real a écrit:
Les roues de mon nouveau Duster sont des 17 pouces, précisément des Bridgestone DUELER H/P Sport A5 (made in Spain) 70851 D97WAZ 215/60/R17 96H.
La roue de secours dans le berceau sous la voiture, est une Continental 215/65 R16 98H.
Lorsque l'on met une roue de secours en R16 au lieu de R17 , cela peut-il déséquilibrer la voiture avec les 3 autres roues qui sont en R17 ?
Non c'est à 1 ou 2 mm près le même diamètre (la jante est plus grande, mais le flan du pneu est plus petit pour arriver au même diamètre), par contre comme la monte n'est pas la même, on fait attention, car l'accroche ne sera pas identique !
real a écrit:
pour un train de pneus hiver, vaut il mieux des R16 ou R17 ?
Pour rouler sur route, pas de différence notable, par contre en TT on aura tendance a privilégier des pneus avec des flans assez important.
real a écrit:
et ou peut on trouver le meilleur rapport qualité/prix pour des pneus hiver avec jantes ?
sur internet
real a écrit:
est ce une bonne idée d'emballer la roue de secours dans un sac poubelle par exemple pour éviter qu'elle ne pourrisse de trop en étant a l'exterieur sous la voiture qui doit forcément ramasser toute la boue du monde en roulant?
Non car il risque d'y avoir de la condensation et donc potentiellement une oxydation plus rapide, met juste un cadenas si tu la gares sur le domaine publique pour qu'elle ne disparaisse pas !
real a écrit:
merci pour vos conseils et expériences
de rien