Dernière visite le Nous sommes le 20 Avr 2024 17:46


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 04 Juin 2019 05:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
gwenadu a écrit:
Y'a longtemps qu'en Beurtagne, il y a des porcheries d'une capacité supérieure à 1000 porcs.


:shock:
Je ne savais pas.

M'enfin, peu importe leur localisation ce type d'élevage n'est pas "humain" selon moi.

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 04 Juin 2019 10:57 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
L'élevage intensif sans place, avec un minimum de frais n'est effectivement pas humain

Je dirais même que c'est honteux.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 05 Juin 2019 20:21 

Inscription: 03 Mai 2010 22:45
Messages: 503
Tuture06 a écrit:
olivierg a écrit:
Finition en hausse, qualité en baisse ...oui ...c'est l'évolution vers un SUV urbain...
...mais beaucoup trop de petits trucs énervants qui font tâches (exemple: bruits parasites) qui rappellent le "pas cher"



Oui, je dirais prestations en hausse au détriment de la qualité générale et de la robustesse qui a fait le succès du Duster.
Plutôt que de maintenir le prix en ajoutant des gadgets, et en mettant des pièces de bas de gamme, il aurait peut être été préférable de mettre les "gadgets" en option.
Insonorisation très améliorée … d'accord, mais le sirènement de la boite efface le gain.
ODB qui plante par forte chaleur. rien à foutre de connaître la consommation en temps réel ou le kilométrage restant à parcourir.
Sifflement de la pompe carburant … ce n'est pas le cas sur Kadjar et autres Scénic …
Depuis 2010, les "grands manitous" du marketing Renault n'ont rien compris au "créneau" de la clientèle Duster.


Bonsoir,

Oui il y a eu des compromis. Je possédais un des premiers Duster 4x4 donc je suis bien placé pour comparer.
Les +:
Vie à bord (acoustique, ergonomie, esthétique et options(bien que je ne sois pas fan des options))
Confort des sièges réglage du volant.
Même châssis et pièces reconduites (à part l'engrenage de la boite qui siffle (a priori changement de matière. Je n'avais pas ça sur le premier Duster!)
Meilleur comportement offroad avec une meilleure gestion du mode 4x4 et l'aide à la descente et aide au redemarrage en montée.
Le filtre à air super accessible! Pas besoin d'outils pour le nettoyer.
Les -:
Les jantes 17 pouces pas top en 4x4. La version prestige valant vraiment le coup à l'époque on ne pouvait pas choisir de 16 pouces.
Les pneus vont moins bien que les continental du premier Duster. D'ailleurs je compte les changer au bout d'un ans.
La garde au sol du pare choc avant. A peine moins haut je trouve aussi que les roues sont moins dégagées.
Bref il est moins bien taillé pour le franchissement.
La tablette arrière qui participe à l’acoustique.Je préférais le tissu du premier bien plus pratique. On pouvait s'assoir dans le coffre alors que maintenant la tablette gène. Si on voulait charger pas besoin d'enlever la tablette alors que là on ne sait pas quoi en faire!
L'insono sur l'écran tôle sous moteur. J'espère que ça ne prendra pas feu avec l'huile qui risque de tomber dessus...
L'essuie glace arrière qui se met en route en marche arrière si on a actionné l'avant grrr Je lave mon pare brise et scratch l'arrière se met en route sur une vitre salle et sèche! super pour rayer la vitre et user l’essuie glace.
On sent aussi que la communauté est moins active. Moins de personne qui bricole leur voiture, ça parle moins technique.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai tout de même la nostalgie du premier car le nouveau fait beaucoup moins 4x4 rustique. Il s'est peut être un peu trop embourgeoisé. Il y a un sacré fossé entre les 2 voitures. J'ai remarqué aussi que j'avais moins de puissance du au surpoids de l'insono qui diminue aussi le volume de coffre.
Pour résumer le premier était vraiment bien pensé mais avec ses petits inconvénients mais effacés par l'ingéniosité de la voiture. On a gagner en confort sur autoroute mais perdu au niveau pratique et puissance.
Comme je disais au dessus une histoire de compromis.

_________________
4x4 dci 110 Prestige Blanc, protection transmission arrière et réservoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 05 Juin 2019 21:07 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19090
Localisation: région AURA
je me pose cette question:
"Qualité en baisse chez Dacia ou on en demande toujours + pour le même prix ? "

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 05 Juin 2019 21:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Qui a demandé :roll: :roll: :roll: :roll:
Où est le cahier des réclamations :roll: :roll: :roll: :roll:
Je pense plutôt que le succès du Duster1 a été une grande surprise pour les décideurs de Renault/dacia.
Et ils ont voulu augmenter la clientèle en mettant des gadgets en plus.
Certes le prix est toujours attractif, mais il y a le risque de perdre ceux qui sont orientés "franchissement" et "simplicité", car si un autre constructeur proposait un véhicule pas trop cher ayant les critère du duster 1 amélioré, ça risquerait de faire mal pour eux.

Par exemple, si Lada sort ce 4x4 pour moins de 25 000€: :roll: Je serais sérieusement tenté. :o

Image

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 05 Juin 2019 21:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir.
Tout en sachant que Lada appartient à Renault .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 06 Juin 2019 06:46 

Inscription: 19 Sep 2014 17:48
Messages: 540
Je rejoins le point de vue de TortueG.
Il suffit de voir le succès du nouveau Suzuki Jimny malgré sa (très grande :D ) simplicité.
Le nouveau Duster a bien évolué mais pas forcément là où les anciens possesseurs aurait voulu qu'il le soit. Mais pour Dacia, si volume des ventes augmente ..... Ils vont en perdre quelques uns pour en gagner des nouveaux, un peu plus nombreux.

_________________
Duster 1.3 Tce GPL Borel 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, dedo, Google [Bot], offre46



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...