Dernière visite le Nous sommes le 14 Mai 2024 22:34


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Enfant malade
MessagePosté: 01 Juil 2019 09:32 

Inscription: 29 Oct 2015 22:13
Messages: 1649
Localisation: voreppe
Ce post faire remonter un souvenir concernant l'émission E=M6. L'une d'entre elle parlait de ce sentiment de mal être en voiture, vomir étant un symptôme.

La conclusion étaient là suivante : le mal-être viens de la différence entre la perception viuelle, et la perception de l'oreille interne.
On n'est pas ds cobayes : https://www.youtube.com/watch?v=Hq96sWXcmGc

Je pose la question : vois t'il vraiment la route ? Je pense essentiellement, a-t-il la tête suffisamment haute pour voir au dessus de la planche de bord ? Le pare-brise a aussi une tendance à déformer surtout sur les bords.

Pour les autres points, je ne discute pas.

_________________
Duster 1 ph 2, TCE 125 4x4 de mars 2017.
Bleu cosmos.Toutes options sauf vitres teintées.


Dernière édition par colem38 le 01 Juil 2019 10:21, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant malade
MessagePosté: 01 Juil 2019 09:43 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2010 23:36
Messages: 30704
Localisation: Callian 83
Je penserais d'après tout ce qui a été essayé à l'odeur du neuf. As tu essayé un désodorisant neutre "fébreze" ou autres mais surtout un désodorisant qui enlève les odeurs et n'en rajoute pas une; le résultat serait pire.

La clim mets la sur la position prise d'air à l'extérieur et pas dans l'habitacle qui te renvoie la même odeur.

En donnant tous nos idées on va bien arriver à ce que ce bout chou soit heureux de balader en Duster.

_________________
Amicalement
Dan83
Image

Lauréate 4X2 dci 85, Blanc - Roue de secours-Accoudoir-Seuil de coffre-Pack style+tube avant- Déflecteurs-Bavettes AV/AR- Bac à neige-tapis de coffre-Reçu le 12/2010

Il est la : viewtopic.php?f=11&t=2102&hilit=Un+petit+blanc+de+Provence


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant malade
MessagePosté: 01 Juil 2019 10:20 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19165
Localisation: région AURA
moi même, je suis atteint de cinétose dans une voiture. derrière je suis malade, impossible de lire, ou de regarder en arrière, le seul endroit qui me convient, c'est la place du conducteur. les yeux rivés sur la route.

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant malade
MessagePosté: 01 Juil 2019 10:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2017 15:24
Messages: 43
Merci à tous, je vais essayer de remédier avec l'odeur.
Je me rend pas compte car j'ai très peu d'odorat (pratique pour changer les couches).

_________________
Duster II 2018 Prestige 4x2 DCI 110 EDC
Couleur Brun Vison
Options:
Pack City Plus, Démarrage sans clé, roue de secoure, GPS Europe.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant malade
MessagePosté: 01 Juil 2019 10:47 

Inscription: 30 Mai 2019 18:13
Messages: 183
duster93 a écrit:
moi même, je suis atteint de cinétose dans une voiture. derrière je suis malade, impossible de lire, ou de regarder en arrière, le seul endroit qui me convient, c'est la place du conducteur. les yeux rivés sur la route.


Bonjour,

Un remède tiré de la médecine traditionnelle Chinoise:
- Prendre avant le départ une rondelle de gingembre frais et renouveler si nécessaire pendant le trajet. Egalement très efficace contre le mal de mer.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant malade
MessagePosté: 01 Juil 2019 11:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Je connais bien le problème de l'oreille interne mais la question ne se pose même pas puisque dans une autre voiture, installé de la même façon, je pense que son père n'est pas sinistre crétin, donc, toutes choses égales par ailleurs l'enfant vomit seulement dans cette voiture. Pour la climatisation, ou la canicule, ce n'est pas la première année dans un autre véhicule et rien ne s'est passé !
Pour l'amie Dan, effectivement que se pourrait être un facteur d'aggravation mais, en général, pour rendre le travail de la climatisation plus rapide, la position circuit fermée au début est une bonne idée mais qui serait nocifve dans ce cas là. Son père nous dit quelque chose d'important qui va nous permettre d'éliminer tout un tas d'éléments : ce n'est pas la suspension puisque dans les bouchons, elle n'a que très peu d'effet ! Si j'ai bien compris, l'endormissement retarde l'arrivée des vomissements. Même si je suis un inconditionnel opposant à nourrir les enfants en voiture tant pour des problèmes de propreté que de risque de fausse route, par exemple, lors d'un coup de frein brutal… La nourriture n'est pas une distraction (ni une récompense en cas de bonne note… c'est la solution pour fabriquer une population future d'obèse !), cela ne semble pas un phénomène aggravant ou au contraire améliorant.
Je suis peut-être obsessionnel mais si on compare les deux voitures de notre ami, les moments où son enfant vomit et les circonstances, sur les points précis de sa position de la voiture, de la suspension, de la climatisation, etc. etc, on ne peut tirer aucune conclusion.
Je reste donc, faute d'informations plus précises, sur le problème de l'odeur.
Ceci veut dire de choses :- une intolérance sensorielle à l'odeur ; dans ces conditions, peut-être que son père peut essayer l'expérience de démonter l'assise du siège arrière et de la poser une nuit à côté de son lit… En espérant que ce soit l'odeur du siège ! On ne peut quand même pas démonter tout l'habitacle.
- L'autre hypothèse, c'est une allergie à un des composants volatiles qui ont servi à coller une bonne partie des pièces du Duster. Même si de grand progrès ont été réalisés contre la nocivité des colles, on ne peut écarter une intolérance voire une allergie à un composant volatile. On pourrait peut-être accélérer cette évaporation en laissant le Duster toute fenêtre ouverte avec l'alarme déconnectée de jour comme de nuit pendant quelques jours. Mais effectivement, la solution d'utiliser un parfum (ne pas oublier de le tester à la maison avec l'enfant-car on aggraverait le problème !) me semble une solution facile, pas chère et sans danger, qu'il faut essayer. Peut-être aussi serait utile d'essayer les destructeurs de parfum… Même si je ne suis pas un chaud partisan de leur utilisation domestique courante, l'essayer une ou deux fois ne va pas porter à conséquence !
Bien amicalement

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfant malade
MessagePosté: 01 Juil 2019 11:04 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19165
Localisation: région AURA
Droppy a écrit:
duster93 a écrit:
moi même, je suis atteint de cinétose dans une voiture. derrière je suis malade, impossible de lire, ou de regarder en arrière, le seul endroit qui me convient, c'est la place du conducteur. les yeux rivés sur la route.


Bonjour,

Un remède tiré de la médecine traditionnelle Chinoise:
- Prendre avant le départ une rondelle de gingembre frais et renouveler si nécessaire pendant le trajet. Egalement très efficace contre le mal de mer.



tu manges cette rondelle ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 255 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...