Dernière visite le Nous sommes le 24 Avr 2024 03:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Personne ne dit ce que étaient réellement ces voitures au GPL… J'espère qu'il y ait eu une enquête de police pour savoir si elles avaient été installées correctement. Les lieux où se sont produits les explosions me laissent un doute quant à la possibilité de « débrouille » pour les installations…
Faire le plein d'essence et aussi très dangereuse en raison du risque d'électricité statique ! ON NE SAIT PAS EMPÊCHER TOTALEMENT LES ÉTINCELLES DUES À L'ÉLECTRICITÉ STATIQUE MÊME SI TOUTES LES PRÉCAUTIONS DE MISE À LA TERRE SONT PRISES ; il n'en reste quand même pas moins vrai que le véhicule, lui, n'est pas mis à la terre. Le remplissage de GPL, de par son étanchéité et du contact métallique au verrouillage avant le remplissage présente beaucoup moins de danger de ce type.
Je ne connais pas de tunnel interdit au GPL mais seulement au transport de matières dangereuses… Ce n'est pas la même chose ! Pendant 20 ans, même si je n'étais pas médecin des pompiers, mais bien souvent réquisitionné par la gendarmerie pour les constats de décès sur la voie publique et les examens médicaux de garde a vue, j'ai pu parler avec les pompiers professionnels et nombreux mon dit que le feu de gazole était sans doute un des plus difficiles à éteindre et à maîtriser !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 09:45 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Ah oui, cette histoire de soupape !.... Tout le monde en mettait sauf nous ...... "Va comprendre Charles". C'était une grave erreur de sécurité.
Depuis longtemps, la soupape est effectivement obligatoire. Je pense que les parking possèdent de vieux panneaux que personne ne retire. Et le GPL n'est pas plus dangereux qu'autre chose, d'ailleurs on n'en parle plus. De toute façon, je vais rarement dans les parkings de ce type.
Et que va-t-on dire quand il y aura des véhicules avec des piles à combustible !?! (donc hydrogène)
J'ai eu un camping-car au GPL: cela fonctionnait très bien (déjà à l'époque) et j'avais même un peu plus de souplesse moteur qu'avec l'essence.
J'ai commandé un Duster GPL chez Borel. Je pourrai en parler à partir du mois d'octobre.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 11:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
duster93 a écrit:
olivierloridan a écrit:
C'est quoi, le problème avec le GPL ? on a peur de quoi ? ! :evil:


mais t'arrête vieux grincheux !!!!
le gpl n'est pas autorisé partout.
mais ça, tu dois le savoir comme tout le monde, n'est-ce pas ?

Hello duster93 Image
Vaste sujet que l'histoire du GPL :idea:

Personnellement je n'ai rien contre le GPL, mais comme déjà dit avec " la mode" de foutre le feux aux bagnoles dans les parkings histoires de bien se marrer ou a l'occasion de la fête machin-truc et de pouvoir caillasser les pompiers, le GPL me fait peur (même avec soupape de sécurité) :idea:
De plus il est vrai que (comme déjà dit) l'accès de certains tunnels routiers pose problème du genre le tunnel sous la Manche (et bien d'autres) :idea:
Et je ne parle pas de certaines compagnies de Ferries qui pose des conditions pour les véhicules GPL du genre Corsica Ferries,,, Brittany Ferries ,etc,etc

QUESTION :?:
supposition;;;; J'ai un véhicule GPL, je prend un tunnel routier ou un parking souterrain interdit au GPL , il se passe un accident dans ce tunnel ou parking souterrain (exemple: collision en chaine, voir incendie) que va dire la compagnie d'assurance :?: ne va t'elle pas en profiter pour se décharger de ses responsabilités :?:

Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Dernière édition par JACOUILLE 52 le 07 Aoû 2019 11:36, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 11:33 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
duster93 a écrit:
olivierloridan a écrit:
C'est quoi, le problème avec le GPL ? on a peur de quoi ? ! :evil:


mais t'arrête vieux grincheux !!!!
le gpl n'est pas autorisé partout.
mais ça, tu dois le savoir comme tout le monde, n'est-ce pas ?


Moi, le vieux grincheux ?
Il y a des pays en Europe où tu vois autant de pompes à essence que de pompes à GPL ! :o Ils sont fous !
Mais nous, en France, on a un principe de précaution !!! On est les malins de la bande !
Bah oui ! Il y a quoi comme différence de taxe entre les carburant, à kw/h identique !

"qui bon chien veut tuer, la raige li met seure"...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 12:00 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Ah bon? Ils ont encore comme ça sur les ferries... Encore un train de retard :lol:
Comment vont-ils faire avec les prochains navire qui fonctionneront au GNL ?
Et je ne parle même pas des bouteilles de gaz à bord des camping-car, 4x4 et autres ....

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 13:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
je suis très étonné que les ferry posent des conditions aux voitures équipées GPL ! En tout cas Euromer, qui est un courtier des plus importants en France , située à Montpellier et chez qui j'achetais toujours mes traversées vers la Grèce depuis Ancône, lorsque je lui ai posé la question du GPL m'a dit qu'aucune compagnie qu'il représentaient ne posaient de problème! Sur Minoan Lines, il regroupe à l'avant les motos et les GPL. pour les Anglais, rien ne m'étonne plus dans ce bas monde ! pour les Corses, ils ont pourtant l'habitude des explosions… D'ailleurs, de temps en temps, le jambon corse sent la poudre, on se demandait pourquoi …peut-être une nuit bleue!

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Dernière édition par Photoson 01 le 07 Aoû 2019 13:23, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 13:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Meloriluc
Ah bon? Ils ont encore comme ça sur les ferries... Encore un train de retard :lol:
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello Meloriluc Image

La preuve Image https://www.eurotunnel.com/uk/travellin ... uel-types/

LPG powered vehicles (or equivalent flammable gas)
LPG is the abbreviation of "Liquefied Petroleum Gas".
Vehicles powered by LPG or equivalent flammable gas as well as dual powered vehicles (vehicles fitted with an LPG or equivalent flammable gas tank as an alternative fuel) cannot be accepted for transport by Eurotunnel Le Shuttle, even if:
the LPG or equivalent flammable gas tank is empty
the LPG or equivalent flammable gas mode of the vehicle is not selected


Traduction :D Image

Véhicules fonctionnant au GPL (ou gaz inflammable équivalent)
GPL est l'abréviation de "Gaz de pétrole liquéfié".
Les véhicules fonctionnant au GPL ou à un gaz inflammable équivalent ainsi que les véhicules à double motorisation (véhicules équipés d'un réservoir de GPL ou d'un réservoir de gaz inflammable équivalent comme carburant de remplacement) ne peuvent pas être transportés par Eurotunnel Le Shuttle, même si:
le réservoir de gaz inflammable ou équivalent est vide
le mode GPL ou équivalent de gaz inflammable du véhicule n'est pas sélectionné


Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...