Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 20:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 15 Sep 2019 16:38 
bo105 a écrit:
soleil66 a écrit:
Perso j’ai des bonnes chaînes dans ma voiture ( l’hiver ), mais depuis 8 ans, elles sont toujours totalement neuves. :mrgreen:

Normal.. Bon pneus + bon conducteur = passe partout dans la majorité des cas....

Le panneaux c'est pour le Parigot qu'arrive à la Neige avec son Cayenne avec ses pneus route de 315/35 R21 (<- Pas la voiture mais les Jantes..................... :lol: L'Toubib va encore râler sur les tailles de jantes. :lol: .) Hauteur 35...... L'épaisseur de la couche neigeuse.... Pis 400 bourrins.. faut doser...même en quatre roues motrices...



quel gros cliché .....

faut pas croire mais même les locaux ont aussi des roues dans ce style, et il y en a même beaucoup
et il vont aussi au ski maiset bien sur s'il sont mal équipé , pneus pas adapté, qu'il y a de la neige et que ça monte un peu ben ça patine , et quand ça patine bien, même avec 4 roues motrice ça patine, ça patine des 4 roues et puis voila.

et mal équipé, avec un véhicule un peu lourd je ne parle même pas de la gestion de la descente.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 17 Oct 2019 00:45 

Inscription: 05 Mar 2015 10:27
Messages: 23
Localisation: Hautes Pyénées
Perso, j'ai 4 roues neige que je monte vers fin octobre (michelin alpin) jusqu'à grosso modo fin avril. Jamais eu de problème (je suis dans les Pyrénées). Au cas où... j'ai quand même, tout l'hiver, des chaines dans le coffre ; j'aime pas rester au bord de la route à attendre le dégel!
D'un autre côté, c'est vrai que l'hiver dernier tout ça n'a été utile qu'une seule semaine !...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 17 Oct 2019 07:09 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3303
Localisation: La Dordogne....
raymond74 a écrit:
quel gros cliché .....


:lol: :lol: Je sais....mais tellement vrai.

En règle générale les habitants du cru savent gérer cette situation.. Ayant passé 1,5 ans dans le 74 dans les années 80 pour mon boulot, Ils n'ont pas besoin d'une loi pour leur dire quoi faire :lol:

Mais vu qu'aujourd'hui le bon sens se perd, on fait une loi pour les cons... :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 17 Oct 2019 08:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1188
Localisation: Champagnole-Jura
bo105 a écrit:
raymond74 a écrit:
quel gros cliché .....


:lol: :lol: Je sais....mais tellement vrai.

En règle générale les habitants du cru savent gérer cette situation.. Ayant passé 1,5 ans dans le 74 dans les années 80 pour mon boulot, Ils n'ont pas besoin d'une loi pour leur dire quoi faire :lol:

Mais vu qu'aujourd'hui le bon sens se perd, on fait une loi pour les cons... :lol: :lol:



Quand je me suis installé à Champagnole en 92 il y a eu 1 mètre de neige. Le maximum après c'était en 2005 avec 60 centimètres et l'an dernier au max 30 centimètres. Bientôt on pourra aller se baigner au lac de Chalain en pneus été au mois de janvier. Bien sur avec des mouffles et un maillot de bain en fourrure. Car en janvier c'est toujours du -12° :mrgreen:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus hivers, en route pour une nouvelle loi ?
MessagePosté: 29 Oct 2019 19:32 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
reçu ce matin dans ma boîte mail:

http://p6trc.emv2.com/HM?b=Tk-ujAl-3w9S5ZIQj1m88NZqyVh0m8xizteJHeolTCOaU3C4bVF9EnyjIlPz4piL&c=nZJ90f9_-Fff1cN5e1Nhrw

De toutes les offres que j'ai pu consulter même online ça reste le meilleur deal

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...