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Acheter une Dacia DUSTER 2
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Auteur:  ushiba [ 12 Juin 2019 12:25 ]
Sujet du message:  Re: Acheter une Dacia DUSTER 2

Au Maroc, pas de version essence, en plus la version lauréate 4x2 dci110 est disponible qu'en boite auto EDC et que la version 4x4 dci110 disponible en boite manuelle,

Quelle est la différence entre la 4x2 et la 4x4?

et la boite, auto ou manuelle?

Auteur:  soleil66 [ 12 Juin 2019 14:53 ]
Sujet du message:  Re: Acheter une Dacia DUSTER 2

Sauf erreur, en France le DCI 110 n'est plus disponible. Seulement Adblue DCI 115.

Faut aussi un peu chercher sur le net l'ami.
Tu auras des réponses.
- 4x2 => deux roues motrices ( avant ou arrière ).
- 4x4 => les 4 roues peuvent être motrices.

Boite auto => il n'y a que 2 pédales ( frein et accélérateur ), et les vitesses passent toutes seules.
Boite mécanique => 3 pédales dont une pour embrayer/débrayer, et c'est toi qui passe les vitesses avec ta petite mimine. :o :lol: :lol:

Auteur:  LOUSTALE [ 12 Juin 2019 15:07 ]
Sujet du message:  Re: Acheter une Dacia DUSTER 2

Bonjour,
La boîte auto ne se fait plus en France sur aucun Duster.
La différence entre 4x4 et 4x2 est exactement de 2000 €.

Auteur:  ushiba [ 12 Juin 2019 15:32 ]
Sujet du message:  Re: Acheter une Dacia DUSTER 2

soleil66 a écrit:
Sauf erreur, en France le DCI 110 n'est plus disponible. Seulement Adblue DCI 115.

oui tu as raison, mais au Maroc que le dci110

Faut aussi un peu chercher sur le net l'ami.
Tu auras des réponses.
- 4x2 => deux roues motrices ( avant ou arrière ).
- 4x4 => les 4 roues peuvent être motrices.


Boite auto => il n'y a que 2 pédales ( frein et accélérateur ), et les vitesses passent toutes seules.
Boite mécanique => 3 pédales dont une pour embrayer/débrayer, et c'est toi qui passe les vitesses avec ta petite mimine. :o :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol: je sais bien mais je parle des performances, avantages e inconvénients entre 4x4 et 4x2 et boite auto et manuelle ?

merci

Auteur:  soleil66 [ 12 Juin 2019 18:54 ]
Sujet du message:  Re: Acheter une Dacia DUSTER 2

Tu es un cas mon ami. Il faut vraiment te mâcher le travail. :o :o :lol: :lol:

Le 4x4 consomme environ 1/2 litre de plus aux 100 km.
Le 4x4 va quelques petits km/h de moins que le 4x2.
La RDS est dans le coffre pour le 4x4 et sous le coffre pour le 4x2.
Le 4x4 est plus confortable sur mauvaise route du fait de ses roues indépendantes à l'arrière.
Le 4x4 est beaucoup plus sur en tenue de route sur le mouillé/terre/neige/sable, et permet de passer là où un 4x2 ne pourra jamais aller.
Le 4x4 demande un petit petit surcoût à l'entretien par rapport au 4x2.

Et comme déjà dit: 2000€ de plus que le 4x2.

Voilà voilà ;) ;) ;)

Auteur:  duster01 [ 12 Juin 2019 19:59 ]
Sujet du message:  Re: Acheter une Dacia DUSTER 2

Un coffre beaucoup plus petit pour le 4x4.
Bruit de la transmission plus fort sur le 4x4.
Moins bonne reprise et accélération pour le 4x4.

Auteur:  soleil66 [ 12 Juin 2019 21:51 ]
Sujet du message:  Re: Acheter une Dacia DUSTER 2

duster01 a écrit:
Un coffre beaucoup plus petit pour le 4x4.
Bruit de la transmission plus fort sur le 4x4.
Moins bonne reprise et accélération pour le 4x4.


Là je suis sceptique :roll: :roll:
Les rapports de boites du 4x4 étant plus court que le 4x2, j'aurai pensé que de ce fait, ayant le même moteur, il serait plutôt plus vif, mais avec l'inconvénient de changer plus tôt les rapports, et de plus à donc une vitesse de pointe légèrement plus basse.
Lors de la sortie du Parpaillon où il y avait sauf erreur 2 4x2 et le reste en 4x4, soit les conducteurs de 4x4 étaient très bons ( ou moi plus mauvais ), mais franchement nous nous suivions malgré un rythme très élevé.
De plus, je trouve qu'en montagne, avec des épingles serrées, le 4x4 a l'avantage, car par exemple avec mon 4x2, en 1ere j'étais trop haut dans les tours, mais en seconde, je me plantais de suite car trop bas dans les tours. Même problème sur épingle plus rapide avec 2 eme et troisième.
Alors que le 4x4, avec sa boite plus courte, était très bien en seconde, ou si virage plus rapide, il était très bien en troisième.
J'aimerai bien avoir l'avis d'Olivier sur ce sujet, car il a eu le 4x4 et le 4x2, et sachant comment il conduit, j'ai confiance dans son point de vue. :roll: :roll: ;) ;)

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