Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 05:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 13:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Photoson 01
rien ne m'étonne plus dans ce bas monde ! pour les Corses, ils ont pourtant l'habitude des explosions… D'ailleurs, de temps en temps, le jambon corse sent la poudre, on se demandait pourquoi …peut-être une nuit bleue![/quote]

====================================================================================================
Hello Photoson 01Image

Image Image Image Image Image Image

Il est vrai que sur leurs bouteilles y a pas de soupape :lol:

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 14:16 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Ou alors "Exocet is good" :D
Et puis là où j'habite, on ne les aimait pas trop ;)
Blague à part, c'est un peu vrai que le Royaume-Uni ..... Ils sont parfois en avance mais parfois en retard. Et je le répète, comment feront-ils pour les piles à combustible? (les premiers car et les premiers camions ne devraient plus tarder)
Et puis les voitures électriques qui s'enflamment toutes seules ?... Ah oui,c'est made in usa, on n'y touche pas.
Pour la petite histoire, jadis, on s'inquiétait ce qu'il allait se passer lorsque les trains passeraient la vitesse "critique" des 100 km/h. Allait-on pouvoir respirer?
Et bien tant pis pour tout ceux qui n'acceptent pas les véhicules GPL, je n'irais pas chez eux.
A part cela, je suis très heureux de pouvoir rouler en GPL dans quelques mois. :D

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 14:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Image Photoson 01
Plus sérieusement , concernant les différents Ferries en direction de l'ile de beauté , chez " Corsica ferries " et "Corsica Express" concernant les véhicules GPL :roll:

Règlement d'embarquement de chez "Corsica Ferries" (article 7-1)

7. Règles d'embarquement
7.1 Embarquement du Passager avec ou sans véhicule
Le Passager voyageant avec un véhicule devra se présenter directement au navire 1 heure avant l'heure de départ du navire, 1/2 heure avant pour les Passagers voyageant sans véhicule. Au-delà de l'heure limite d'enregistrement indiquée, l'embarquement n'est plus garanti et le Billet n'est plus valable. L'horaire de départ des navires pourra être avancé jusqu'à 30 minutes par rapport à l'horaire publié sans préavis.
À tout moment, dans les ports ou à bord du navire, des contrôles d'identités, de Billets et des rapprochements documentaires peuvent être opérés. Le Passager devra s'assurer de garder avec lui tout au long de la traversée les justificatifs de réductions, ses Billets et pièces d'identités en cours de validité.

Quelle que soit l'heure de présentation, le Transporteur et/ou le Commandant et/ou les agents chargés de l'embarquement ont seuls la faculté d'établir l'ordre d'embarquement. En cas de changement d'horaire ou en cas de force majeure, le Transporteur ne pouvant embarquer un véhicule en règle de présentation, ce véhicule aura la priorité d'embarquement sur le départ suivant, sans que le Passager puisse réclamer des frais de dédommagement. Si à l'arrivée au port de destination, les conditions atmosphériques ou autres causes indépendantes de la volonté du Transporteur ne lui permettent pas d'effectuer le débarquement des véhicules, ceux-ci seront débarqués dès que possible au port de destination ou dans tout autre port sans que le Passager puisse prétendre à aucun dédommagement.
En cas de fausse déclaration sur les dimensions du véhicule, le Transporteur se réserve le droit d'en refuser l'embarquement et/ou d'encaisser le prix du transport dû pour les véhicules hors gabarit.

Les opérations d'embarquement et débarquement devront être effectuées par le Passager conduisant lui-même son véhicule. Les véhicules devront être amenés jusqu'aux portes du garage à l'entrée ou à la sortie du navire sous l'entière responsabilité du conducteur qui devra respecter toutes les règles de conduite et sécurité inhérentes à la circulation sur les quais du port. Le conducteur ne doit jamais stationner à moins de 50 m du navire durant les opérations d'embarquement et de débarquement (périmètre de sécurité). A l'intérieur du navire, le Passager conducteur devra garer son véhicule suivant les instructions données par le personnel de bord. Les véhicules embarqués devront être fermés à clef avec la première vitesse enclenchée et le frein à main serré.
Lors de la réservation du Billet, le Passager devra spécifier s'il compte embarquer un véhicule. Il devra obligatoirement préciser les dimensions exactes, la marque et les caractéristiques du véhicule. Tous les véhicules dépassant 5 mètres en longueur et/ou 1,90 mètres en hauteur et/ou 2 mètres en largeur, sujets au paiement d'un supplément, doivent être déclarés à la réservation. En cas d'omission ou de fausse déclaration, CORSICA FERRIES se réserve le droit de refuser l'embarquement ou d'encaisser ce qui est dû au Tarif en vigueur le jour du départ, même sur le voyage qu'il aurait déjà effectué à l'aller, s'il a été effectué.

Pour des raisons de sécurité, les véhicules alimentés par gaz liquide ne peuvent pas être embarqués sur les navires Corsica Express. Sur les autres navires, au moment de la réservation ou de l'embarquement, le Passager devra signaler que son véhicule est alimenté par gaz liquide. A défaut de cette obligation, le Passager perd son droit à l'embarquement et doit supporter la pénalité correspondant aux prix de chargement perdu par le Transporteur.
Les véhicules de type caravane, mobile home ou camping-car sont autorisés à transporter au plus 3 bouteilles de gaz de type butane/propane à usage d'éclairage, de chauffage et d'équipements cuisine. Le poids total de ces bouteilles ne doit pas excéder 47 kg.


Et pour le fun je pourrais rajouter certaines clauses de chez " Corsica Express "
21) Armes et matières dangereuses: Il est interdit aux passagers d'embarquer à bord des armes à feu ou armes blanches, munitions, explosifs, carburants ou autres substances inflammables sans avoir l'autorisation écrite du transporteur et des autorités légales. Dans de tels cas, ces objets seront remis au Commissaire de bord qui les restituera seulement au moment du débarquement.
22) Bagages en détention illicite: Le passager qui détiendrait dans ses bagages ou introduirait à bord des objets ou substances illégales ou de contrebande, sera responsable vis-à-vis du transporteur ou autres obligés pour les dommages, contraventions ou amendes qui découleraient d'une telle détention.
23) Véhicules alimentés par gaz liquides : Pour des raisons de sécurité, les véhicules alimentés par gaz liquide ne peuvent pas être embarqués sur les navires Corsica Express. Sur les autres navires, au moment de la réservation ou de l'embarquement, le passager doit signaler que son véhicule est alimenté par gaz liquide. A défaut de cette obligation, le passager perd son droit à l'embarquement et doit supporter la pénalité correspondant aux prix de chargement perdu par le transporteur.


Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 14:28 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
C'est sûr que dans le cas d'une personne faisant la traversée régulièrement ......
Mais j'ai du mal à comprendre la raison technique de cette restriction. Cela ne change pas mon avis sur le Duster GPL, et j'ai hâte de rouler avec.
A savoir aussi que le contrôle technique est un chouillat plus cher (+20€ en moyenne) pour ceux qui voudrait le garder plus de 4 ans.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 17:02 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
A propos de Borel, effectivement c'est du meilleur matériel que celui de Dacia, l'injection est différente, le réservoir plus gros.
Pour le délais, j'ai commandé fin juin pour une livraison fin octobre maxi (environ). Les Duster 130/150 cv en 4x4 ne sont fabriqués qu'à partir de fin juillet en principe.
Voilà les infos que j'ai, mais il suffit de contacter Borel.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 17:30 

Inscription: 02 Aoû 2019 17:59
Messages: 10
Localisation: Istres
Demande de devis envoyé chez Borel qui a beaucoup de choix. 4X2 115CV FLEX3 jusqu'au 150 cv.
Le plus dur va être de faire THE choix.
4X2 OU 4X4 ?
Perso je n'ai jamais fait de 4x4, peut être l'occasion d'ouvrir de nouvelles découverte, qui sait.
Merci pour les bons liens ça aide.
Gilles :arrow:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Duster au GPL
MessagePosté: 07 Aoû 2019 18:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Le choix me semble pas bien difficile! TCE 130 130 chevaux en 4x4! Le 130 chevaux pour la souplesse au moins identique à celle du diesel d'après l'essai de Daciattitude. En 4x4,sans hésiter pour deux raisons : la première, quatre roues indépendantes et non un essieu rigide à l'arrière; la deuxième, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir un Duster en SUV banal. Le Duster est extraordinaire en 4x4 en raison de sa motorisation 130 chevaux, de son poids qui permet, avec la boîte de vitesse courte de passer là où d'autre vrais 4x4 mais moins agiles et plus lourds, ont de la peine! Pas besoin de vous faire un dessin, je pense… Après, dans la région, il y a quand même de belles balades notamment du côté de Moustiers Sainte-Marie. prévois un attelage et, si tu es bricoleur, tu pourras regarder la réalisation que j'ai faite comme porte roue de secours sur le crochet d'attelage.
Bien cordialement. Je pense que la finition intermédiaire permet de choisir des options plus adaptées à la vocation du Duster (je pense notamment aux jantes de 17 pouces et au le vitré électrique arrière) ; en cas d'accident, on peut toujours baisser à la main une vitre à manivelle… Sinon, il faut retrouver le brise-glace… Ce qui n'est pas toujours facile.

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...