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Arrêt moteur http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=16692 |
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Auteur: | Tuture06 [ 29 Aoû 2019 14:16 ] |
Sujet du message: | Arrêt moteur |
Bonjour Avez-vous déjà rencontré ce problème? Pour la 4ème fois (depuis mars), alors que le stop&start est désactivé (je suis allergique …), mais que le moteur est chaud, le dit moteur s'arrête lors de fort ralentissement (franchissement de rond-point) avec redémarrage très difficile? Je me crois revenue à l'une de mes premières voitures (ZX diesel 1.9 67 ch) sur laquelle il fallait couper la clim avant un dépassement ou pour grimper une côte). |
Auteur: | soleil66 [ 29 Aoû 2019 14:27 ] |
Sujet du message: | Re: Arrêt moteur |
DCI 115 c'est donc encore sous garantie!!! Alors direction la CC et pas besoin de tourner autour du pot. ![]() ![]() |
Auteur: | Tuture06 [ 29 Aoû 2019 14:31 ] |
Sujet du message: | Re: Arrêt moteur |
DCI 115 c'est donc encore sous garantie!!! Alors direction la CC et pas besoin de tourner autour du pot... Sauf que le dit CC, une fois de plus répond qu'il n'y a pas de problème et que la "VALISE" ne trouve rien … donc, tout va bien |
Auteur: | soleil66 [ 29 Aoû 2019 21:29 ] |
Sujet du message: | Re: Arrêt moteur |
Faut changer de CC. La garantie est valable partout. |
Auteur: | Tuture06 [ 29 Aoû 2019 21:42 ] |
Sujet du message: | Re: Arrêt moteur |
Faut changer de CC. La garantie est valable partout Comme l'aurait dit notre Grand Coluche … "Un pour tous, tous pourris …" Les ordres sont les ordres et ils sont applicables dans toutes les CC dès lors qu'une "FIC" préalable est nécessaire avant toute intervention en garantie. Si pas de solution : Fiche de résolution stipulant que le problème est à l'étude et sera prochainement résolu … en aout, octobre, en 2019 … en 2020 d'ici là le véhicule aura changé de mains |
Auteur: | Duster Wolf [ 31 Aoû 2019 23:15 ] |
Sujet du message: | Re: Arrêt moteur |
Bonjour Il est tout à fait anormal qu'un moteur s'arrête en roulant pour la simple raison qu'en cas de défaillance d'un capteur ou autre organe... le moteur passe en "mode dégradé" mais ne se coupe pas pour raison de sécurité. Bien entendu il peut y avoir des exceptions, des défaillances trop importantes pour fonctionner en mode dégradé. C'est d'ailleurs la seule panne que j'ai eue sur ma Megane 1 phase 1 entre 1997 et 2019 ! il ya 5 ans le moteur s'arrêtait parfois de manière aléatoire en roulant et repartait un certain temps après (variable 2 secondes à 30 secondes..) avec des à-coups. (ca fout la trouille !) le garage Renault n'a rien trouvé, ca ne s'est pas produit pendant les essais. J'ai trouvé tout seul, c'était un défaut de contact électrique dans le connecteur du bloc calculateur moteur. J'ai simplement pulvérisé copieusement la connectique avec une bombe de KF "spécial contact, et ça en s'est plus jamais reproduit. - Comme il s'agissait du calculateur lui-même aucun mode dégradé n'était possible ! - au passage j'ai remarqué que la force d'insertion du connecteur du calculateur était très faible. en clair : les contacts ne sont pas très serrés. Dans certains cas le fait d'ajouter une masse séparée directement au chassis peut arranger les chose. Je pense notamment aux feux arrières : la masse est de mauvaise qualité. L'idéal est de souder un câble de 2,5 carré sur la section de masse (tole découpée de m...) vers le chassis. quote="Tuture06"]Bonjour Avez-vous déjà rencontré ce problème? Pour la 4ème fois (depuis mars), alors que le stop&start est désactivé (je suis allergique …), mais que le moteur est chaud, le dit moteur s'arrête lors de fort ralentissement (franchissement de rond-point) avec redémarrage très difficile? Je me crois revenue à l'une de mes premières voitures (ZX diesel 1.9 67 ch) sur laquelle il fallait couper la clim avant un dépassement ou pour grimper une côte).[/quote] |
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