Dernière visite le Nous sommes le 18 Avr 2024 12:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Accidenté et déclaré HS
MessagePosté: 15 Aoû 2019 18:32 

Inscription: 14 Oct 2018 10:12
Messages: 65
Mes vacances se sont mal terminées.
Par innattention j'ai percuté l'arrière d'une camionnette à environ 60/70 km/h entre Agde et Vias. Sacré choc!! J'ai visionné l'accident car ma voiture était équipée d'une dashcam et c'est impressionnant
Après dépot de mon véhicule chez Renault Agde et passage de l'expert mon véhicule est déclaré non réparable. Longerons pliés et passage au marbre obligatoire lui ont été fatal.
En fait la réparation approche la valeur argus et je préfère le mettre en épave.
Voiture de mai 2018 avec 21000 kms au compteur. J'ai pu récupérer le tapis de coffre et l'attelage, c'est toujours ça!

Reste à trouver un véhicule de remplacement assez rapidement car je dois repartir en septembre. Cette voiture n'existe plus en boîte auto et il est hors de question pour moi de repasser en boîte manu.

Je pense donc me rabattre sur une occasion


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accidenté et déclaré HS
MessagePosté: 15 Aoû 2019 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27435
Localisation: ALPC
Quand ça veux pas rire :(


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accidenté et déclaré HS
MessagePosté: 15 Aoû 2019 18:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
marco54 a écrit:
Mes vacances se sont mal terminées.
Par innattention j'ai percuté l'arrière d'une camionnette à environ 60/70 km/h entre Agde et Vias. Sacré choc!! J'ai visionné l'accident car ma voiture était équipée d'une dashcam et c'est impressionnant
Après dépot de mon véhicule chez Renault Agde et passage de l'expert mon véhicule est déclaré non réparable. Longerons pliés et passage au marbre obligatoire lui ont été fatal.
En fait la réparation approche la valeur argus et je préfère le mettre en épave.
Voiture de mai 2018 avec 21000 kms au compteur. J'ai pu récupérer le tapis de coffre et l'attelage, c'est toujours ça!

Reste à trouver un véhicule de remplacement assez rapidement car je dois repartir en septembre. Cette voiture n'existe plus en boîte auto et il est hors de question pour moi de repasser en boîte manu.

Je pense donc me rabattre sur une occasion

Hello marco54 Image
Question indiscrete : Et ta compagnie d'assurance elle ne dit rien :?:
ça me parait énorme le devis de réparation aussi cher que la cote argus , sachant qu'un Dudu2 de 2018 selon sa version et finition voir options cote entre 16.000roros et 18.000roros :roll: Image
Y en a un qui va se faire des "Cou***es" en or c'est le garage ,,,, certes si le châssis a été vrillé c'est bon pour la casse ,mais tout n'est pas mort le garage va se régaler avec le moulin de 21.000kms et le reste des pièces quasi neuves :lol:

Donne moi le nom de ta compagnie d'assurance pour que je ne mette jamais les pieds chez eux Image Image

Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accidenté et déclaré HS
MessagePosté: 15 Aoû 2019 19:10 

Inscription: 30 Mai 2019 18:13
Messages: 183
Bonjour,

A combien est estimé le rachat de l'épave?

J'ai été accidenté avec un Land Rover Discovery de 1997 et l'expert a estimé que l'épave valait 500€. J'ai racheté et vendu en pièces. Gagnant de 2000€ sans compter les pièces que j'ai gardé pour un Disco identique.

A ta place, je rachète l'épave.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accidenté et déclaré HS
MessagePosté: 15 Aoû 2019 19:21 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Oui, pas si évident par contre.

Il faut la transporter, la stocker et ensuite la vendre par bouts, sans être certain de tout vendre.

Pour la valeur de réparation, je ns suis pas lus étonné, tant la MO et les pièces détachées explosent de plus en plus.
Vu le descriptif, je pense que j'aurais agi comme toi en demandant la rachat à sa valeur à dire d'expert.

A ce sujet, un conseil, Vérifie sur le net, un panel de Dusters comparables au tien afin, si nécessaire, de contester le montant proposé, preuves à l'appui, sur une clef USB par exemple.

L'argus est une valeur entre pros de l'automobile et non entre assureurs.

Bonne chance dans ce dossier et dans ta nouvelle recherche. :D

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accidenté et déclaré HS
MessagePosté: 15 Aoû 2019 20:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Ca va très vite le prix des réparations en cas d'accident.
Il y a quelques années, j'étais à l'arrêt derrière des voitures elles mêmes à l'arrêt pour cause de feu rouge dans Toulouse, lorsqu'une jeune femme, qui n'avait pas vu que nous étions à l'arrêt m'a percuté assez fort à l'arrière.
J'ai été projeté sur le véhicule devant moi.
Résultat: La voiture de la jeune fille déclarée en épave,
la voiture que j'ai percuté du fait que l'on m'avait poussé, déclarée en épave,
et pour mon duster, avec pas grand chose de visible, ce qui m'a permis de revenir à Perpignan sans problème ( j'ai fait environ 300 km ), une facture de plus de 4000€.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Accidenté et déclaré HS
MessagePosté: 15 Aoû 2019 23:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12588
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
Bonsoir,
Les réparations en carrosserie s'élèvent très vite.
Voici mon aventure en 1999 quand je roulais en Ford Fiesta diesel.
Arrivé à un carrefour en ville où tout est limité à 50 km/h,
je suivais un véhicule qui s'arrête pour laisser la priorité à droite.
Je m'arrête aussi...
Puis c'est le choc : un Renault Espace me percute violemment à l'arrière.
J'essaie d'éviter sans succès le véhicule devant et j'abime l'arrière gauche
puis me gare plus loin à 100 m.
Il y a deux blessés légers dans l'Espace irréparable : la conductrice et son fils de 10 ans
Suite à ses déclarations mensongères, je suis fautif car j'ai pilé !
Un témoin qui téléphonai à la cabine d'à côté raconte qu'il a entendu l'Espace freiner,
percuter mon véhicule qui était bien à l'arrêt, etc, etc...
Ouf, ça correspond à ma déclaration sur le site de l'accident.
Bilan financier :
Ford Fiesta achetée neuve en 1998 : 72000 francs
Montant des réparation en 1999 (9 mois après l'achat) : 38000 francs
La MAIF a préféré réparer et aux torts de la partie adverse.
Convoqué par un officier de la brigade criminelle (le nom est fort mais juste) lorsqu'il
y a des blessés, il m'a été demandé de donner mon avis sur la visibilité.
Le temps était à la pluie mais la visibilité d'au moins 1 km.
La conductrice avait déclaré une visibilité inférieure à 50 mètres... :lol:
et l'expert avait estimé sa vitesse à 70 km/h au minimum... :lol:

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...