DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Sce
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=16478
Page 1 sur 2

Auteur:  Benoitduster [ 26 Mai 2019 00:30 ]
Sujet du message:  Sce

Bonjour à tous quelqu'un a t il des infos concernant le Duster sce? A priori il ne serait plus possible de le commander en concession car trop polluant. Quelqu'un en sait il plus ? Quid du prix d'appel car cette motorisation permettait celui-ci. Merci

Auteur:  johnpier [ 26 Mai 2019 06:07 ]
Sujet du message:  Re: Sce

Aie !! pan sur les doigts :lol: :lol:

Auteur:  soleil66 [ 26 Mai 2019 08:15 ]
Sujet du message:  Re: Sce

Ne pas voir que le prix d'achat.
Il y a le malus et la conso à ne pas négliger dans le calcul. :roll: :roll:

Auteur:  Photoson 01 [ 26 Mai 2019 08:29 ]
Sujet du message:  Re: Sce

la seule façon sans doute rationnelle d'acheter un SCE 115 , c'est de le commander chez Borel car le malus est bien plus faible et que la différence diminue franchement la préparation au GPL par Borel ! Donc les économies sur le carburant arrivent beaucoup plus vite. Autrement, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un SCE 115. Effectivement, il semble plus robuste car il a une longue histoire paisible chez Nissan, il est (était?)assez glouton : ne pas espérer de moins de 9 l /100 même en roulant à 110 km/h. Je viens de faire la révision des deux ans (40 000 km) chez Dacia et, à mon grand étonnement, sur le même parcours car, hélas, ma femme est hospitalisée à l'hôpital neurologique de Lyon, il y a environ une différence d'un litre au 100 entre avant et après la révision ! Je pense qu'il y a eu une mise à jour de la cartographie d'injection… Je le trouve un peu moins pointu ; en effet, avec son couple maximum à 4000 Tours minutes et sa puissance maxi à 5600 t/mn, même si la courbe de couple est assez plate entre 2000 et 4000 t/mn, le couple est quand même très faible et oblige à rentrer une vitesse sur autoroute des qui il y a une grimpette. Effectivement, en Allemagne, aux alentours de 150 km/ h, j'ai été très étonné de découvrir que les grimpettes ne me demandaient pas de rentrer un rapport et que la consommation n'était pas plus importante qu'à 130 ! Lorsque je l'ai acheté, je n'avais pas le choix car je ne voulais absolument pas d'un TCE 125 connaissant, de l'intérieur, les ennuis de ce moteur mal né. Et puis, comme je garde mes voitures très longtemps, j'ai toujours acheté plutôt en fin de série parce que tous les défauts ont été corrigés et que pour vendre le modèle finissant, le constructeur consent assez facilement de belles remises. Je considère que les gens qui achètent le nouveau modèle dès sa sortie sont des inconscients, des aventuriers et des snobs… Je sais que je ne vais pas faire plaisir et j'attends les sobriquets! J'ai aussi pratiqué cela en médecine en utilisant jamais les dernières nouveautés tout de suite… Ayant une certaine expertise en pharmacologie, pour le plus grand bien de mes patients!

Auteur:  Dan83 [ 26 Mai 2019 08:42 ]
Sujet du message:  Re: Sce

Bonjour Benoitduster :D

"Aie !! pan sur les doigts :lol: :lol:"

He oui tu ne passes pas entre les mailles du filet et une présentation comme dans tous bons forum est obligatoire étant dans un bon jour je t'indique donc que c'est par ICI

Auteur:  duster01 [ 26 Mai 2019 08:47 ]
Sujet du message:  Re: Sce

Il y a aussi la bi carburation essence/E85

Si c'est possible faire immatriculer le 115 SCE directement en FE bi carburation essence/E85, avantage fiscaux sur la carte grise (50% ou gratuite), Abattement de 40% sur le taux d'émission CO2 pour le malus (si le taux est toujours à 145g/km => 89g/km).


Les kit éthanol sont maintenant homologué donc acheter un véhicule neuf, installation d'un kit homologué et demande de carte grise en catégorie FE. Prix au litre environ 0,7€ le litre voir moins.

https://www.carte-grise.org/bioethanol_e85.php

Auteur:  Photoson 01 [ 26 Mai 2019 08:56 ]
Sujet du message:  Re: Sce

et en cas de choix du bioéthanol, ne surtout pas sortir du territoire national! Ce que oublie systématiquement notre ami ! En effet , le prix de revient de fabrication du bio éthanol est largement supérieur, hélas, aux produits pétroliers. En France, il n'est pas taxé comme les autres carburants et, lorsqu'il existe dans les autres pays d'Europe, il est en général soit plus cher soit au même prix que l'essence… La consommation étant 30 % plus importante,en dehors de l'hexagone, l'intérêt est nul ! Il n'y a que deux station en Italie , pas au Luxembourg, pas grand-chose, me semble-t-il, en Espagne et au Portugal . Quant au bilan écologique, il y a de fortes discussions sur la production du bio éthanol présent et à venir mais nous avons sur ce forum un grand prosélyte du bioéthanol... Il ne parle pas non plus de la dilution possible du lubrifiant moteur avec un carburant hydrosoluble, problème qui a été évoqué par le le groupe Renault Nissan Dacia Mitsubishi. Peut-être n'est-ce qu'un intérêt financier qui les guides ; il est bien certain que leur politique et tout autre en Amérique du Sud mais au Brésil, le bio éthanol est majoritaire… Avec les dégâts écologiques que l'on peut constater !

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/