pneus « hiver » ou de chaînes dans les départements montagnards n’est pas effective.


C'est drôle, cette information est surtout colportée par les ....marchands de pneus :lol:

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 10 Sep 2019 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour .
De toutes manières je ne suis pas dérangé par cette obligation .
Il y a bien longtemps que je ne joue pas à la roulette . Si j'ai connu l'époque où on se débrouillait à passer en 404 avec des Michelin X , pour circuler dans mon Auvergne natale : c'est bien fini .
Les pneus neige , pour la Twingo de madame , je les instale la dernière semaine d'octobre et les enlève l'année suivant première semaine d'avril , quelques fois avant .
Le Duster étant en M + S , pas de soucis , en Lorraine et au Lux , je passe partout .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 10 Sep 2019 18:03 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Peut-être pas encore, mais c'est pour bientôt. Et c'est tant mieux. Quand on a essayé une fois les pneus hiver, on ne peut plus s'en passer.
Cela fera moins d'accidents, moins de blessés et moins de pagaille sur les routes.
Bon il reste celui qui est derrière le volant .... mais là .....
Et puis on a tous une ceinture de sécurité, des airbag, ESP etc .... et ils ne sont pas toujours utiles lors de nos déplacement et heureusement.
Je suis souvent dans les montagnes ardéchoises et la neige, on la voit parfois jusqu'à début mai.
https://www.lci.fr/societe/la-neige-tom ... 87198.html

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 10 Sep 2019 18:26 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3222
Localisation: La Dordogne....
gwenadu a écrit:
FAKE OFF
Aucune échéance n’est communiquée pour la publication de ce décret. Pour l’instant, l’obligation de s’équiper de pneus « hiver » ou de chaînes dans les départements montagnards n’est pas effective.


C'est dingue non ? Le bon sens s'érige en Loi maintenant.... Mais ou vas t-on.....
Tout fous l'camp :lol:


EDIT :
Ouh t'ain c'hui ballot... En fait c'est pas con du tout....
Comme ça plus de dépense de l'argent public (Bah oui tout le monde râle que l'on casque de trop) pour le déneigement, économies immenses sur les heures supp et les jours de récup des fonctionnaires, économie de sable, facturation des interventions de dépannage pour les cons...etc, etc..

Une fois cette loi appliquée en R.P. c'est de l'OR en barre pour la D.D.E., pardon la DIRIF ou DRIEA..... C'est la grande mode de changer d'acronyme simple pour plus compliqué...

D.D.E = Direction Départementale de l'équipement... Ca tout le monde connais depuis que ça existe, c'est dire des Lustre.... Donc les hommes et femmes qui s'occupent des routes.
DIRIF = DIrection des Routes de l'Île de France..... Avant il y avait 6 D.D.E... Allez Hop ont réunis tout le monde dans un seul merdier, car c'est bien connu que dans une administration plus l'ont est moins ça bouge vite :lol: :lol:
DRIEA = Direction Régionale et Interdépartementale de l'Equipement et de l'Aménagement.. Ouf
Pareil qu'une DIRIF.... mais avec conservation des acquis départementaux.....

- Allez Louis demain c'est ton tour..
- Non Mossieur
- Bah pourquoi ???
- C'hui un Ex 56.. donc demain c'est la saint glinglin et chez nous on ne travaille pas......
- Ouais bah tu travaille pas dans le 56
- Je sais , mais c'est pareil, j'ai le STATUT...du 56 :lol: :lol:

:lol: :lol: Ingouvernable ce merdier..... Le choc de simplification administrative...

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
En ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 10 Sep 2019 18:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je ne suis pas contre des éléments de sécurité en plus, mais il faut que ce soit tout de même fait avec du bon sens.
J’habite dans les P-O ( 66 ), et je me vois mal à rouler avec des pneus hiver, car avec les températures que nous avons, ils ne feront pas de vieux os.
Mais comme toujours, ce sera encore un très bon coup pour que le gouvernement remplisse un peu plus ses caisses sur le dos des automobilistes.

Tiens dans un autre domaine je viens d’entendre que les gros SUV sont dans le collimateur des écolos, mais aussi, que d’être passé aussi vite à l’essence ( bêêê les moutons ), le CO2 explose, et rien ne va plus. Ça sent des nouvelles taxes pour ceux qui ont des essence. :roll: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...