duster01
Ford commercialise une version E85 et il ne serait pas étonnant que d'autres constructeurs suivent.
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello duster01

EXACT ! a noter que FORD avant de proposer un véhicule E85 (KUGA) a revu certains points et corrigé les sièges de soupapes (renfort) , circuit alimentation, gestion électronique , etc,etc (a cause de la corrosion prématurée du E85 ),,,,,,,,, chose qui n'est peut être pas réalisable (politiquement ou techniquement) chez Renault-Dacia
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 40396.htmlEn complément de notre ami Photoson 01, je poserais bien la question qui risque d’être sans réponse, Renault-Dacia ne veux pas ou ne peux pas sortir de véhicules Bioéthanol (E85) pour quelles raisons

1- Pour des raisons hypocrites dites "écolos-bobo" (déforestation et inflation des prix et pénurie sur les produits alimentaires)
2- Ou pour des raisons techniques et coût de fabrication , les nouveaux moteur TCE ne seraient'ils pas prévu pour l'E85 du a son effet beaucoup plus corrosif

de plus la modification de certains éléments joueraient surement énormément sur le coût de fabrication
(Donc augmentation de la tarification vers le haut, ce qui ne serait plus dans la philosophie "low Cost" de Dacia-Renault)

PS; ( Ne pas confondre le SP95 E10 (10%) et le superéthanol E85 (85%) , et encore moins le bio-diesel => "Diester" ) 