Dernière visite le Nous sommes le 27 Avr 2024 09:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 03 Juin 2019 07:30 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
BO105cbs a écrit:
DusterAjojo a écrit:
@ BO105cbs

Alors là chapeau bas . Au vu de ce que tu as écrit. Je pense investir dans l'élevage de cochon pour fabriquer de l' urine BIO pour avoir un bon adblue et plaire aux écolo.
:lol: :lol: :lol:


Ouaip....

Hier les Hollandais ont mis en place les fermes à 1000 vaches (les pauvres bêtes quand même), et demain il y aura les fermes à 1000 porcs...
T'ain les éleveurs Bretons vont gueuler grave et faire brûler deux trois trucs en passant.



Y'a longtemps qu'en Beurtagne, il y a des porcheries d'une capacité supérieure à 1000 porcs.

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 03 Juin 2019 08:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Mon cher BO 105, le châssis de notre Duster n'est pas celui de la 4L ! Mais plutôt celui de la Clio deux ou trois d'après Daciattitude ! Et heureusement…
D'autre part, pour les hollandais et leur ferme à 1000 vaches, il y a pire ! D'une part les vaches hollandaises, Prim Holstein, sont des pisseuses de lait de très mauvaise qualité mais c'est la vache favorite de Lactalis et de son concurrent… Effectivement, elle produit environ 50 l de lait par jour alors qu'une montbeliarde, c'est 35l et 15l pour une Salers à condition d'être traite à la main, par le même fermier et après lui avoir présenté le veau, sinon pas de lait ! Il y a belle lurette que les italiens avec le parmesan qui est en voie d'être d'ailleurs racheté par Lactalis, est fabriqué avec du lait de vaches Prim Holstein dans des étables de 1500 vaches… Elle ne sortent jamais au pré et un tapis roulant leur présente des granulés de foin et un autre tapis roulant, à l'arrière enlève les bouses ! L'AOP , en Italie, ne provient que du seul lieu géographique où est récoltée l'herbe, c'est-à-dire de la rive sud du Pô aux premiers contreforts de la Toscane ! J'ai pu manger, cadeau d'un vétérinaire italien, du vrai parmesan bio, issue des vaches rouges appelées « vacca rossa »… Rien à voir mais je pense que vous le serez pas étonnés, n'est-ce pas Olivier !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 03 Juin 2019 08:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1196
Localisation: Champagnole-Jura
Photoson 01 à écrit:
" Effectivement, elle produit environ 50 l de lait par jour alors qu'une montbeliarde, c'est 35l et 15l pour une Salers"

Pour produire du comté, morbier, etc...(fromages du jura) il faut obligatoirement des montbéliardes ou des simmentals (vaches marrons et blanches aussi). Et dans certain fromage cantal d'origine contrôlée il faut obligatoirement des salers. Heureusement qu'il y a les appellations contrôlées. Sinon les hollandais nous importeraient du comté.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 04 Juin 2019 05:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
gwenadu a écrit:
Y'a longtemps qu'en Beurtagne, il y a des porcheries d'une capacité supérieure à 1000 porcs.


:shock:
Je ne savais pas.

M'enfin, peu importe leur localisation ce type d'élevage n'est pas "humain" selon moi.

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 04 Juin 2019 10:57 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
L'élevage intensif sans place, avec un minimum de frais n'est effectivement pas humain

Je dirais même que c'est honteux.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 05 Juin 2019 20:21 

Inscription: 03 Mai 2010 22:45
Messages: 503
Tuture06 a écrit:
olivierg a écrit:
Finition en hausse, qualité en baisse ...oui ...c'est l'évolution vers un SUV urbain...
...mais beaucoup trop de petits trucs énervants qui font tâches (exemple: bruits parasites) qui rappellent le "pas cher"



Oui, je dirais prestations en hausse au détriment de la qualité générale et de la robustesse qui a fait le succès du Duster.
Plutôt que de maintenir le prix en ajoutant des gadgets, et en mettant des pièces de bas de gamme, il aurait peut être été préférable de mettre les "gadgets" en option.
Insonorisation très améliorée … d'accord, mais le sirènement de la boite efface le gain.
ODB qui plante par forte chaleur. rien à foutre de connaître la consommation en temps réel ou le kilométrage restant à parcourir.
Sifflement de la pompe carburant … ce n'est pas le cas sur Kadjar et autres Scénic …
Depuis 2010, les "grands manitous" du marketing Renault n'ont rien compris au "créneau" de la clientèle Duster.


Bonsoir,

Oui il y a eu des compromis. Je possédais un des premiers Duster 4x4 donc je suis bien placé pour comparer.
Les +:
Vie à bord (acoustique, ergonomie, esthétique et options(bien que je ne sois pas fan des options))
Confort des sièges réglage du volant.
Même châssis et pièces reconduites (à part l'engrenage de la boite qui siffle (a priori changement de matière. Je n'avais pas ça sur le premier Duster!)
Meilleur comportement offroad avec une meilleure gestion du mode 4x4 et l'aide à la descente et aide au redemarrage en montée.
Le filtre à air super accessible! Pas besoin d'outils pour le nettoyer.
Les -:
Les jantes 17 pouces pas top en 4x4. La version prestige valant vraiment le coup à l'époque on ne pouvait pas choisir de 16 pouces.
Les pneus vont moins bien que les continental du premier Duster. D'ailleurs je compte les changer au bout d'un ans.
La garde au sol du pare choc avant. A peine moins haut je trouve aussi que les roues sont moins dégagées.
Bref il est moins bien taillé pour le franchissement.
La tablette arrière qui participe à l’acoustique.Je préférais le tissu du premier bien plus pratique. On pouvait s'assoir dans le coffre alors que maintenant la tablette gène. Si on voulait charger pas besoin d'enlever la tablette alors que là on ne sait pas quoi en faire!
L'insono sur l'écran tôle sous moteur. J'espère que ça ne prendra pas feu avec l'huile qui risque de tomber dessus...
L'essuie glace arrière qui se met en route en marche arrière si on a actionné l'avant grrr Je lave mon pare brise et scratch l'arrière se met en route sur une vitre salle et sèche! super pour rayer la vitre et user l’essuie glace.
On sent aussi que la communauté est moins active. Moins de personne qui bricole leur voiture, ça parle moins technique.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai tout de même la nostalgie du premier car le nouveau fait beaucoup moins 4x4 rustique. Il s'est peut être un peu trop embourgeoisé. Il y a un sacré fossé entre les 2 voitures. J'ai remarqué aussi que j'avais moins de puissance du au surpoids de l'insono qui diminue aussi le volume de coffre.
Pour résumer le premier était vraiment bien pensé mais avec ses petits inconvénients mais effacés par l'ingéniosité de la voiture. On a gagner en confort sur autoroute mais perdu au niveau pratique et puissance.
Comme je disais au dessus une histoire de compromis.

_________________
4x4 dci 110 Prestige Blanc, protection transmission arrière et réservoir.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qualité en baisse chez Dacia
MessagePosté: 05 Juin 2019 21:07 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19102
Localisation: région AURA
je me pose cette question:
"Qualité en baisse chez Dacia ou on en demande toujours + pour le même prix ? "

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], nous2egale7



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...