Dernière visite le Nous sommes le 26 Avr 2024 15:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes
MessagePosté: 23 Aoû 2019 21:00 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
C'est clair, ne pas arriver à corriger le bruit de la pompe ne valorise pas le SAV Dacia.

Pour autant, n'es tu pas un peu dure en qualifiante le Duster II de pourri et de merde et ce, pour une nuisance acoustique ?
Toutes les marques et tous les modèles, sans exceptions, ont des point négatifs et, des graves parfois.
S'il fallait acheter un véhicule avec uniquement des points positifs : presse et utilisateurs, je craindrais qu'il faille attendre encore longtemps.

Pour autant, je souhaite que Dacia-Renault trouve rapidement une solution, pour ceux et celles, qui comme toi ont été confronté à ces problèmes.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes
MessagePosté: 24 Aoû 2019 06:45 

Inscription: 10 Jan 2012 21:35
Messages: 38
Localisation: Lyon
[quote="celten"]C'est clair, ne pas arriver à corriger le bruit de la pompe ne valorise pas le SAV Dacia.

Pour autant, n'es tu pas un peu dure en qualifiante le Duster II de pourri et de merde et ce, pour une nuisance acoustique ? ….



C'est oublier les problèmes d'ODB non résolus
Les problèmes de clim qui fonctionnent quand elle a le temps (non résolus)
Les problèmes d'arrêt intempestifs du moteur … etc, etc
Je ne suis pas l'auteur(e )de cette fable (mais le connais bien) pour vivre la même galère, et nous sommes un certain nombre à posséder ou avoir possédé plusieurs Duster depuis son lancement et ne pas comprendre comment un constructeur peut se foutre à ce point de ses clients avec la versionII

_________________
Duster Blue DCI 115 4X2 (par erreur, par hasard, contre mon gré…) boite siffle, pompe carburant siffle, clim fonctionne quand elle veut, Bluetooth se déconnecte régulièrement, carte mains libres folklorique, arrêts intempestifs du moteur ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes
MessagePosté: 24 Aoû 2019 08:50 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3330
Localisation: La Dordogne....
:shock:
Argh...

Je ne sais pas si c'est de la malchance.

Dans ma modeste vie j'ai eu beaucoup de voitures, roulant beaucoup pour mon boulot, toutes R.P.C
(Nan.... pas République Populaire de Chine, mais Peugeot, Renault, Citroen... :lol: ) et parmi ces 14 voitures usées en 40 ans de carrière...

J'en ais eu 1 qui m'a tout fait.... Pourtant dieu que la BX était confortable.. Bref, entre l'auto-allumage jamais résolu, les casses de collecteurs d'échappement, les sphères fuyardes, la boîte de vitesse devenant mono-vitesse, les grincements, les fusées de roues arrières faisant ressembler la Bx à une bonne vieille R8 Gordini.... Cette voiture à passé presque plus de temps au garage qu'entre mes mains.

J'avoue que je comprends le désespoir de Tuture06.. C'est terriblement Navrant d'avoir des pannes à répétition, sur une voiture (mal née ?).. Que c'est il passé le jour de l'assemblage ?
(Hormis les problèmes liés à l'électronique, qui n'ont jamais été le fort de Renault, les soucis purement mécaniques sont intolérables)

Pour ma Citron, elle à du être assemblée un jour de grêve à Aulnay, ou comme le disait aimablement Coluche, tu pouvais attraper les pièces détachées au vol...ces jours là. :lol:

Est ce que ces problèmes sont les revers d'une voiture à bas coût ?
Un Dusty c'est quand même 20 000 balles, c'est une somme non négligeable..

Ce qui est fort dommage dans notre Pays, c'est que le "Class-Action" ne soit pas toléré, quoique dans certains cas ça a pu fonctionner....

Pour ma part je suis toujours un peu plus rassuré quand je vois une chaîne de fabrication robotisée, c'est un gage de fiabilité, le robot ne subissant pas de contrariété.... Mais chez tous les constructeurs, ce sont des chaînes d'assemblage en fait.
Assemblage de composant provenant de sous-traitants étouffés par les bas coût pour maintenir des marges substantielles redistribuées entre autres aux actionnaires n'ayant absolument rien à faire de la qualité du produit vendu... Seul compte le pognon... Donc maintenant l'assemblage robotisé, n'est plus un gage de fiabilité hélas... Comme on nous le vante dans les pub vidéo...

Je compatis vraiment avec Tuture06.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes
MessagePosté: 24 Aoû 2019 09:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27472
Localisation: ALPC
Pourtant , les dacia sont assemblées avec du matériel "éprouvé" , qui a (théoriqu'ment) fait ses preuves :mrgreen:
Va comprendre charles :evil:
Pourtant j'en suis content de mon duster , malgré que c'est la seule bagnole qui m'ai
laissé sur le bord de la route depuis 1968 que j' conduit :mrgreen:
(un moteur ,cause pompe a huile + turbo a 41000 ) , et démarreur a 82000 (dépanné tout seul)
Un signe des temps , peut être :(


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes
MessagePosté: 24 Aoû 2019 09:38 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
A mon avis, notre amie est tombé sur une série défectueuse et son CC, avant échange, ne semble pas avoir pris le temps de vérifier que le Duster de remplacement n'était pas affligé des mêmes maux.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes
MessagePosté: 24 Aoû 2019 13:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1196
Localisation: Champagnole-Jura
bo105 a écrit:

roulant beaucoup pour mon boulot, toutes R.P.C
(Nan.... pas République Populaire de Chine, mais Peugeot, Renault, Citroen... :lol: )



:lol: :lol: :lol:

Pour le reste +1

A part peut être pour de ce qui des robots qui peuvent se dérégler de quelques millimètres avant que l'ingénieur ne s'en rende compte, d'ou de nouveaux problèmes sur un bout de la chaîne ( bien sur très rare et bien moins de problèmes qu'à l'assemblage par l' humain).

Sur mon espace de 1989 à 17000km, la voiture est tombée en panne d'injection électronique, au cirque de troumouse avec mon fil de 6 mois sans le biberon de 19heures aie :? . C'était à cause d'une cosse mal sertie sur son fil (boulot d'humain ).

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Dernière édition par DusterAjojo le 24 Aoû 2019 13:47, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu de poésie dans ce monde de brutes
MessagePosté: 24 Aoû 2019 13:45 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19100
Localisation: région AURA
les robots, sont peut-être low-cost eux aussi. :o

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...