soleil66 a écrit:
duster01 a écrit:
Un coffre beaucoup plus petit pour le 4x4.
Bruit de la transmission plus fort sur le 4x4.
Moins bonne reprise et accélération pour le 4x4.
Là je suis sceptique
Les rapports de boites du 4x4 étant plus court que le 4x2, j'aurai pensé que de ce fait, ayant le même moteur, il serait plutôt plus vif, mais avec l'inconvénient de changer plus tôt les rapports, et de plus à donc une vitesse de pointe légèrement plus basse.
OUaip, le coffre est plus petit. Bon le bruit de transmission ? Moi je ne l'entends pas.
Par contre les reprises et accélération... Tsssss, Tsssss elles sont plus "franches" avec le 4x4, sa boîte tire quand même plus court et à motorisation égale, ben il est plus vif.
Raah, ch'ui pas en montagne comme Soleil, mais ici en Dordogne il y a des troupeaux de petites routes et entre 1500/1700 tours en 5, tu serpente tranquillement entre 70 et 80 sans jamais changer de rapport. Cette boîte est plus adaptée. De peu certes, mais cela compte...
Quand à la conso, bah.....C'hai pas tout dépend de la "façon" de conduire
La version 4x2 est le Dusty des villes